Ça chauffe dans le coffre !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex/3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Alex/3RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur ce forum je tiens d'abord à me présenter, Alex niçois et heureux propriétaire depuis la mi-juillet d'une Clio 3 RS gris makaha année 2006 (50 000 km).
Quand j'aurai un petit peu de temps je ferai bien évidemment un topic de présentation avec les photos qui vont bien ;)

Je vous écrit ce soir pour faire part de quelque chose qui me chagrine depuis un moment : après chaque sortie j'ai la plaque en fer sous le tapis de coffre qui est très chaude (en conduite "normale"), voir brûlante quand j'attaque un peu plus...
J'ai vérifié sous la banquette arrière ça ne m'a pas l'air chaud, c'est uniquement le fond de coffre qui est chaud.

Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si c'est normal ou si je risque de me retrouver avec le tapis de coffre en barbeuc' d'ici quelque temps ?
Je précise que la voiture est entièrement d'origine sauf rabaissement + cales, pas de modif au niveau de la ligne.

Voilà en vous remerciant par avance et au plaisir de vous croiser ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ça chauffe aussi. C'est normal le silencieur est très près de la tôle du coffre. Et il est plutôt imposant. Mais ça fait pas 100 degrés non plus hein Pour atténuer ça, tu peux mettre du ruban isolant sous ta plaque de coffre (sous la voiture).Tu n'a pas le fond en espèce de polystyrène ou on peut mettre le cric et la clé au fait?? Ça pourrait expliquer cela aussi
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Effectivement vu la taille du silencieux d'origine il doit bien chauffer.Comme déjà dit, peut-être te manque t-il un isolant sous le tapis de coffre.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:43

Après une journée circuit je ne pouvais plus prendre le clé (qui est pourtant dans le font en polystyrène) pour démonté mes roue et mon crochet de remorquage tellement elle était brulante ;) rien de grave je pense.. il faut juste le savoir et évité de mettre des choses qui pourrais ne pas apprécier la température.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:43

Oui sa chauffe dans le coffre !!!il existe des plaques à mettre par le dessous de la caisse. Un ami l'a fait sur la c2 vts et sa fonctionne trés bien, maintenant il peux poser n'importe quoi dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
Alex/3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Alex/3RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent !J'ai pris deux photos, une de mon compteur après une vingtaine de kilomètres en conduite normale sur autoroute et une du coffre. Est-ce qu'il me manque rien ?On voit une petite trace de brûlure/colle fondue en haut à gauche du coffre..Niveau température du liquide de refroidissement est-ce que c'est bon aussi ?
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:43

Tout vas bien niveau liquide de refroidissement. j'ai des truc qui on cramé aussi sur le métal (j'avais mis le triangle ainsi que le magnifique gilet jaune sous la moquette) mais ma moquette est resté intact.. pour la brulure rien de grave je pense tant que ça n'empire pas. Perso je retire la moquette quand je vais sur circuit maintenant et je retire le socle en polystyrène avec les outil aussi..Par contre après un trajet sur autoroute j'ai pas constaté de grosse température (j'ai pas été vérifié) mais quand je rentre le soir du boulot après 34 kilomètres de route, nationale et autoroute, c'est toujours un peut chaud quand j'approche ma main du coffre ;)
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:43

non ya pas de soucis particulier, c'est vrai que sa chauffe pas mal dans le coffre, mais il y a pire.
Avatar de l’utilisateur
yoyor94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar yoyor94 » ven. 11 déc. 2015 19:43

+1 Ca chauffe bien dans le coffre. C'est pas un souci. Et ta temperature d'eau est correcte.
Avatar de l’utilisateur
Alex/3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Alex/3RS » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ok alors tout est parfait merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Warofanonyme
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar Warofanonyme » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ca vous fait pareil pour les 3RS2 ? j'ai jamais constaté cette chauffe...
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS] Ça chauffe dans le coffre !

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 19:43

ouep pareil sur phase 2 ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités