[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:47

Après des recherches sans succès sur le forum, je vous expose mon interrogation :J'ai actuellement amortisseurs et ressorts d'origine sur ma PS2. ils ont 90Mkm et les amortisseurs commencent à fatiguer !J'ai donc acheté des amortisseurs de Rag neuf et je me pose la question au niveau des ressorts :1/ Garder les ressorts actuels=> Même configuration donc pas de problème2/ Monter des Eibach Sportline (rouge) en bon état qui trainent dans le garage=> J'aimerai bien rabaisser l'auto donc j'hésite. Après des recherches, les Sportlines semble rabaisser plus que les Pro-Kit. Mais souhaitant rester sur des amortisseurs d'origine Rag, quelle sera la qualité du montage ? Le montage se fait sans modifications des amortisseurs (butée) ?Merci d'avance pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Les ressorts court sur amortos d origine ca fait pas bon ménage
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:47

Tiens, lis les posts de Titsoo à ce sujet, y a aussi un lien vers son "CV", tu vas voirque le mec sait, à priori de quoi il parle...Il a cette config' sur sa RS2.http://www.cliors-concept.com/t1095-que ... tart=100Il a eu une remarque que j'ai trouvée assez cohérente à propos de l'usure "plus rapide" des amortos ds cetteconfig' (et pr la découpe de la butée).C'était plus ou moins : "un amortisseur coute à peu près 70e, soit un peu plus qu'un plein et moins qu'un pneu...est ce quece genre de dépense vous freine vraiment qd vous partez arsouiller ? "Je trouve ça particulièrement vrai. Il y a certaines dépenses qui sont "acceptables" et d'autres non...., mais qd onpense au bien fondé de la modif d'un point de vue tenue de route... moi j'ai pas hésité !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bixente, si t'hesites, tu m'envois tes Sportline, je les monte a la place de mes Pro-kit et je te les envoi.
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:47

Merci cyril_spe pour ton retour JMRS63, malgré tout je suis de ton avis, j'ai peur que les sportline sur les amortisseurs d'origines pour mon utilisation, ça ne soit pas l'idéal Gégé, ton deal m'intéresse, tu as un MP
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:47

Repondu.
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ba écoutes, moi je vais faire ce montage En plus j'ai une PS2 comme toi, j'ai déjà les ressorts neufs, kit butées neufs, et je vais chercher mes amortos neufs demain matin normalement Je monte ça dans la foulée, et le week end du 17/18 je suis au nurb, donc on verra bien ce que ça vaut J'ai penché pour ce montage, car les amortos sont tarés pour la config de la voiture, et comme dis plus haut, ça coute 70€ sans remise alors bon Si t'es pas pressé, je te ferais un retour
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:47

lapster a écrit: Ba écoutes, moi je vais faire ce montage En plus j'ai une PS2 comme toi, j'ai déjà les ressorts neufs, kit butées neufs, et je vais chercher mes amortos neufs demain matin normalement Je monte ça dans la foulée, et le week end du 17/18 je suis au nurb, donc on verra bien ce que ça vaut J'ai penché pour ce montage, car les amortos sont tarés pour la config de la voiture, et comme dis plus haut, ça coute 70€ sans remise alors bon Si t'es pas pressé, je te ferais un retour Merci pour les infos. Je veux ton retour après le nürb
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:47

Les sportlines et les pro kit donnent le meme rabaissement !Les sportlines sont donnes pour -30 mais sur 1.6, 1.9d etc.. car referencés uniquement pour ces models là. Sur RS ils donnent -20 comme les pro kit...Et encore j'ai des sportlines et je suis descendu que de -10 a l'av et -15 a l'arriere !
Avatar de l’utilisateur
lapster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[Rag - PS2] Amortisseurs origine / Ressorts eibach sportline

Messagepar lapster » ven. 11 déc. 2015 18:47

Bon alors mon retour sur cette config, montés avec magic cambers (1°50) et 0 en para.Que du bon pour ma part, habitant à la campagne au pied des montagnes, les routes ne sont pas des billards, des amortos trop dur c'est impraticable. La je suis vraiment satisfait, la voiture s'inscrit bien en courbe, réagit bien, c'est un peu mou sur les gros gros appuis que j'ai fait au nurb, mais c'est tout à fait gérable (la preuve en video sur mon topic), ça n'a rien a voir avec ma précédente config. Je ne regrette pas du tout mon achat Ce n'est pas le top du top soyons d’accord (j'ai des gros amortos sur la voiture de course), mais c'est un très bon rapport prix/qualité/sensation.Niveau esthétique, à l'avant c'est nikel, par contre il faut mieux laisser les ressorts de la PS2 à l'arrière, sinon les eibachs relèvent un peu l'arrière.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités