[76] Ma Clio RS Limited

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LOUVET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar LOUVET » mer. 9 déc. 2015 11:36

Alors voila je suis passé à l'acte, a force de voir vos petites bombinettes j'ai eu envie d'essayer... et ça marche un CLIO RS... je suis séduit j'ai cherché un exemplaire propre et j'ai trouvé mon bonheur auprès d'une personne retraité.... je compte collectionner... à bientôt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:36

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 11:36

Quelques photos pour illustrer ce post seraient pas mal
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar rico77310 » mer. 9 déc. 2015 11:36

+1 pour les photos et un peu plus de renseignements sur ta belle.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar cedroche » mer. 9 déc. 2015 11:36

+1 on veut des photos et des infos de ta belle.
Avatar de l’utilisateur
Schwobi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 244

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar Schwobi » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bienvenue a toi !!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar Sapin » mer. 9 déc. 2015 11:36

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 11:36

Avatar de l’utilisateur
LOUVET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar LOUVET » mer. 9 déc. 2015 11:36

merci pour cet accueil, c'est sympa... alors je vais tenter de mettre une photo et ensuite vous montrerais les quelques petites modifs de ma bestiole, aucun tuning rassurez vous !!! juste de l'optimisation
Avatar de l’utilisateur
runningman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar runningman » mer. 9 déc. 2015 11:36

mais on attend
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar lOlo » mer. 9 déc. 2015 11:36

Bonjour et bienvenue amis Normand!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 11:36

alors alors alorstiens si sa peut t'aiderhttp://www.cliors-concept.com/t560-Tuto-Poster ... e-site.htm
Avatar de l’utilisateur
LOUVET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar LOUVET » mer. 9 déc. 2015 11:36

ce post va m'aider, aller je réessaye, merci ....Voila j'ai compris mon image dépassais 1 MO, donc enfin une image de mon jouet
Avatar de l’utilisateur
LOUVET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Présentation de ma CLIO

Messagepar LOUVET » mer. 9 déc. 2015 11:36

Un peu d'info sur la bestiole... achetée à une personne à la retraite les yeux fermés, 74000 kms année 2000, vidanges faites tout les 8000 - 10000, la description d'une "limited" je passe, vous connaissez, elle est dans un état proche du neuf, j'ai commencé un peu d'allégement a la ragnoti (essuis glace, airbag, etc...) ce qui ne sert pas je l'enlève, j'ai même pas d'autoradio, m'en fou.... je trouvais la hauteur de caisse un peu exagérée à l'origine, donc pour lui donner un peu plus de liaison et de muscle, j'ai mis des ressort APEX -20mm, et j'ai élargis les voies de 16 mm aux quatre coins, + barre AR. Coffre vidé, juste une bombe anticrevaison ds la boite à gant. Petit crochet alu de RS cup à l'avant, plus une lame de parechoc (15 mm) a l'avant. J'ai la chance de pouvoir joindre des mécanos de chez Renault sport de Dieppe (Renault Alpine) également Mr Goudezeune (ALPINETTE) à Hornoy le bourg, et Techno Map Préparateur RS agréer aussi à Dieppe... De ce fait après pas mal de discussion une EPROM est en cour de réalisation et je pense que ce sera la, avec des freins plus fort une des rares modifications que j'apporterais a la puissance de ma CLIO. L'optimisation de ces voitures est telle, qu'il n'est guère pas très intéressant de bricoler pour obtenir 3 - 4 bourrins... Filtre à air JR ds boite d'origine... peut être la possibilité de me sortir un KIT complet d'admission directe de RS CUP, ds ce cas la batterie ira ds le coffre et j'augmenterais mon admission d'air... a voir car je suis septique sur son efficacité... et si c'est pas efficace alors c'est inutile....
Avatar de l’utilisateur
TheKaeser
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 210

[76] Ma Clio RS Limited

Messagepar TheKaeser » mer. 9 déc. 2015 11:36

Mettre une BAR à l'arrière et pas à l'avant c'est pas très bon.De plus, rabaisser sur des amortisseurs qui ne sont pas prévu pour travailler de telle manière, c'est pas conseillé non plus.Ton auto doit avoir un comportement assez bizarre, alors qu'il pourrait être performant en corrigeant 2/3 choses. Sinon elle parait très propre
Avatar de l’utilisateur
LOUVET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

en réponse a the kaeser

Messagepar LOUVET » mer. 9 déc. 2015 11:36

salut, merci pour ton commentaire !!!Pour te rassurer l'auto se comporte pas trop mal, je suis d'accord avec toi pour poser une barre AR et AVT ce qui permettra à l'auto de travailler de façon équilibrée et non de compensée....Concernant le rabaissement et l'élargissement, je n'ai pas ressenti de grosses différences, 'auto est plus nerveuse, plus franche ds ses trajectoire. Quels sont tes 2 - 3 trucs pour améliorer l'auto ???? Pour le rabaissement en - 20 mm se sont les conseils de Renault sport à Dieppe, les techniciens m'ont dit de ne pas faire plus car des modifs plus importantes nécessite des moyens plus importants... Donc je suis resté dans ce que l'on appellera un compromis esthétisme/performance .... Je ne souhaite pas faire beaucoup plus, je trouve cette voiture très performante d'origine, je me fais un peu plaisirs en changeant quelques petits trucs, mais je ne veux surtout pas dénaturer ce futur collector ...Parle moi un peu de ta voiture.... tes expériences mécaniques....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités