[3RS²] Quelques interrogations

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Voilà quelques jours que je roule avec la bombinette et j'ai quelques questions / interrogation / micro soucis :1/ Est-il normal que la température d'eau (c'est bien l'eau aussi sur une RS qui est affiché sur le tableau de bord) ne dépasse pas la 2eme barre ?2/ Je n'ai pas l'impression d'avoir le détecteur de pluie : ce n'est pas de série sur la Cup (ou avec le pack clim auto que j'ai pris ?)3/ En liaison A2DP (musique via bluetooth) je n'ai pas les titres qui s'affichent (téléphone sous Android, Mototola Defy). Il faut utiliser un soft particulier sur le téléphone ou ce n'est pas possible de les avoir ? (avec mon iPod connecté en USB je peux naviguer comme je veux)4/ Avez vous une solution / astuce pour accrocher/fixer quelque part le triangle de signalisation ? Filet de coffre ?5/ J'ai mon Recaro conducteur qui bouge un peu, la sensation que l'assise n'est pas bien fixée. Y aurait-il une astuce connue pour régler ce problème ? sinon vais devoir aller perdre 1 ou 2h chez Renault... si je peux le faire moi même c'est autant de temps de gagné6/ Le déverrouillage de la porte en glissant la main dans la poignée ne fonctionne pas toujours : problème connu ? Y'a un réglage à faire en concession ?Voilà, c'est tout pour l'instant ! Merci par avance pour vos avis éclairés !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:43

Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Il se mettrait comment ON ce détecteur de pluie ?
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 19:43

1/ oui normal. La température se stabilise autour des 90° c'est à dire le 2ème cran.2/ Si tu as le pack climatique avec la clim auto alors tu as le capteur pluie/lumière (il faut placer le comodo sur la position auto).6/ Je crois que ca dépend de la facon dont tu as fermé ta voiture. Tu dois l'avoir fermé en main libre (bouton sur la poignée) pour que la décondamnation soit en main libre aussi.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Salut, Je vais essayer de répondre à quelque question malgré mon peu d'expérience en RS :1- Moi aussi, je ne l'ai jamais vu dépassé la 2ième barre, donc je pense que c'est normal, j'avais déjà lu un sujet sur ça justement.2- Pour activer ton détecteur, il faut toujours positionner ton commodo sur la 2ième position et régler la sensibilité avec la molette autour où il y des des goutes d'eau.4- Dans le coffre j'ai mis une petite sacoche qui est calé avec un tendeur car il y a des petites boucles de fer pour accrocher un filet je pense. Donc mon triange est calé entre la sacoche et les sièges arrières.Voilà, je laisse au pro les autres questions.
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:43

hben a écrit: 6/ Je crois que ca dépend de la facon dont tu as fermé ta voiture. Tu dois l'avoir fermé en main libre (bouton sur la poignée) pour que la décondamnation soit en main libre aussi. pas sur mon ex de mémoire, ouverture auto quelle que soit la manière de fermer (?)
JEANS
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:43

velsatis63 a écrit: Salut, Je vais essayer de répondre à quelque question malgré mon peu d'expérience en RS :1- Moi aussi, je ne l'ai jamais vu dépassé la 2ième barre, donc je pense que c'est normal, j'avais déjà lu un sujet sur ça justement. toutes les CLIO 3 que j'ai eu, rs ou non, deuxlème barre = 'eau chaude !
JEANS
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:43

JEANS a écrit: toutes les CLIO 3 que j'ai eu, rs ou non, deuxlème barre = 'eau chaude ! Merci d'avoir confirmé ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Merci pour la solution du tendeur... C'est astucieux !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Chronogps a écrit: Merci pour la solution du tendeur... C'est astucieux ! De rien, et sur la deuxième boucle, j'ai calé un petit bidon 2l d'huile au cas où.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 19:43

Attention, l'eau chaude ne veut pas dire que le moteur est chaud...
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Petit passage chez Renault pour un diagnostic. On s'achemine vers un changement de l'assise qui présente un jeu excessif... voire du siège complet compte tenu du prix de l'assise (2300 euros, oui oui vous avez bien lu... le siège complet en pièces séparées sort a plus de 5000 ou 6000 euros - assise+dossier+rail- c'est n'importe quoi les pièces détachées chez Renault, le siège complet chez Recaro doit sortir a 1300-1500...)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:43

Ta 3RS2 vient juste de t'etre livrée en plus no n?
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Yes, 850 kms au compteur. J'espère que ce n'est pas le début d'une longue série de visites du concessionnaire du coin !
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 19:43

Autre question : on peut désactiver les warning qui s'allument en cas de freinage appuyé ?
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[3RS²] Quelques interrogations

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:43

Bonne question, mais même si possible je le laisse, comme ça si il se déclenche pas en arsouille, ca veut dire que j'avais encore de la marge

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités