Clio RS3 CS Noire 2005

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Alastor78 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Bonjour à tous,Je me lance pour vous présenter ma nouvelle clio RS. Je souhaitais une clio entièrement d'origine, CS, peu kilométré si possible. J'ai donc trouvé une cible potentielle "loin" de chez moi, vers Metz : une clio RS de 2005 avec CS, noire, bien entretenue, 64000kms. La veille, le propriétaire me dit qu'un antibrouillard est fêlé (que j'ai déjà remplacé), qu'il a lui même découvert sur le contrôle technique, je lui laisse le bénéfice du doute. J'ai quand même eu peur que cela cache d'autres petits oublis. Arrivé sur place, le charme opère : bon état ext/int (vu sur les photos, mais on ne sait jamais). Le carnet d'entretien est à jour, les factures disponibles. C'est une deuxième main, et a toujours été suivie dans un petit garage familiale Renault. Les différents défauts qu'il m'avait décrit n'étaient pas minimisés : une jante avec une rayure, un accroc sur le coté du siège conducteur, et le cuir coté conducteur qui est un peu usé. Le sol du coffre est un peu crade mais je pense que c'est rattrapable. Sinon, le reste est nickel. Le volant et les optiques également. La carrosserie brille, et le bloc moteur est propre (mais n'a pas été nettoyé juste avant la vente non plus). Elle a principalement roulé à la campagne, donc il y a quelques impacts de gravillons sur le capot.Pour l'essai, bonnes sensations à son bord, elle a la pêche, freine bien, ne tire pas d'un coté, la consommation est normale sur l'essai. Un bruit me dérange quand même, en première, un grincement apparaît coté avant droit, lorsque je passe un dos d'âne ou trottoir roues droites. Même bruit quand je redémarre avec le volant braqué, grincement coté droit.Je vais la mettre sur un pont pour voir, je pense à des silent blocs, mais aussi peut être rotule, triangle ou coupelle d'amortisseur. Donc j'aurais cette révision à effectuer, je ferai la vidange dans la foulée.Bref je suis revenu avec (j'avais quand même pris le billet retour au cas où !).Elle va donc rester d'origine donc pas de projet particulier si ce n'est son entretien, désolé ;)Je me déciderai peut être à enlever le coup de portière sur la porte passager et pourquoi pas refaire la peinture du capot si je trouve un bon carrossier à l'occasion.Quelques photos de l'ancien propriétaire, je n'ai pas eu le temps de faire les miennes.- Alastor -

Dernière édition par Alastor78 le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:15; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:00

Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 12:00

Belle ta noire!Le noir doré..
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 12:00

bienvenu.fait attention, les noires ont plus de caractère!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Rom1. » mer. 9 déc. 2015 12:00

johntheboss007 a écrit: bienvenu.fait attention, les noires ont plus de caractère!! et sont les plus rapides!!
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar nickbui » mer. 9 déc. 2015 12:00

Une belle occasion ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Belle blackossss
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 12:00

A peine rodée cette RS3 .Belle acquisition!
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Raiko13 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Très propre elle est bellle .Je confirme les propos ci dessus sur la rapidité des noires
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Alastor78 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Merci à tous !Pour le moment, le seul changement par rapport à la grise que j'avais, c'est qu'en la lavant la semaine dernière, la noire est déjà sale .. Je pouvais facilement attendre deux mois avec la grise avant de voir de la poussière ;)
Avatar de l’utilisateur
alex38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 165

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar alex38 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Jolie noiraude attention au micro-rayure le noir c'est critique pour ça !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 12:00

Et attention a l'entretien des RS3 entre 60 000 et 80 000km car il est très cher ...Amortisseurs+coupelles, silent bloc moteur et de pots vont arrivés à faire Belle black
Avatar de l’utilisateur
kdoloren
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 391
Prénom : Laurent
Voiture : Clio 2.3 RS
Slogan : Elle a tout d'une grande

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar kdoloren » mer. 9 déc. 2015 12:00

ha, une belle noireaude !!
Avatar de l’utilisateur
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Alastor78 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Un petit déterrage de topic car j'ai des pièces que je mets en vente, si ça peut intéresser quelqu'un :J'ai changé les amortisseurs avant d'origine (CS) à 67000kms, je vends donc les anciens, 15€, à venir prendre dans le 78. Ils sont en bon état, sales mais sans fuite apparente. C'est pour de la dépanne car je pense qu'ils arrivent en fin de vie.Avec, je donne un poste d'origine (cabasse) qui était sur mon ancienne RS, dont je n'ai plus le code (véhicule volé). Si quelqu'un a des plans pour récupérer le code, je lui file le poste ...
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar BinBin69 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Qu'as tu monté à la place?
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

Clio RS3 CS Noire 2005

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 12:00

Alastor78 a écrit: J'ai changé les amortisseurs avant d'origine (CS) à 67000kms, je vends donc les anciens BinBin, d'après sa phrase je dirais qu'il a remplacé par de l'origine .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alfacos, Pat VG, Tervize et 296 invités