[3RS2] Decata ou catasport?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Bonsoir a tous,je vous expose ma question.j'ai deja une reprog br performance avec filtre a air sport dans la boite d'origine et ligne milltek avec catasport.cependant je souhaiterais savoir si le fait de monter un decata j'aurais un gain.si oui avez vous une idée?et esque j'aurais une perte de couple malgres le fait que j'ai deja une reprog (avec avances et richesse revu evidement)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:50

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:50

d apres les lectures du fofo, décata = trou a bas régime, qui se comble plus ou moins bien avec une reprog faite apres forcémentau mieux un peu plus de peche dans les tours.pkoi as tu mis un cata sport ? car le cata d origine n'est pas mauvais c 'est une modif assez rare sur clio
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

parceque je voulais absolument passer le control technique.mais c'est du 200cell le catasport milltek donc comme l'origine (et ca je le savais pas)par contre le diamettre est plus gros donc perfs un peut mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:50

le cata sport te fait gagné un peut de chevaux et pas mal en couple , c'est se que j'ai ressentie quand je les mis avec une meilleur monté dans les toursaprès j'ai la ligne de clio cup et elle passe pas au contrôle
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

donc maintenant tu as un decata c'est ca?car pour plus passer le control technique il y a que ca non?
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:50

non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

ok et le decata en gains ca donne quoi alors?sachant que vu que j'ai deja une reprog le trou a mi-regime devrait moins se sentir.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:50

Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:50

ça sera un peut plus mous en bas mais tu auras les chevaux plutôt avec une meilleur monté dans les tours
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

willrs m'a dit qu'il y avait un gain bien sensible avec la boite a air cup!!elle me fait de l'oeil cette admission.ok c'est ce que je voulais savoir.apparement decata ca fait beaucoup plus de bruit que l'origine non?sinon pour l'autoroute la ligne milltek est tres discrete quand meme donc tu peux faire des kilometres avec!!ca fait un peut plus de bruit que l'origine mais pas enorme,c'est juste plus rauque.
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Damsrs a écrit: Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !! j'ai une clio 2 rs3 et la différence était énorme avec et quand je remet la ligne d'origine elle avance plus elle prend plus les tours, après pour les 3 rs je peut pas dire je les connait pas asse
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:50

et petit HS savez vous ou je peux trouver des jantes et pneus d'occasion utiliser par des mecs qui font du rally ou du circuit en pro (championnat de france,ect...)je me souvient d'un site mais je retrouve pas le nom
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:50

Damienrs31 a écrit: Damsrs a écrit: Damienrs31 a écrit: non la ligne clio cup a un cata sport qui a moins de 200 cell c'est pour ça qu'elle passe pas Je ne me trompe pas, la ligne de clio 3 cup a le même cata que d'origine, avec un intermédiaire et silencieux orbisoud cup !! La r3 a un collecteur 3y - intermédiaire et silencieux à une sortie. Le cata sport n'apporte rien en gain, en ce qui concerne le decata, je dirais que ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça doit t'apporter un petit quelque chose avec une bonne reprog, et autre chose derrière, mais bon, tout dépend comment tu veux utiliser ton auto, personnellement je viens de me taper 1800km avec la mienne, full stock, je voulais mettre une ligne, et bien je vais encore réfléchir. si tu utilises ton auto juste pour faire mumuse, ouais pourquoi pas. J'investirais d'abord dans une bonne boite à air cup !! j'ai une clio 2 rs3 et la différence était énorme avec et quand je remet la ligne d'origine elle avance plus elle prend plus les tours, après pour les 3 rs je peut pas dire je les connait pas asse C'est un effet placebo, sur ma première 3 rs, la ligne ne changeait rien, je n'avais pas de décata, c'était une orbisoud après cata. Je commençais à marcher mieux, quand j'ai touché à l'admi, mais y a pas de quoi casser trois pâtes à un canard.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 17:50

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai une 3RS², aligne d'origine avec un décata Raggazzon ... niveau perf, rien à déclarer, par contre ça fait un peu plus de bruit, c'est très agréable et très supportable.Bref c'est ce que je cherchais, faire un bruit sympa tout en restant discret.Nota: j'ai un filtre ITG, peut-être que ça apporte quelque chose Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[3RS2] Decata ou catasport?

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:50

J'aimerais bien tester juste la boite à air cup avec la ligne de série voir le bruit que ça me fait, mais j'ai la flème de faire la modif de la batterie !! :)
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités