Bruit sur la boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Bruit sur la boite

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Salut a tous....

Bon croyez vous a la poisse, au chat noir et a ce genre de choses moi je commence sérieux...

Je vous explique voilà j ai acheté une petite rs de fin juin 2008 elle a 43000 km. Quand je l ai acheté j ai bien fais le tour châssis et tt nickel le moteur tourne rond monte bien et tout on part faire un tour sur les petite route niçoise et rien l ancien proprio lui( tape) un peu dedans mais je vois vite que c est pas un furieux il avait pris Ca mais il ne la jamais exploite enfin bref je roule avec une semaine sur la cote ras et je remonte quelque jour chez moi dans les gorges du verdon et au bout de 100 borne sur des petites routes abimées et je précise bien sans arsouille voilà

Que des bruits suspect apparaissent et la paf pour moi c est une rotule on a un peu regarde les silent blocs moteur tous nickel mais bon a chaque foie que j ai pris une voiture a chaque foie tu peux en être sur ya une des rotule qui a lâchées voilà Ca c la poisse pour moi

Mais c est pas le plus grave je me retrouve avec un bruit a gauche sur la boite moi je dirais un roulement je m enduis rendu compte en passant dans une petite rue avec l eco mais des que j embraye plus rien et a l arrêt pas de bruit suspect .

Alors dite moi qu il y en a eu d autre que je suis pas le seul et que Renault fais quelque chose d ailleurs en parlant de Ca comment marche leur garantie

Pouvez m aider svp car changer la boite sur une voiture que j ai acheté ya deux semaine Ca me ferait plus que mal.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit sur la boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:44

Fonction recherche "bruit boite vitesse clio 3 rs"
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

C'est ce qu'ils appellent du 'graillonnement'...et selon Renault c'est normal Sur la mienne ce fameux bruit d'engrenage des pignons de la BV, c'est fait entendre dès les 100 premiers Kilomètres!!!Et je dois dire que j'ai toujours un peu de mal à m'y faire
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Merci a tous vous imaginez pas le poid que vous m avez enlevez je respire reste plus que la rotule mais je me dirigerais peut être vers un silent bloc bas moteur car en changeant les pneus j ai pas senti de jeu mais bon elle va aller au doc a frejus Ca lui fera du bien merci encore et desole j ai pas encore chopper toutes les ( achtuces) du fofo merci les gars et bonne route ....
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 19:44

j etais dans le meme cas que toi alex, pret a mener ma 3RS chez Renault, comme toi rentrer de vac et ce bruit desagreable de pignon et d engrenage qui grogne entre eux, ca fait peur mais si vous dite que tout es normal alors on pris pour que ca tienne
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Renault préconise comme huile de boite de la 75W80, on m'a conseillé de passer en 75W90 pour atténuer ce bruit, ça me saoule un peu ce bruit, j'ai l'impression que ca doit quand meme pas mal s'entendre depuis l'extérieur, j'ai commandé de la Kernite top blend UG en 75W90, je pense qu'il devrait y avoir du mieux!
Avatar de l’utilisateur
alexlab04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar alexlab04 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Tient moi au courant stp si il y a du mieux ,je dois mettre la titine en révision donc j en profiterais pour faire une vidange de la boite mais je pense que je dois pas être le seul que cela intéresse merci d avance mais c est vrai que ce bruit est vraiment......... NO comment.
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 19:44

Effectivement ça ne craint rien pour la durée de vie il s'agit juste d'une qualité denture pas terrible mais malheureusement commune .....En fait cela fait du bruit grâce au fait également que le volant est un volant rigide et non souple beaucoup plus inerte ....... IL faut choisir soit ça fait du bruit mais une caisse nerveuse soit une prestation acoustique au top mais moteur un peu étouffé ....
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Bruit sur la boite

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

grizzly25 a écrit: Renault préconise comme huile de boite de la 75W80, on m'a conseillé de passer en 75W90 pour atténuer ce bruit, ça me saoule un peu ce bruit, j'ai l'impression que ca doit quand meme pas mal s'entendre depuis l'extérieur, j'ai commandé de la Kernite top blend UG en 75W90, je pense qu'il devrait y avoir du mieux! STP, tiens nous au courant, si après être passé en 75W90 le bruit c'est un peu atténué.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 164 invités