Bruit enervant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Bruit enervant

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:44

Salut tout le monde!

J'ai un bruit vraiment chiant sur ma Clio qui semble venir de l'arrière. Pour essayer de la faire disparaitre, j'ai d'abord changer les silent bloc du silencieux (ils étaient fatigué), ca n'a rien donné. J'ai démonter tout l'intérieur arrière de la voiture pour voire si ca venait de la et non. J'ai inspecté tout le dessous de la voiture et j'ai rien vu qui me semblait anormal. Le bruit est plus fort lorsque la caisse est vide (ce qui semble logique).


J'ai l'impression qu'il apparait en décélération quand la voiture est chaude.

J'ai fais un petit enregistrement (caisse vidé) c'est plus simple qu'une description...
[ltr]http://isatminibaja.olympe-network.com/Bruit.mp3[/ltr]

La je vois plus trop quoi vérifié pour supprimer ce bruit qui m'agace...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit enervant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:44

J'ai regardé en dessous, pas trouver de jeu sur la visserie. L'inter n'entre en contact avec rien même quand je le pousse au maximum.Je vais essayer de voire si c'est pas le hayon qui bouge, mais ouvert il n'a pas de jeu anormal et fermé ca bouge pas d'un poil à la main.Des passagers ont déjà entendu le bruit et le situe aussi vers l'arrière. Mais je me dis qu'avec la résonance on peut l'entendre derrière alors que le truc de base est devant...
Avatar de l’utilisateur
Tigreau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar Tigreau » ven. 11 déc. 2015 19:44

Faut commencer par le plus con, tous les serrages: en premier la serrure du coffre et l'essuie-glace au cas où, visserie des jantes et du train ar, du réservoir d'essence, têtes amortisseurs arrières, les vérins du coffre...
Avatar de l’utilisateur
baptiste13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar baptiste13 » ven. 11 déc. 2015 19:44

la tôle pare chaleur au dessus du silencieux ne bouge pas ?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:44

ta une bar anti rapprochement à l’arrière ?sinon démonte les buté des amorto AR et graisse les.j'ai un bruit un peu similaire sur circuit sur les très gros appuis en début de journée.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:44

Non pas de BAR sur la mienne.Je vais faire ca dès que possible, je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Moreau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

bruit énervant

Messagepar Philippe Moreau » ven. 11 déc. 2015 19:44

j'ai le même préoccupation. C'est surtout à chaud . je l'ai ramenée au préparateur Palois qui m'a monté la ligne en inox (Inoxline performance).Il a entendu le bruit à chaud . A démonté l'extracteur , a vérifié la tôle de protection qu'il soupçonnaitd'entrer en contact avec la ligne , et m'a dit l'avoir un peu tordue pour l'éloigner de l'échappement car les lignes en inox ont une dilatation plus importante que l'origine.Je l'ai reprise samedi , et à chaud , sur route dégradée cela me l'a refait à plusieurs reprises , mais nettement moins qu'auparavant. Je repasserai au garage leur en parler.Mais oui , c'est énervant !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bon c'est pas les butée, j'ai graissé testé et rien. J'ai conduit avec qqn dans le coffre, ca provient de dessous la caisse à l'emplacement de bac de roue de secour.J'ai secoué l'échappement avec le pied, ca tape effectivement dans un mouvement lateral. On dirait que c'est au niveau de la platine de fixation des SB arrière sur le silencieux.Samedi je la met sur le pont et essai d'identifier la pièce précisement, j'en profiterai pour commander le SB de l'inter comme ca ils seront tous neuf.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Bruit Enervant!

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 19:44

Voila problème résolu!Le silencieux de droite arrivé à toucher la platine de fixation des silentblocs ronds (ceux proche du Y). A froid les SB était plus dur et ca touchait pas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités