Idée pour roue neige

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Idée pour roue neige

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je souhaite montée des jante en 165 max de largeur afin de montée dessus des pneus neige munis éventuellement de clous plats.

Bien sur je respecterai les indice de poids pour ce qui est de la vitesse un indice à 200km/sera suffisant.

Peut-on monter du 14 voir 13 sur RS?Quelqu'un a-t-il dejà effectuer le montage? J'avais derrière la tête une idée encore plus folle: acheter 4 galette de secours de golf en 16p et monter les pneu du trophée Andros également en 16 (J'en ai récupéré à lans en Vercors lors de leur passage.

Et oui je viens des montagnes de Grenoble et 4 mois dans l'année une RS est inutilisable en raison de l'enneigement de la chaussé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Idée pour roue neige

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Le problème va être de trouver du pneu cloutable dans une dimension étroite en 15 c'est pas gagné...Je vends beaucoup de pneus cloutés tous les hiver car on equipe pas mal de voitures pour les rallyes historiques comme le monte carlo ou le rallye neige et glace et chaque année on en trouve de moins en moins facilement.Ps: j'ai equipé ma 206 société avec 4 pneus en 165/80X13 cloutés, je roule tout l'hiver avec ca c'est du bonheur dans le vercors
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 18:47

Un pote roulait en galettes l'hiver en station (bon il avait max 4km/jour à faire lol), c'était bluffant :D
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Pareil, un pote a moi a 4 galettes pour sa sub avec avec des pneus cloutés de rallye comme caPar contre avec ca il n'est pas en regle
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 18:47

Pas en règle oui d'après les textes de loi un fitre a air sport et tu es hors la loi alors certe les pneus ce voient bien et c'est facilement verbalisable mais le 195 sur une neige tassé et verglassé en descente a 8% et bien il y a rien a faire et les chaines c'est bon que pour la neige le verglas c'est foutu c'est inconduisible.Apparement pas de possibilité de monter du pneu en dessous de 15 pouces apparement on dirait des freins de mégane 2 dci devant. En 15 pouces impossible d'être en dessous de 185 donc pas significatif car le poid de la clio est faible.Aiilllll est il possible de commander des pneu clouté pour du 15 à l'étranger?
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:47

tu trouve du 135 en 15 http://www.allopneus.com/MAXXIS-MAPW-13 ... 26.htmlpar contre faut trouver des jantes en 4 voir 4.5 de large sinon tu va galerer a les monter!!!apres si tu veut les cloutés tu as plusieurs solutionshttp://www.koldkutter.ch/index.php?option=com_ ... k=view&id=
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Ces clous la c'est bien pour les quads et les motos d'enduro mais normalement ils sont interdits sur route contrairement aux clous classiques que l'on met sur les pneus alvéolés prévus à cet effet.De plus les clous vissés tiennent très mal, il faut les visser à la colle à parebrise si tu veux qu'ils ne s'arrachent pas, alors que les clous classiques tu fais un bon rodage en roulant sur le sec et après ca bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:47

sinon tu peut percé les pneus avec une meche adequate et mettre des clous classique,je l'avais fais sur des pneus a cloutés,je trouver qu'il n'y avais pas asser des clous (98 par pneus),j'ai fais ca et j'en ais collé 156 par pneus et aucune clous perdus,certains ont cassés a ras la gomme car je les avais mis plus long pour qu'ils depassent
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Je profite de ce sujet concernant les pneus neiges pour poser ma question/Est ce que je peux diminuer de taille mes pneus juste pour les neiges ? passer en 16 pouces au lieu de 17 ?Je sais que certaines voitures sont homologués pour plusieurs tailles.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Personne ne monte des neiges en tailles différentes ?
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 18:47

En hiver, je suis en 195/50/15 sur ma RS3J'ai essayé des conti TS800, et franchement, ils vont super bien
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

jean23r a écrit: En hiver, je suis en 195/50/15 sur ma RS3J'ai essayé des conti TS800, et franchement, ils vont super bien Merci de ta réponse mais moi j'ai une clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 18:47

ah pardon
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:47

Pas grave.C'est qu'en fait j'aimerais bien acheter les jantes d'ici pas longtemps, comme ça il me restera juste les neiges à acheter en automne.Donc si je peux monter plus petit, ça serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
glob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS2] Idée pour roue neige

Messagepar glob » ven. 11 déc. 2015 18:47

sur une clio 3rs tu ne peux pas monter plus petit que du 17, en dessous ce n est pas homologue d une part, et d autre part physiquement je ne pense pas que les les etriers avant rentrent dans la jante.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités