[RS3] Montage Attelage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Mauj » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour,Comme dit dans ma presentation, je suis sur le point d'acheter une RS 2004.Ce vehicule ne servira que pour ballade et trimballer mon VTT, je veux donc savoir si quelqu'un a déjà monté un attelage sur RS 2004 ?Je pose cette question par rapport à la position des echappements.Sachant que j'ai déjà le porte vélo d'attelage et que je ne souhaite pas utiliser d'autres solutions.Je sais que ce n'est pas homologué sur RS, mais je ne compte pas tracter avec.Merci de ne répondre que ceux qui savent, car j'ai déja lu tout et son contraire à ce sujet.CordialementOLIVIER
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
Mauj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Mauj » ven. 11 déc. 2015 19:44

Pour avoir déja monté des attelages, ils se rentrent dans le chassis, donc pas de différence avec une clio normale (déjà vu sur RS1 et RS2).En cherchant sur Google, je suis tombé sur ce topic.http://www.cliors-concept.com/t2147-Cli ... ex93.htmIl parle que sa voiture etait equipée d'un attelage a son achat, mais, y'a plus la tof.Ce membre n'a plus l'air d'etre sur le forum, est ce que quelqu'un s'en souviens, ou le connait ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 19:44

Oui le membre n'est plus trop sur le forum,Après il parle d'attelage oui mais ça me dis rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Vous pouvez le contacter via le forum speednight.fr, il y est present regulietement et repond rapidement au mp :)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Montage Attelage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

Je pense que tu vas avoir un problème de montage. comme tu peux le voir sur la photo, le système frole le PC. le montage dont tu fais référence avait sûrement dû être modifié car le PC d'une RS est nettement plus bas.Les silencieux ne doivent pas être un pb car il n'y a que la fixation du col de cygne qui passe entre les pots.sinon, gallerie avec porte-vélo, c'est homologué et ça marche bien et sûrement moins cher qu'un attelage.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Montage Attelage

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:44

Physiquement je pense que c'est jouable par contre tu sais que ta carte grise t'empeche de tracter avec une Clio RS
Avatar de l’utilisateur
Meline27B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Meline27B » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour à tous,Je te confirme c'est possible !Je m'explique, pour les même raisons que toi j'ai monté un attelage sur ma clio DCI.Il y a quelques moi j'ai troqué ma RS2 pour une RS3 CS de 2004 et je pars en vacance avec cette dernière ! Je prend donc les VTT !Je n'ai pas de photos a disposition, mais je te confirme c'est belle et bien possible !Il faudra juste que tu découpe un peu les absorbeur de choc pour que le longeron de l'attelage ne gène pas la repose du PC arrière.Si tu veux des photo envoie moi ton mail en MP je te transmettrai ça !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Montage Attelage

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:44

Attention a la gendarmerie , la douane ou la police . car au nivaux de la lois c'est interdit et ils le savent et le fond appliquer. si tu veux que ton VTT ou ta remorque soit immobilisé au bord de la route et de payer une forte amende c'est toi qui vois . dans le sud cela passe peut être mais dans le haut de la France ils ne sont pas du tout tolérant avec ça . surtout ne pas jouer avec ça . En Bretagne c'est mort ,nous sommes tellement fliqué que ce n'est même pas la peine de d'essayer tu fais pas 10km que tu prends la sanction direct
Avatar de l’utilisateur
Mauj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Mauj » ven. 11 déc. 2015 19:44

Meline27B a écrit: Bonjour à tous,Je te confirme c'est possible !Je m'explique, pour les même raisons que toi j'ai monté un attelage sur ma clio DCI.Il y a quelques moi j'ai troqué ma RS2 pour une RS3 CS de 2004 et je pars en vacance avec cette dernière ! Je prend donc les VTT !Je n'ai pas de photos a disposition, mais je te confirme c'est belle et bien possible !Il faudra juste que tu découpe un peu les absorbeur de choc pour que le longeron de l'attelage ne gène pas la repose du PC arrière.Si tu veux des photo envoie moi ton mail en MP je te transmettrai ça ! *Enfin une réponse concrete !Merci bien.Pour le point de vue légal, je sais bien qu'on ne peut tracter avec, c'est écrit sur la CG, mais le montage n'est pas interdit.Un VTT sur un attelage, c'est pas de la traction, c'est du portage et je ne vois pas en quoi c'est différent qu'il soit sur la male arrière ou sur l'attelage.Ma copine étant dans la gendarmerie, c'est pas la première chose qu'ils regardent quand ils controlent un véhicule.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Montage Attelage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
Meline27B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Meline27B » ven. 11 déc. 2015 19:44

Salut !D'abord je tiens à préciser que les absorbeurs sont toujours là, moyennant juste une fente de 2cm pour faire passer les plaques de chaque coté du longeron. ( Vue que c'est du polystyrène c'est pas difficile )Je vais essayer de poster des photos ce soir.Mais le montage reste le même que sur une clio normal !Pour l'éventuelle question est ce que ça passe avec les canules d'échappement ? Et bien oui ! il y a bien 8 à 10cm !Et selon la loi : Pour être précis c'est la capacité maximal de charge tractée qui est limitée. Utiliser un attelage pour un porte vélo est aussi légale que mettre un porte vélo sur le hayon !Seul problème penser à retirer la boule une fois le porte vélo démonté car ça c'est illégal et ceux pour n'importe quel véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Meline27B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS3] Montage Attelage

Messagepar Meline27B » ven. 11 déc. 2015 19:44

Voici les fameuses photos !Désolé pour la qualité c'était avec un téléphone !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Montage Attelage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

En effet il y a de la marge avec les silencieux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités