[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:51

Bonjourcombien coute cette operation chez renaultje parle du remplacement des silent bloc de la ligneMessieurs qui travaillent chez renaultje vous laisse me repondre merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:51

salut kuss
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:51

le changement des SB n'est pas vraiment considéré comme de l'entretiens, pour les prises en charges par Renault ils regardent les révisions surtout.Il me sembe que c'est +/- 20€ par SB
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:51

entretien full renault...on parle de démonter 3 vis par SB du silencieux là pas d'une distri...sinon a peu pres 25euros le SB de silencieux, et une 12'n d'euro celui de l'interapres le plus efficace reste de siliconé les SB d'échappement, surtout si un jour tu comptes monter une ligne type Milltek
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:51

lkampione a écrit: entretien full renault...on parle de démonter 3 vis par SB du silencieux là pas d'une distri...sinon a peu pres 25euros le SB de silencieux, et une 12'n d'euro celui de l'interapres le plus efficace reste de siliconé les SB d'échappement, surtout si un jour tu comptes monter une ligne type Milltek tu peux développer un peu stp ? j'ai une rs3 avec une milltek et mes SB sont un peu hs sur le silencieux, la ligne était montée quand je l'ai acheté donc je ne sais pas quel type de SB sont monté dessus
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:51

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:51

j'ai changé les SB en montant la ligne, et voila sa tete au bout de qq semaines...donc en gros ( j'ai pas fait de photo désolé) mais tu vas à leroy merlin, tu prends une cartouche de silicone, tu recentres correctement ton centreur, et tu balances du silicones dans les espaces pour le transformer en un SB plein, et la ca ne bouge pas, et peut te permettre en plus de centrer correctement ta lignePS : y'a aucune préco de changements pour des SB, et puis en cas de nécessité de garantie, il faudrait qu'il prouve une absence d entretien, la c 'est comme tu me disais que le fait de changer ces balais d essui glace pétait la garantie....un changement de SB ne peut pas servir de prétexte surtout si tu as le vrai entretien à jour, pi la garantie sert qd meme sur des organes mécaniques, renault n a jamais pris les chicanes d'intermédiaires qui se petent à vitesses grand V par exPS² : en théorie un entretien full a jour suffirait pour avoir la garantie, l'europe a déja donné tord au constructeur, apres il est vrai que c est plus difficile en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 17:51

merci pour l'info, je vais essayer ca alors. Par contre tu as viré tous les morceaux de SB ou tu as gardé la structure en caoutchouc ?
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Silents blocs de la ligne d'échapements

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 17:51

donc en gros ( j'ai pas fait de photo désolé) mais tu vas à leroy merlin, tu prends une cartouche de silicone, tu recentres correctement ton centreur, et tu balances du silicones dans les espaces pour le transformer en un SB plein, et la ca ne bouge pas, et peut te permettre en plus de centrer correctement ta lignePS : y'a aucune préco de changements pour des SB, et puis en cas de nécessité de garantie, il faudrait qu'il prouve une absence d entretien, la c 'est comme tu me disais que le fait de changer ces balais d essui glace pétait la garantie....un changement de SB ne peut pas servir de prétexte surtout si tu as le vrai entretien à jour, pi la garantie sert qd meme sur des organes mécaniques, renault n a jamais pris les chicanes d'intermédiaires qui se petent à vitesses grand V par exPS² : en théorie un entretien full a jour suffirait pour avoir la garantie, l'europe a déja donné tord au constructeur, apres il est vrai que c est plus difficile en cas de besoin un grand merci a toi pour toutes ses précisions ça fait bien plaisirA+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités