Changement de bougie clio 3 rs 2006

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pedro68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pedro68 » ven. 11 déc. 2015 17:51

BjrJe souhaiterais changer mes bougies sur ma clio 3 rs de 2006 seulement j'ai un soucis, c'est que je ne sais pas ou ils sont ? es qu'une gentille âme parmis vous pourrait m'aider ? De plus la voiture a 73 000km dois-je les changer ou puis-je encore attendre ? Merci pr votre aide Cdt Nicolas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:51

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:51

Clio 3 RS ph 1 --> 60000 km.Elles sont sur l'arrière du moteur (côté collecteur d'échappement donc ;)) et sous les bobines tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:51

j'en ai 1 jeu si tu veux ngk platine (origine) pfr7z je sais plus quoi toute neuve
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:51

Et avec un peu de recherche, voici un condensé de mes réponses concernant les bougies : Pilpoil a écrit: Bonsoir,Il parait qu'il n'est jamais trop tard pour répondre car ça servira certainement à d'autres Sur 3RS ph1 (F4R830) la préconisation de remplacement est de 60000km.La référence Renault est 82 00 492 426 (NGK PFR7Z-TG) pour un tarif unitaire de 16.53€ (en date du 10/03/2011)Le couple de serrage à froid est de 28N.m (longue clef fine à bougie de 16mm)Ps : sur la 3RS ph1 Il n'y a pas besoin de remplacer le joint de plénum comme j'ai pu le lire dans ce sujet pour la bonne et simple raison q'uil n'y a pas besoin de le démonter.Lors de la repose des fils d’alimentation des bougies d’allumage, appliquer impérativement un cordon deGRAISSE FLUOREE ( REFERENCE 82 00 168 855) d’un diamètre de 2 mm sur le pourtour des capuchonshaute tension.Tu trouveras de la graisse téflonée ailleurs que chez Renault où elle est hors de prix (dans les 25/30€ le tube il me semble).Il suffit juste d'en mettre un cordon à l'entrée du capuchon noir ou alors d'en enduire uniquement la porcelaine blanche du corps de la bougie.C'est uniquement pour éviter le collage du capuchon à la bougie à force de montées en températures et du temps passant.Si cela venait à se produire, tu pourrais très bien te retrouver avec le fil haute tension dans une main et le capuchon noir collé sur la bougie au fond du puit.Comme cela m'est arrivé sur un autre moteur mais avec des puits mois profonds et encore plus accessible que ceux des F4R, je préfère prévenir quand j'en ai l'occasion :
Avatar de l’utilisateur
Pedro68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

merci

Messagepar Pedro68 » ven. 11 déc. 2015 17:51

merci pr la propo des bougies ms je viens de les acheter lol oki merci rp le km Elles se situent près du collector, que dois je demonter pr y accerder merci pr vos infos les amis
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:51

J'ai édité ma réponse entre temps, tu as de la lecture ^^Il suffit juste de démonter les bobines et tu auras accès aux bougies.EDIT : moteur à l'envers mais les bobines ce sont les parties noires et rondes sur cette image :
Avatar de l’utilisateur
Pedro68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

d accord j ai du boulos lol

Messagepar Pedro68 » ven. 11 déc. 2015 17:51

oki Merci j ai esseye de les demonter ce matin c'est assez dur juste pr etre bien d accord ce sont les 4 capuchons noir qui sont fixer par des vis derrierele collecteur renault sport ? merci pr l info
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:51

Le collecteur n'est pas sur cette image mais les bobines ressemblent bien à ce que tu appelles les capuchons noir.Pour les démonter tu ôtes la petite vis et tu tires l'ensemble vers le haut.Les bobines "emprisonnent" hermétiquement le dessus des bougies (partie blanche avec le petit connecteur).Si elles n'ont jamais été démontées tu devras forcer un peu pour que la bobine vienne et te laisse apercevoir les bougies qui sont tout au fond du puit.
Avatar de l’utilisateur
Pedro68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pedro68 » ven. 11 déc. 2015 17:51

oki ben je vais resseyer ms quand tu me dis l ensemble c'est les 4 en m tps ?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:51

Citation: Pour les démonter tu ôtes la petite vis et tu tires l'ensemble vers le haut. Tu enlèves la vis puis tu tires sur la bobine.Opération à refaire pour les 3 autres bobines ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Pedro68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

Changement de bougie clio 3 rs 2006

Messagepar Pedro68 » ven. 11 déc. 2015 17:51

oki ben merci pr tes infos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités