Pneus sport polyvalents

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Pneus sport polyvalents

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:48

Salut à tous,J'ai un train de pneus à changer, et vu que je roule principalement l'hiver en voiture (l'été, il y'a la moto), je me demandais quels pneus sport sont les moins effrayés dès lors qu'il fait froid (sans parler de pneus neige non plus) - et vont bien les beaux jours aussi ?De base, je pensais aux Michelins, mais vu qu'ils sont quand même nettement plus chers que la concurrence, peut être y'a t'il de bonnes affaires ailleurs.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pneus sport polyvalents

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Pneus sport polyvalents

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:48

Bah c'est ce que j'ai actuellement (et je garde mon train AR en PE2), mais vu qu'ils ne se font plus...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Pneus sport polyvalents

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:48

On va pas réinventer la roue... http://www.cliors-concept.com/t570-Ques ... ntal.htmEt d'autre...Les PS3 remplace les PE2
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Pneus sport polyvalents

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:48

Oui, c'est vrai, j'ai bien squatté les autres topics ;)Mais la discussion est bien axée grosse arsouille par beau temps et c'est pas vraiment ce que je recherche, t'façon moi je suis sage au volant Mon choix par défaut c'est le PS3, mais sachant qu'il est 20/30€ plus cher que la concurrence... si la seule différence c'est de passer à 200 au lieu de 190 dans les courbes d'autoroutes, je m'en passerais largement :)
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Pneus sport polyvalents

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:48

C'est normalement son remplacent, l'indice V suffit. Il est malheureusement plus cher oui
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Pneus sport polyvalents

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:48

La plupart des pneus sport sont de vrai merde sur la neige . les pires que j ai eu etait les bridgestone S03 . patiné en 4 ieme , j etais a 400 m de chez moi et arrivé chez moi elle n avancé plus j etait bloqué . Par contre je confirme l exalto 2 c est une tuerie . Je me suis retrouvé sous la neige un jour en sortant de soirée . J etait a 20 bornes de chez moi et on etait 4 dans l auto
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Pneus sport polyvalents

Messagepar Sponge BnJ » ven. 11 déc. 2015 18:48

tu peux encore trouver des PE2 dans certains centres auto, j'ai demandé un devis chez autobacs, les PE2 et PS3 sont dispo tous les deux au meme prix.
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Pneus sport polyvalents

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:48

Par définition un pneu sport est pourris sur la neige pour 2 raisons :- Faible taux d'entaillement- Mélange de bande de roulement, je m'explique (si ça peut aider :) ) : Les mélanges sport sont fait pour fonctionner à des températures différentes des pneus hiver. En gros si il fait 30° dehors ton pneu sport sera niquel alors que le pneu hiver tu vas le sentir tout mou. Alors que par exemple, à -10° ton pneu hiver il va être super bien et ton pneu sport il va être tout dur. Et un pneu tout dur c'est un pneu qui accroche pas. C'est à dire qu'à sculpture équivalente, un pneu hiver en hiver sera toujours meilleur qu'un pneu été !! Mais y'a des pneus bien sûr moins pire que d'autres. Si tu veux avancer, prends des pneus hiver surtout si il neige...
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Pneus sport polyvalents

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:48

Merci pour les détails techniques.Vu que t'es du 63, tu dois bosser chez Bib ;)Je suis Auvergnat de naissance aussi ;)Je cherche un pneu polyvalent, j'utilise beaucoup plus ma voiture en hiver qu'en été, mais il neige rarement.Les PE2 ne m'ont jamais planté sur la neige, et me sont suffisant pour cet usage. Je ne pars pas en station avec la RS, et ne me fait pas de descentes verglacées non plus :)Si je passais des Pilot Alpin, je pense que l'été ça ferait vite la gueule :D
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Pneus sport polyvalents

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:48

pleasereset a écrit: Merci pour les détails techniques.Vu que t'es du 63, tu dois bosser chez Bib ;)Je suis Auvergnat de naissance aussi ;)Je cherche un pneu polyvalent, j'utilise beaucoup plus ma voiture en hiver qu'en été, mais il neige rarement.Les PE2 ne m'ont jamais planté sur la neige, et me sont suffisant pour cet usage. Je ne pars pas en station avec la RS, et ne me fait pas de descentes verglacées non plus :)Si je passais des Pilot Alpin, je pense que l'été ça ferait vite la gueule :D En terme d'usure ça ne changera rien. Si tu roules plus l'hiver, je te conseillerai des PIlot Alpin si ils existent dans ta dimension. C'est sûr que l'été ce sera un peu moins bon, réaction moins vive, mais l'hiver tu seras largement gagant par temps froid et ce sera plus sûr pour ta titine !!
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Pneus sport polyvalents

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:48

Ils endureraient même une demi journée de circuit occasionnelle ?EDIT: Question close, après vérif ils n'existent pas en 195/45.
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Pneus sport polyvalents

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:48

Conti sur la neige c'est vraiment un régalil est bien partout ce pneu c'est pas le meilleur mais bien partoutc'est ce que j'ai et chui pas decu
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Pneus sport polyvalents

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:48

pleasereset a écrit: Ils endureraient même une demi journée de circuit occasionnelle ?EDIT: Question close, après vérif ils n'existent pas en 195/45. Euh pour le circuit là faut voir...c'est clairement pas fait pour, un pneu alpin c'est fait pour rouler dans la neige ou le froid. C'est clair que si tu fais une journée circuit en pleine été il va prendre cher et le comportement risque d'être pas terrible !
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

Pneus sport polyvalents

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:48

sur la naige, y a pas de secret : les lamelles !!!!
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Pneus sport polyvalents

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:48

pour rouler tous les jours le uniroyal rain sport 2 sont top leur seul point faible c est leur durée de vie mais bon on peu pas tout avoir!!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités