[RS1] Ventilation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Julien RS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Ventilation

Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:52

Re-bonjours a tous!!Suite a mon message de présentation, voici LE petit soucis!!Le 1er petit problème concerne la ventilation dans la voiture...(ce n'est pas mécanique mais je savais pas trop ou posté ce message ) il n'y en a aucune. Les boutons fonctionnent bien, on entend le moteur de ventilation que se met en route mais pas d'air.... :( Le chauffage a fond a 4, je sent les sortie d'air toute chaude donc ça aussi on dirait que sa fonctionne. L'ancien proprio a retirer le radiateur de clim. Y aurait il un rapport ??? Je compte le remettre. J'ai aussi remarqué que le moteur de ventilation en haut du capot juste en dessous du par-brise a gauche était un acheté a la casse. peut être c'est ce moteur qui est HS... Si quelqu'un a déjà eu ce blême...Sinon sur le moteur il y a un filtre a air pas tété, qui fait plus de bruit qu'il n'est performant ! Suite a vos premier conseils hier, je vais remettre le boitier a air d'origine, avec un filtre green. Il faut aussi que j’achète des gaines d'air. Savez vous, ou je peut trouver ces gaines d'air et un filtre green ? A par sur le net, je voudrais monter ça, mardi en même temps que la vidange! D’ailleurs pour l’huile moteur, vous mettez quoi vous ??? On ma conseillé de l'huile de synthèse, qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ventilation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:52

Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS1] Ventilation

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 17:52

Ta ventilation ne fonctionne pas, sauf sur 4 ou ca crache à fond ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Ventilation

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:52

Si l evapo de clim a ete viré il se peut que le trou est mal été bouché.Du coup ca shunt la ventilation. Si ton ventilo tourne c est qu une question de flux d air donc a vérifier.Peut etre aussi la tringlerie de répartition d air qui est déréglée ou cassée.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien RS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Ventilation

Messagepar Julien RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:52

pleasereset a écrit: Ta ventilation ne fonctionne pas, sauf sur 4 ou ca crache à fond ? Non, je met tout a fond, le chauffage a 4, mais il y a pas d'air qui sort, en revanche quand je pose ma main sur les sortie d'air, elle sont bien chaude. Donc je me dit que le chauffage marche deja ! Reste a savoir pourquoi et comment arranger ca!
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Ventilation

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:52

Trouve la prise d'alimentation avec les fils + et -, amenes 1 fil sur chaque borne et branche une batterie en direct dessus pour lui mettre un ptit coup de bourre. Il est peut etre juste "coincé". Sinon c'est surement ta resistance de chauffage qui est HS.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1 et 396 invités