Aux pistards => slicks Marangoni ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

quelqu'un utilise t-il les slicks Morangoni ?

j'aimerai avoir avoir votre avis, grip, durée de vie et si possible par rapport a du S9B ?

je compte me faire plaisir et prendre 4 slicks neufs, et je trouve les Morangoni tres bien placé niveau prix 170 euros sur Pneushop, contre 270 euros en gros pour les S9B.... en gros hors budget pour moi, j'ai essayé les S9B usés, ça a pas fait long feu donc je veux passer sur du neuf !

je roule en clio 3 rs pour info

à 170 euros il y a aussi les R888 (GG) mais je pense pas qu'ils soient au niveau des slicks Morangoni ??

merci pour votre aide !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Il est blindé ce type !!!
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

carpou84 a écrit: Il est blindé ce type !!! grave ! c'est ça de bosser a la poste !! ahahc'est pas pour tout de suite poulet, mais jme renseigne pour quand je devrait casser ma tirelire (moit moit avec le frangin ;-) )
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:48

carpou84 a écrit: Il est blindé ce type !!! Pas tant que çà sinon il prendrait 4 S9B
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

FabRS74 a écrit: carpou84 a écrit: Il est blindé ce type !!! Pas tant que çà sinon il prendrait 4 S9B t'as tout compris ;-) mais Benoit il aime bien m'embeter le méchant !!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Je suis jaloux de ton citron à 4 roues
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:48

On est tous pareil...................................sauf ceux qui achètent 4 S9B
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

carpou84 a écrit: Je suis jaloux de ton citron à 4 roues quelle horreur cette voiture....mais promis on ira à ledenon un jour avec ! il est vidé en plus ce citron, ça va etre le grand 8 ! :-)
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

FabRS74 a écrit: On est tous pareil...................................sauf ceux qui achètent 4 S9B et ouai neufs ils font trop mal, surtout en 17.......
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Tu m'étonnes
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 18:48

On me donne combien? Pour ce qui est des slick Mahahaaaaarangoni, je ne dirai qu'une seule chose, pas pire.Je les ai donc eu neuf et je n'ai fait qu'une seule journée circuit a Bresse avec. (ca c'est pour mettre en situation)Retour sur la journée a Bresse:C'était un Dimanche...il fesait beau...il était encore tot lorsque nous sommes arrivé au circuit...enfin Bref!!Pour ce qui est du matin, beau petit soleil pas chaud chaud chaud, piste idem. Fiioouuuu sortant d'A048 ou de Federal les slicks c'est de la balle. Le grip est super bon, passage en courbe tip top, par contre faut bien les faire chauffer, normal tu me diras.Pour l'aprem autre son de cloche et surtout autre temperature, au debut bien je dis pas 1er session nickel mais alors apres la cata!!!! J'n'avai pas de carrossage, résultat j'ai mal fait travailler le slick....plus sur le flan que sur la bande de roulement. Résultat l'aprem j'ai pas apprécié du tout!!! Mais bon c'est de ma faute aussi je n'avai qu'a monter des magic.Pour ce qui est de l'usure.....a mon avis y'a moyen de les rouler un bon moment, ce sont des moyen/dur. Franchement au bout de la journée a part avoir récup de la gomme a l'arriere (classique) RAS, pourtant v'la les températures. Donc pour moi, du bon pneu, peut etre pas aussi bon ou peut etre aussi bon que du S9B ne les ayant jamais toasté. Tout ce que je peu dire c'est que passant de semi a slick ffffiiiooouuu y'a un monde et chose que je ne savai pas et que tu viens de m'apprendre ils sont a 170€ en 17"....c'est pas sympa je vais devoir en reprendre Juste bien regarder a mettre du carro ...Woila en esperant avoir aidé!HS ON:Tu ne touches pas sur circuit avec anciennement tes cales de 20 et les ressorts H&R 30/30???? J'te pose la question car ca me trou le cul et je vais donc devoir faire la meme...ou pas avec du 16HS OFF
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

NICONOS 71 a écrit: On me donne combien? Pour ce qui est des slick Mahahaaaaarangoni, je ne dirai qu'une seule chose, pas pire.Je les ai donc eu neuf et je n'ai fait qu'une seule journée circuit a Bresse avec. (ca c'est pour mettre en situation)Retour sur la journée a Bresse:C'était un Dimanche...il fesait beau...il était encore tot lorsque nous sommes arrivé au circuit...enfin Bref!!Pour ce qui est du matin, beau petit soleil pas chaud chaud chaud, piste idem. Fiioouuuu sortant d'A048 ou de Federal les slicks c'est de la balle. Le grip est super bon, passage en courbe tip top, par contre faut bien les faire chauffer, normal tu me diras.Pour l'aprem autre son de cloche et surtout autre temperature, au debut bien je dis pas 1er session nickel mais alors apres la cata!!!! J'n'avai pas de carrossage, résultat j'ai mal fait travailler le slick....plus sur le flan que sur la bande de roulement. Résultat l'aprem j'ai pas apprécié du tout!!! Mais bon c'est de ma faute aussi je n'avai qu'a monter des magic.Pour ce qui est de l'usure.....a mon avis y'a moyen de les rouler un bon moment, ce sont des moyen/dur. Franchement au bout de la journée a part avoir récup de la gomme a l'arriere (classique) RAS, pourtant v'la les températures. Donc pour moi, du bon pneu, peut etre pas aussi bon ou peut etre aussi bon que du S9B ne les ayant jamais toasté. Tout ce que je peu dire c'est que passant de semi a slick ffffiiiooouuu y'a un monde et chose que je ne savai pas et que tu viens de m'apprendre ils sont a 170€ en 17"....c'est pas sympa je vais devoir en reprendre Juste bien regarder a mettre du carro ...Woila en esperant avoir aidé!HS ON:Tu ne touches pas sur circuit avec anciennement tes cales de 20 et les ressorts H&R 30/30???? J'te pose la question car ca me trou le cul et je vais donc devoir faire la meme...ou pas avec du 16HS OFF super merci mec pour ton retour d'experience c'est clair que sortant des semi, les slicks ont quand meme bien plus de grip, j'ai pu le constater avec les S9B meme usés !mais ce qui me taraudait un peu et que tu viens de me confirmer, c'est qu'il faut du carrosage pour que ça fonctionne bien et qu'il s'use sur toute la largeur.... landosque m'avait prevenu a ce sujetje crois que je vais donc attendre d'avoir des combi avec coupelles et calles pentés pour mettre ce qu'il faut comme caro et pouvoir les exploiter à 100% car meme à 170 le pneu ça va me faire chier de bousiller l'exterieur du pneu voir les flancs en un rien de temps sinon quand j'aurai les bons trains roulant je pense partir la dessus, ça a l'air sympa d'apres ce que tu dis pour mes cales et ressorts, non jamais touché , et c'est pas faute d'avoir essayer , j'avais du mal a le croire au debut c'etait aussi ma crainte mais quedal, ça passe impec
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:48

intéressant, quand tu dit" plus de carrossage" , il faut rajouter combien ? ou plutôt , tu était a combien ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

minimum de chez minimum il faut avoir 2 degrés de carrossage avec un slick moi j'ai 3
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Avis] Aux pistards => slicks Marangoni ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:48

landosque a écrit: minimum de chez minimum il faut avoir 2 degrés de carrossage avec un slick moi j'ai 3 et ouai moi j'ai 1° d'origine... avec les AST et les coupelles je pourrai mettre 3"10° comme les cup

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités