[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Marech 77 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Salut à tous! Je m'appelle Yoann, 21 ans, apprenti, vivant entre le 77 (sur Melun pour la famille et l'entreprise) et le 60 (sur Compiègne pour les études). Je possède actuellement une Fiat Bravo de 2001 (c'est dur ) et un Suz' SVS 650 de 2002.Avec les études, je n'ai plus le temps de profiter de ma belle, je vais donc la mettre en vente dans les prochains jours, avec la Bravo aussi pour m'acheter une petite sportive. En faisant le tour de c'est sportive, il y en a une qui ressort nettement des polo gti, fiesta st et consort: la Clio RS!Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des productions françaises des années 90 et 2000 (mais c'est vrai que les françaises sorties récemment mon fait changer d'avis sur le plan du design), à une exception prêt: les Renault Sport! Avec une attirance particulière sur les clio... C'est pour celà que j'espère en acquérir une d'ici 1 mois ou 2! J'ai pu essayer une Clio 3 RS1, il y a deux ans, et une Clio 2 RS2 il y a quelques mois, et je suis conquis et bufflé par les perfos, même si les deux diffère un peu (j'aime l'efficacité de la 3 RS1, mais j'aime aussi le grain de folie de 2 RS2. Mais je n'ai pas pu essayer la 2 RS3... Du coup je commence à regarder les prix, les annonces, dès que j'en croise une dans la rue, je la regarde bien attentivement, et je parcours ce forum depuis quelques temps. Et il y a une chose qui me rassure pour mon futur achat, c'est que dans la majeur partie des cas, elles ont l'air d'être bien entretenue, une vrai voiture de passionné.Suite à cette petite présentation, j'aurais besoin de quelques conseils, pour ne pas me tromper. J'ai un budget de 7500-8000 euros (qui peu peut-être monter un peu pour des exceptions, très bonnes affaires...). Avec ce budget et ce que j'ai vu sur le forum, leboncoin, lacentrale, etc, sur quelle RS me conseillez-vous de m'orienter:_ une 2 RS2, avec un faible kilométrage (entre 50000 et 75000/80000 km) et d'origine ou très peu modifié (genre jantes, échappement...)_ une 2 RS3, environ 100000 km, normal ou CS (la différence est flagrante entre les deux? Je ne l'a connais pas très bien)_ une 3 RS1, environ 100000 km: est-ce que ça vaut vraiment le coup de remonter le budget entre 9000 et 10000 euros pour en trouver? Le choix est dur, les trois me plaisent avec leurs défauts et leurs avantages. Après tout est une question de budget. Je précise aussi que ce sera ma première sportive, que je préfère les bon coup de pied au cul et fortes reprises, les belles trajectoires aux vitesses très élevé (c'est le motard aimant les Bi-cyclindres et le vététiste qui parle là XD), et il sepeut quelle mette un peu ses gommards sur circuit pour apprendre un peu (mais vraiment en perfectionnement, pas en recherche de chrono). Venant de la moto et montant des vélos depuis longtemps(faut pas croire c'est plus compliquer que ce que l'on croit XD, surtout dans le "light")et bricolant un peu, ça ne me gêne pas de faire une partie de l'entretien et de "bricoler" un peu dessus.Autres questions: en regardant sur leboncoin, j'ai vues pas mal de RS avec des caisses ayant par exemple 135000 km et moteurs/boîtes avec 70000km. Est-ce vraiment gênant? Ou un mauvais achat? Je demande pcq souvent quand on voit ce genre d'annonce sur des motos, la plupart du temps, ce sont des mécaniques qui ont été assez maltraitées (rupteur, wheeling un peu bourrin, run...). Dernière question un peu conne: un vélo ça passe dans une clio (je suis cycliste quand même, donc c'est mieux, ça me ferait mal de devoir mettre un porte vélo sur une RS)? Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'espère pouvoir bientôt vous présenter ma RS. En attendant, je vous remercie d'avance et vous dis à bientôt A+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 15:07

mon VTT rentre dans les CLIO 3, en serrant un peules 2 sont nettement moins habitables
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Marech 77 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Ok, merci pour ces infos! Ouf ça me rassure de pouvoir y faire rentrer le spad...C'est vrai que j'ai trouvé la 2 RS2 peut-être un peut-être un peu plus marrante à conduire que la 3RS. Après dernière est super efficace, et plus "civilisée" et mieux finie. Je pense que ça sera le budget en fonction de la revente de ma bravo et de ma moto qui aideront à la décision.Est-ce qu'il y a des points spécifiques à la RS à regarder lors de l'achat? Arno_94, la RS3cs dont tu parle est celle du forum?Merci
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar TWIN » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
rico77310
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar rico77310 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Tu trouvera toutes les reponses en fouinnant dans dans le forum. Au fait on est vraiment pas loin je suis de Ponthierry.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Sebinou » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Bienvenue ! Avec un budget comme le tien, je partirais sur une 2RS2 ou une 2RS3. Si tu pars sur une 3RS, tu risques de tomber sur des modèles pas très bien entretenu. De plus, faut pas oublier que c'est la période pour le changement des distrib' sur les premières 3RS... ca tourne autour de 1000€ quand même !!! Il faut essayer de toute façon. J'ai eu une 3RS2 et une 2RS3, elles n'ont pas le même caractère.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1447

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Sapin » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Ma Cat R300 Cup // Mon Speedster Turbo
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Arno_94 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
Sponge BnJ
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Sponge BnJ » jeu. 10 déc. 2015 15:07

il y a quelques mois j'étais +/- dans la meme situation, j'avais le meme budget, et je recherchais une RS2 ou RS3.finalement j'ai trouvé une RS3 avec 100 000km et catback milltek et je ne regrette vraiment pas.pour le VTT, un 26" rentre en retirant la roue avant et en rabattant la banquette, pas besoin de la retirer.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Avec ton budget je partirais plus sur une C2RS2 ou 3.Car même une C2RS3 se vend presque aussi chère qu'une C3RS1 et pour cette dernière faut compter entre 11000 et 12000 €Cette aprem je vais essayer une C2RS3, je reviendrais dans mon topic pour donner mes impressions et je comparerais avec la C3RS1.Bon courage pour tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar kévin 74 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar Marech 77 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Ok merci à tous pour ces bons conseils. Je crois que dans un premier temps je vais essayer de trouver une C2RS3 (CS si possible mais bon, ça va être plus dur ça...). Rico77310 -> en effet on est voisin! Je suis de Dammarie exactement!Je vous informerai de l'avancé de la recherche et présenterai ma rs une fous trouvée. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

[77] Présentation de Marech 77: en phase d'acquisition de RS

Messagepar jerem77 » jeu. 10 déc. 2015 15:07

Bienvenue dans le monde des fous de Rs!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités