[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonjour, je suis nouveau inscrit j'ai pu lire sur certain sujet un bruit au ralentit et à chaud et ma rs2 fait exactement le même bruit http://www.youtube.com/watch?v=TYI8bgfUTvY c'est le même bruit. Mécanicien Renault pendant plusieurs années je n'avais encore jamais croisé ce type de bruit cependant et malgré tout je pense qu'un tel bruit est annormal et provient d'un jeu ou d'une pièce défectueuse qui ne l'était pas à l'origine je ne pense pas que l'on peut dire que c'est normal (essayer de convaincre par exemple le futur aquéreur).Tout ceci pour vous donner mon point de vue: je suis assez maniaque dans le fonctionnement du moteur et ce bruit m'est insupportable.Lors d'une première dépose distribution, des AAC et des poussoirs je n'est noté aucun jeu par rapport au AAC les rouleaux des linguets qui étaient sans jeux non plus.J'ai alors tout remonté avec une courroie neuve.J'ai pensé que cela pouvait venir des pousssoirs (ne pouvant pas les vérifier),j'ai alors commandé 16 poussoirs ,joint spy aac,bouchon poulie dephaseur,vis de poulie aac echappement et admission,kit distribution,pompe à eau galet tendeur et enrouleur courroie access+courroie,poulie vilo en alu plein.J'ai remplacé l'ensemble tout doucement hier et le bruit est toujours le même.Je donne mon expèrience du problème sans que cela puisse le résoudre mais face au nombre important de victime c'est bizarre qu'aucune solution n'est été trouvé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

Oui j'ai démonté les 4 bougies qui était bien sérrées et je les ai remontées pour la poulie c'est la seul pièce que je n'est pas changé est tu pense que c'est l'unique solutions??
Avatar de l’utilisateur
STEIGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar STEIGER » ven. 11 déc. 2015 17:20

Bonsoir, oui je pense bien que le bruit vient de la poulie déphaseur.Je vois pas d'autre solution que la changer.
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:20

Oui ça peu être la solution. Sa ressemble au bruit que faisait les 1.6 16v a froid le matin. Le passage d'huile ne se fait plus dans ta poulie et les 2 grosses pièces interne rentrent en contact du coup.Controle aussi ton électrovanne du coup.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:20

C'est mon ex 2004 sur la video.. La poulie dephaseur de mon Scenic 1.6 16V est morte et le bruit est loin d'etre aussi discret... Puis ca le fait qu'au demarrage, souvent suivi d'un calage.Apres c'est peut etre différent sur le F4R je sais pas..
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:20

Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

A vrai dire ce n'est vraiment pas à froid que cela ce produit mais bien à chaud.Pour le galet et bien il a été changé comme je l'ai indiqué.D'après ce que je lit il n'y a qu'une façon d'etre sur c'est de la changé mais après tout ce que j'ai déja changé j'aimerai être certain de devoir démonter la distri pour la troisième fois et que mon cauchemar sera résolu je vais finir par pouvoir les faire les yeux fermer
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

http://www.dailymotion.com/video/xbc6nw ... ement_auto voila un nouveau lien plus clair pour le bruit
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:20

Sa sent bien la poulie de dephasage quand meme sur cette video.
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

Ok je me lance donc dans son remplacement et je vous tiens au courant...Merci
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:20

quand j'ai acheter ma clio,elle faisais le meme bruit (comme un gros claquement de diesel mal calé) mais uniquement en dessous de 900trs et a chaud et c'était la poulie dephaseur hs
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

Poulie commandé vendredi 200€ montage mercredi en espérant que ce soit ça.Au passage j'ai mon faisceau d'allumage qui m'avait transformé mon 2.0 en 1.5 (1 cyl en moins) et une poulie neuve accessoire bruyante à froid.C'est toute les rs qui sont capricieuse ou j'ai pas de chance??
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:20

Pour tester si c'est elle qui fait le bruit, tu débranches l'électrovanne du déphaseur et tu écoutes si le bruit est toujours là où pas.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
1712JULIEN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar 1712JULIEN » ven. 11 déc. 2015 17:20

Et s'il est toujours là cela veut dire.............????
Avatar de l’utilisateur
antoine21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS2] Bruit moteur au ralentit à chaud

Messagepar antoine21 » ven. 11 déc. 2015 17:20

Salut à tous,exactement le même bruit que toi sur ma RS depuis quelque temps Un ami avait regardé et m'avait dit que c'était sans doute un poussoir HS, n'étant pas sur je ne voulais pas me lancer dans les réparations vu le prix de la main d'oeuvre pour tomber la distri...et changer le ou les poussoir(s) défectueux.Le bruit que l'on entend sur les vidéos est exactement le même que sur la mienne, un espèce de "clac clac" et toujours à chaud. Je suis donc avec la plus grande attention le sujet.Sachant que dans la 2ème video le sous titre est bien poulie de déphasage HS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités