[3RS1] Démarrage impossible

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour,Voila j'ai un énorme problème avec ma nouvelle clio rs 3 phase 1.Hier je roulais tranquillement,arrivant dans un giratoire,je ralenti.Engager dans le giratoire,je décide accéléré et la,ma voiture ne voulait plus.Je me laisse aller pour pouvoir me garer(le moteur ne tournait déjà plus).J'essaie de redémarrer,impossible elle broute mais me monte pas dans les tours.Ou je suis tomber en panne,un garagiste dit que c'est la pompe de gavage.Bizarre elle a même pas 36000km.La dépanneuse arrive (Renault assistance) me dit,il y a rien allumé,pas de défaut donc capteur PMH a coup sur.Je voudrais avoir un avis car vous êtes de bon connaisseur,qu'est ce qu'il serait le plus possible comme panne sachant que je roulais quand cela a arrivé?Cordialement jerome
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ok mais j'ai vu que certaines personnes arrivent a démarré même si le capteur PMH est défaillant.Quand je dis brouté c'est qu'elle demande qu'a démarré mais comme si j'ai pas arrivé essence.
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Le verdict est tombé.Deux bobines d'allumage et la pompe haute pression montant 900euros.Par contre je viens de voir que l'ancien propriétaire avait souscrit a la formule carré or donc elle doit etre toujours activé normalement????
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Je voudrais rien dire mes ça me parait gros d'avoir 3 truc Hs en même temps
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:45

jeje08 a écrit: Le verdict est tombé.Deux bobines d'allumage et la pompe haute pression montant 900euros.Par contre je viens de voir que l'ancien propriétaire avait souscrit a la formule carré or donc elle doit etre toujours activé normalement???? J'suis pas sûr mais je crois qu'il aurait fallu faire un changement du titulaire de la garantie pour en bénéficier.
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Oui c'est gros mais c'est ce qu'ils disent donc j'irais pas voir ce qu'il a été changé ou non.Ben d’après le service client Renault(le vendeur les a appelé),la garantie n'est plus valable après changement de propriétaire.Je me taperais bien le culot envoyer une lettre a Renault car une voiture qui a même pas 40000km a déjà des gros problèmes techniques,ça craint pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:45

Oui doit y avoir moyen de négocier une prise en charge de tout ou partie des réparations, comme on le voit souvent dans le magasine Autoplus.C'est pas normal que ça lâche en si peu de km.Par contre diplomatie et courtoisie dans le courrier, et mets en avant que tu es fan de la marque depuis longtemps, etc ... Je sais pas si ça peut marcher, j'ai jamais eu d'aussi gros problèmes avec les 4 Clio que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

jeje08 a écrit: Oui c'est gros mais c'est ce qu'ils disent donc j'irais pas voir ce qu'il a été changé ou non.Ben d’après le service client Renault(le vendeur les a appelé),la garantie n'est plus valable après changement de propriétaire.Je me taperais bien le culot envoyer une lettre a Renault car une voiture qui a même pas 40000km a déjà des gros problèmes techniques,ça craint pour le futur. http://www.renault.fr/aide/garantie/index.jspPeut-on étendre une garantie automobile Renault ?Oui, Renault propose une gamme de contrats d'extension de garantie, vous pouvez consulter les pages produits et services. Notre réseau se tient à votre disposition pour vous conseiller sur ce sujet. Consultez les services Renault.Peut-on transférer une garantie automobile ?Oui, le transfert de propriété du véhicule ne modifie pas les conditions d'application de la Garantie contractuelle véhicule Neuf Renault.http://www.renault.fr/services/contrats ... losange/Le contrat Losange peut être transféré en cas de revente du véhicule.Allez hop, retourne les voir ;) C'est toujours le client qui doit justifier de son bon droit... c'est chiant !
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Merci a tous le monde.Je viens de téléphoné au service client (je suis tombé sur une femme très gentille et compréhensif) qui m'a fait faire un dossier de réparation ou de geste commercial.Je vais demain a Renault et imprimer la page garantie et lui demander pourquoi elle n'est plus applicable pour moi.Je vous remercie et je vous tiens au courant.Cordialement Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour,voila je viens de reprendre ma clio donc moralité pas de garantie car c'est pas moi qui a acheté la voiture et pas de geste commercial donc la facture est salé (741,33euros).Je devais faire entretien des 40000km mais je les ai rassuré,ils me verront pas c'est clair.J’espère que c'est les derniers soucis de ma clio.Cordialement Jérôme
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 19:45

jeje08 a écrit: Bonjour,voila je viens de reprendre ma clio donc moralité pas de garantie car c'est pas moi qui a acheté la voiture et pas de geste commercial donc la facture est salé (741,33euros).Je devais faire entretien des 40000km mais je les ai rassuré,ils me verront pas c'est clair.J’espère que c'est les derniers soucis de ma clio.Cordialement Jérôme Ca c'est n'importe quoi, c'est pas parce que c'est pas toi qui a acheté la voiture que tu n'as plus de garantie !! Je n'ai pas acheté ma 3RS et pourtant j'ai déjà fait des choses sous garantie. Là je serai toi je les menacerai de porter plainte...
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:45

si c'est une garantie étendue après les 2 ans elle n'est pas cessible , c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Mais pourtant il y a bien ecrit que le transfert est possible sue le lien... Ya anguille sous roche..
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 19:45

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS1] Démarrage impossible

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Exact, courrier à adresser à sigma service, je viens de le faire pour ma mégane 3 rs, c'est très rapide en +!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités