[RS2] Probleme allumage
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[RS2] Probleme allumage
Voila j'ai achetté un clio rs avec soucis allumage
a bas regime si on accelere fort elle va faire des petit accou et une fois passé 2500tours envoyé normalement, en branchant le stroboscope pour voir a si l'allumage est bon on c'est aparcu que les étincelle ne ce font pas tout le temps (sur le premier cilyndre ca va, mais le 2 et 3 les etincelle ne ce font pas tout le temps...) et le cylindre 4 comme le 1er ca va un pe pret...
Sachant que les fils de bougie sont neuf ainsi que bougie, cateur PMH, fils bougie, et j'ai essayé une bobine neuve cela n'a rien changé.
Le faisceau avec la fiche de la bobine et été coupé et rafistolé :s
Il y a t'il 2 model de bobine sur clio 2 ph 2 de 2003?
Merci
a bas regime si on accelere fort elle va faire des petit accou et une fois passé 2500tours envoyé normalement, en branchant le stroboscope pour voir a si l'allumage est bon on c'est aparcu que les étincelle ne ce font pas tout le temps (sur le premier cilyndre ca va, mais le 2 et 3 les etincelle ne ce font pas tout le temps...) et le cylindre 4 comme le 1er ca va un pe pret...
Sachant que les fils de bougie sont neuf ainsi que bougie, cateur PMH, fils bougie, et j'ai essayé une bobine neuve cela n'a rien changé.
Le faisceau avec la fiche de la bobine et été coupé et rafistolé :s
Il y a t'il 2 model de bobine sur clio 2 ph 2 de 2003?
Merci
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Merci mais je ne vois pas de quoi u parle Si tu parle du faisceau bobine il n'y a que 3 fils de branché dessus...
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Ba oui il n'y a que 3 fil Seul les Bornes B C D sont utilisé la A et relier en interneCelui qui te concerne c'est le pin C sur la bobine donc le fils du milieu sur le faisceau de bobineQuand je dis:Pour pouvoir testé le faisceau qui vient du calculateur:Pin N°1 = Commande bobine d'allumage 2-3Pin N°32 = Commande bobine d'allumage 1-4Les pin que je te cite au dessus c'est le N° de Pin qui sort du calculateur, ça te permet de contrôler le faisceau de bobine a partir du calculateur
Dernière édition par RENAULTSPORT62 le Ven 24 Juin 2011 - 15:05; édité 1 fois
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Quand tu me dis la borne "A" est relié en interne ca veut dire qu'elle est relié directement dans la bobine?
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jujurs93 a écrit: Quand tu me dis la borne "A" est relié en interne ca veut dire qu'elle est relié directement dans la bobine? Oui, normalement tu n'a aucun fil brancher dessus
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RENAULTSPORT62 a écrit: jujurs93 a écrit: Quand tu me dis la borne "A" est relié en interne ca veut dire qu'elle est relié directement dans la bobine? Oui, normalement tu n'a aucun fil brancher dessus ba justement il on di récupéré une fiche sur un autre véhicule et j'ai un fils blanc qui sort mais qui est relié nul part...C'est un sacret bordel lool
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Je t'embete une derniere fois Peut tu me dir comment on peut tester ce fils?
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Si tu as un multimètre, tu le met sur la position continuitéregarde si ça bip quand tu met le multimètre entre le fil de la borne C et le Pin 1 du calculateurPense aussi a resserré les cosse qui sont dans la connectique qui ce branche sur la bobine, il suffit que ta un mauvais contact est ça fonctionne mal
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Ok ca marche je te remercie je vais tester tout ca demain je pense!Au pire je peut repasser un nouveau fils du calculo a la bobine nan?
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Oui pas de soucis Si ça bip bien entre le fil de la borne C et le Pin 1 du calculateur tu peu tester autrement pour voir si le soucis ne vient pas du calculateurTu met le multimètre sur la position 12 volt continuTu le met entre la borne B et C du connecteur ( qui sera biensur débrancher de la bobine ), tu dit a quelqu'un de lancer le démarreur du devrait voir le multimètre passer de Zéro a 12volt
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Dsl mais je ne trouve rien sur la fiche du calculateur, ou se trouve la borne 1 et 32?
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SalutY'a des chiffre marqué en tout petit sur la brocheLe Pin 1 est dans un coin de la brocheLe Pin 32 est quasiment a coté
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