Démarrage en débrayant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
Démarrage en débrayant
Bonjour,Je me posais une question :Il y a quelques années, j'avais discuté avec quelqu'un qui m'expliquait qu'il était utile (mais pas obligatoire bien sur) de débrayer lors du démarrage pour réduire au maximum la charge sur le démarreur. Le principe était donc de démarrer un peu plus facilement.Depuis j'ai pris l'habitude de toujours débrayer pour démarrer.Penser vous que c'est uen bonne pratique ? Ou au contraire, voyez vous une "contre indication" à cette pratique ?Merci de vos avis :)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Démarrage en débrayant
Moi aussi, je débraye toujours pour démarrer, et recoller doucement l'embrayage derrière
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
- Messages : 1908
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Clio 3 RS CUP
- Departement : 57
- Slogan : RS un jour...
Démarrage en débrayant
Idem j'avais un vieille clio 1 diesel qui avait du mal en hiver alors j'ai pris cette habitude et je pense que c'est une bonne habitude Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Démarrage en débrayant
Je fais aussi pareil, c'est une vielle habitude.Effectivement ça soulage le démarreur...
Démarrage en débrayant
Idem, toujours le même rituel !C'est un automatisme sur toutes mes voitures, comme un temps de chauffe ou un temps d'arrêt !
Démarrage en débrayant
+1Veille habitude aussi ca soulage le démarreur On peu sentir la différence en hiver lorsque la batterie est presque morte ...@+Ced
- renault sport forever
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 788
Démarrage en débrayant
Perso je suis pour et contre . Je m'explique.Dans l'idée, oui ça soulage le démarreur au démarrage .Par contre, je pense que ça crée une usure prématuré au niveau des bagues latérale du vilo et à long terme lui donner du jeu .Comme le démarrage se fait souvent à froid, en appuyant sur l'embrayage on met une contrainte sur pas mal de pièce mécanique alors qu'il ne faudrait pas à froid en fait .Bon c'est théorique mais c'est bien de savoir ça aussi .
Débloqueur de calculateur !!!!
- Black Hornet
- Clioteux de Base
- Messages : 270
Démarrage en débrayant
C'est vrai que sur mon ancienne clio qui avait du mal à démarrer (une Clio 1 S de 1992) je débrayais assez souvent
Démarrage en débrayant
C'est des reste d'auto école surement . En débrayant t'es sur qu'aucune vitesse n'est passée.
Débloqueur de calculateur !!!!
- Black Hornet
- Clioteux de Base
- Messages : 270
Démarrage en débrayant
Seiz a écrit: ...Par contre, je pense que ça crée une usure prématuré au niveau des bagues latérale du vilo et à long terme lui donner du jeu .Comme le démarrage se fait souvent à froid, en appuyant sur l'embrayage on met une contrainte sur pas mal de pièce mécanique alors qu'il ne faudrait pas à froid en fait .Bon c'est théorique mais c'est bien de savoir ça aussi . Désolé, deux questions... Concernant l'usure prématurée des bagues latérales du vilebrequin, là j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus.Je ne comprends pas le lien avec le démarreur qui n'agit que sur la couronne du volant moteur.Pour les contraintes lors du démarrage à froid, la plus grosse est celle subie par le démarreur qui doit mettre en mouvement un ensemble mécanique ayant une très forte inertie lors des premiers tours moteur.Je ne vois pas en quoi le fait de débrayer constitue une contrainte sur pas mal de pièces.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités |