[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:47

Salut tout le monde,Quelqu'un aurait la valeur de l'entraxe de fixation de l'étrier de frein avant sur le porte moyeux ? 142mm ??Merci :-) !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:47

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:47

Seiz a écrit: Tu nous prépares quoi toi ? 142mm sur RS .82mm sur Clio 16S et Williams et Clio 2 disques 260. Merci Seiz ! T'en fais pas je ne vais pas te faire de concurrence, mais j'ai trouvé des étriers de Laguna 1, piston diamètre 60 et même chape que les plaquettes de RS. Et l'entraxe est bien de 142mm, donc je dirais qu'il y a 90% de chances que ce soit plug&play sur ma clio. Je vais les acheter et on verra bien ... !Après je me dis qu'idéalement des étriers arrières avec piston de 40mm et ça devrait bien le faire. Je crois que c'est ce qu'il y a sur les 206RC, non ??Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Mowg a écrit: Seiz a écrit: Tu nous prépares quoi toi ? 142mm sur RS .82mm sur Clio 16S et Williams et Clio 2 disques 260. Merci Seiz ! T'en fais pas je ne vais pas te faire de concurrence, mais j'ai trouvé des étriers de Laguna 1, piston diamètre 60 et même chape que les plaquettes de RS. Et l'entraxe est bien de 142mm, donc je dirais qu'il y a 90% de chances que ce soit plug&play sur ma clio. Je vais les acheter et on verra bien ... !Après je me dis qu'idéalement des étriers arrières avec piston de 40mm et ça devrait bien le faire. Je crois que c'est ce qu'il y a sur les 206RC, non ??Merci encore Oui ça montera en lieu et place cette modif' est connu .Si tu cherches bien tu peux même trouver des étriers qui monteront en 308mm de disque..... J'ai juste eu à regarder ma tracteuse pour le deviner. Pour l'arrière, pas mal de chose possible aussi. L'etrier 206 marche aussi . Par contre 30mm (et 32 sur la RC ).
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:47

Yess, merci Seiz ! Par contre les disques en 308mm vont-ils passer sur des jantes en 15'' genre OZ F1 ? Car c'est mes roulettes de piste ...Et sinon, ta tracteuse c'est quoi :) ?? Et que penses-tu du montage laguna sur disque en 280 ? Ca va apporter un plus ou pas ?? Car avec les plaquettes de la taille d'origine, ça ne chauffera pas moins ...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

300mm faut déja bien meuler les étriers alors 308mm en 15" là ça devient mission folklo !le montage laguna tu parles du quel parce que moi mon montage Laguna c'est le Cup ou celui de ma tracteuse (Lag V6) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:47

Seiz a écrit: 300mm faut déja bien meuler les étriers alors 308mm en 15" là ça devient mission folklo !le montage laguna tu parles du quel parce que moi mon montage Laguna c'est le Cup ou celui de ma tracteuse (Lag V6) . Lol oui en effet ça risque d'être bien chaud :-) !! Le montage dont je parle est celui des Laguna 1 qui ont les mêmes chapes d'étriers que nos RS et qui permettent d'utiliser les mêmes plaquettes. L'intérêt est de pouvoir continuer à utiliser des plaquettes "racing" ...Quand tu parles du montage "Cup", tu fais référence aux trains AV ou AR ?? Je ne comprends pas ?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Mowg a écrit: Seiz a écrit: 300mm faut déja bien meuler les étriers alors 308mm en 15" là ça devient mission folklo !le montage laguna tu parles du quel parce que moi mon montage Laguna c'est le Cup ou celui de ma tracteuse (Lag V6) . Lol oui en effet ça risque d'être bien chaud :-) !! Le montage dont je parle est celui des Laguna 1 qui ont les mêmes chapes d'étriers que nos RS et qui permettent d'utiliser les mêmes plaquettes. L'intérêt est de pouvoir continuer à utiliser des plaquettes "racing" ...Quand tu parles du montage "Cup", tu fais référence aux trains AV ou AR ?? Je ne comprends pas ? Le montage Cup à l'avant c'est pour la grosse fusée idem laguna mais avec un roulement plus gros .L'etrier Laguna 1 doit passer sur du 280mm d'origine nan ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:47

Seiz a écrit: Mowg a écrit: Seiz a écrit: 300mm faut déja bien meuler les étriers alors 308mm en 15" là ça devient mission folklo !le montage laguna tu parles du quel parce que moi mon montage Laguna c'est le Cup ou celui de ma tracteuse (Lag V6) . Lol oui en effet ça risque d'être bien chaud :-) !! Le montage dont je parle est celui des Laguna 1 qui ont les mêmes chapes d'étriers que nos RS et qui permettent d'utiliser les mêmes plaquettes. L'intérêt est de pouvoir continuer à utiliser des plaquettes "racing" ...Quand tu parles du montage "Cup", tu fais référence aux trains AV ou AR ?? Je ne comprends pas ? Le montage Cup à l'avant c'est pour la grosse fusée idem laguna mais avec un roulement plus gros .L'etrier Laguna 1 doit passer sur du 280mm d'origine nan ? OK merci ! Oui, l'étrier de Laguna 1 passe a priori sur du 280mm ...
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 18:47

re je cherche aussi apres fouille dans mes dossiers et infos sur le net, on parle bien d'etriers de laguna 1 2.2dt?si oui les fusées sont elles identiques?Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1/2/3] Entraxe de fixation des étriers avant

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:47

Non, différente. Les Lag sont celles qui servent de base aux fusées Cup.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités