[RS2] Comme un claquement en reprise

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Bonsoir, ce soir je suis allé faire quelques photos de ma belle, et au retour lorsqu'elle était bien chaude j'ai fait une petite reprise histoire de voir au delà de 5000 tour/min donc je passe de 4ème en 3ème et là il y a eu comme un claquement.... Je sais pas si c'est le filtre, un bruit normal pour une telle reprise ou simplement le pot qui à taper sur le chassis dû à la grande reprise que j'ai faite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:56

salut Jéjé,moi ça m'ai arrivé plusieurs fois avec plusieurs problemes differentspremiere fois le gros goujon fixé de la boite au support boite qui était déserrédeuxieme fois montage décata et il touchait sur le berceautroisieme fois support gmp reprise couple fatiguévoila tu peux regarder par là et aussi j'ai rehaussé mon support moteur superieur de 5 mm avec une cale maison et ce support est tiré au max vers l'avant de la clio
Avatar de l’utilisateur
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Cypher » ven. 11 déc. 2015 17:56

Est ce que tu ressens des vibrations en reprise ??Le genre de vibration que tu ressens dans le volant.Si tu as ça, oriente toi vers les supports moteur.Je dirai celui qui tient l'arrière de la BV.A tester.Bon courage pour ta recherche.
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Non non le volant aucune vibration, mais je pense plutôt que ce j'ai entendu est bruit normal d'une prise d'air dû au filtre qui à été changé. En faite je peux pas trop décrire ce bruit car je n'y ai pas fait très attention. C'est la première vrai voiture typé sport que j'ai donc je pense que je me fait trop de souci lol ... Bien sure avant j'ai eu des voitures plus puissante que 172ch mais c'était plus typé mercedes 240ch en clk ou bien bmw série 5 192 ch mais ce ne sont pas des voitures typé réellement sport même si elles sont puissante. Alors c'est très différent avec la clio j'ai peur de m'inventer des bruits qui sont normal en accélérations etc... Vous comprenez ?
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:56

ludoboss a écrit: premiere fois le gros goujon fixé de la boite au support boite qui était déserré Celui là pas possible, déjà resseré y'a pas 5000km, et oui avant ca tapé sur fortes accel.Cherche pas, là, tu te fais des films, ma tête à couper, quand tu recolles l'embrayage, y'a de la cavalerie, ca surprend un peu, mais rien qui claque
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Kuss a écrit: ludoboss a écrit: premiere fois le gros goujon fixé de la boite au support boite qui était déserré Celui là pas possible, déjà resseré y'a pas 5000km, et oui avant ca tapé sur fortes accel.Cherche pas, là, tu te fais des films, ma tête à couper, quand tu recolles l'embrayage, y'a de la cavalerie, ca surprend un peu, mais rien qui claque Tu as raisons je me fait des films ... Je suis pas bien habitué à ces choses la encore. J'ai fait un topic justement pour me rassurer parce que je me disait que justement je me faisait des films et en faite personne ne m'a rassurer avec leurs différents suggestions de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:56

Kuss a écrit: ludoboss a écrit: premiere fois le gros goujon fixé de la boite au support boite qui était déserré Celui là pas possible, déjà resseré y'a pas 5000km, et oui avant ca tapé sur fortes accel.Cherche pas, là, tu te fais des films, ma tête à couper, quand tu recolles l'embrayage, y'a de la cavalerie, ca surprend un peu, mais rien qui claque Resséré ça veut dire qu'il a déja bougé avant donc c'est surement qu'il a de nouveau bougé .Le mien, 100km ça a tenu avant de reclaquer .Du coup j'ai démonté, soudé la bague et depuis ça n'a jamais rebougé malgrès un usage très hard, des supports moteur très raid et un embrayage 4 patins .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:56

Je le connais ce claquement spécifique, et elle le faisait pas y'a une semaine, ca tape plusieurs fois à l'accélération comme si qqch butait, là c'est pas le cas je pense.
Avatar de l’utilisateur
Jeje69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[RS2] Comme un claquement en reprise

Messagepar Jeje69 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Bonjour, aujourd'hui en réessayant la voiture pour confirmer mes dires, j'ai tout simplement remarquer que le claquement était purement imaginaire et qu'il n'y avait que des beaux bruits de pot et de moteur .... Donc problème résolu.Bonne soirée à tous

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités