[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:56

bonjourpour avoir un peu plus de visibilité et que ca puisse servir à tout le monde dans le cas d'une recherche je fais un poste spécifiquelors d'un dégraissage moteur qui en avait bien besoin, donc au moment d'un des rincage je mets un coup de haute pression en me tenant bien loin pendant pas plus de 4s. Je redémarre niquel et je reviens chez le pote, 500m à tout casser la voiture broute un coup ou deux. On repart 5min apres, et la mademoiselle décide de tourner sur 3 pattes...et 15s plus tard le témoin moteur orange en bas à droite qui se met à clignoter.en zieutant le 3Y je sais que c'est la tubulure 2 en partant de la gauche vu du dessus. Ca correspond bien au cylindre 3 (c'est le chiffre que je lis sur le cable qui part de la tete de delco ?pour le moment j'ai redémonter le plenum, et mis un coup de WD 40 ds le puit de bougie et à l'intérieur du caoutchouc noir, parait que c'est un anti humidité.J'ai voulu inverser deux des cables entre la tete de delco et la bougie, mais bien évidemment c'est trop court (un détrompage à tous les coups...)Est ce que je peux en laissant un complétement débranché, c'est à dire enlever le câble de la tête de delco afin de ne pas avoir de jus dans le cable ?en gros le moteur tournera au pire sur 2 cylindresy'a pas de risque au niveau de la tête de delco que j'ai un arc électrique qui sorte de la sortie à l'air ?si je fais ce test, et que ca ne résoud pas mon probleme, ca vaut le coup d'inverser les bougies ensuite ou pas ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:56

non mais je pensais qu'il fallait qu'elle reste sur le plénum obligatoirement.par contre ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le cablage du piston 2 plus long, que j'ai mis sur le 3. Résultat une RS démarre sur 2 cylindres, mais ca ne tourne pas tres rond.Par la suite je me suis dit inversons les bougies, et malgréce que j'avais fait pour essuyer la bougie est sortie avec des gouttes, donc je pense qu'il dévait rester de l'eau au fond du puit, qui devait conduire l'étincelle vers le moteur en faisant masse. Donc c'est réglé
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:56

c'est 120 000 pour les bougies
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:56

ok, donc elles vont rester en place et continuer leur petite vie étincelante
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

pas obliger d'attendre 120 000 bornes pour les changer,si quand tu les as démontées tu as vu qu'elles était bien cramées, change les, ton moteur ne s'en portera que mieu surtout si elles ont pris l'eau.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Moteur sur 3 cylindres RESOLU

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:56

ok, je vais attendre de lire ce que jazz va recevoir pour 33.50€ si de l'origine je me pose pas de question je les changemerci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités