[RS1] Plus de demarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Bonsoir à tous,Je fais appel à vous car je voie qu'il y a de vrai connaisseurs de Clio RS !J'ai un souci sur une Clio RS Ph1, elle est équipée en SIRIUS32 Siemens avec un support d'eprom et une gestion moteur revue pour le circuit car elle roule en GrN.J'ai éteins la voiture et impossible de la rallumer, j'explique le souci, après l'avoir éteins tout allais bien, au moment de la rallumer environ 15min après, j'avais les voyants de tableau de bord qui clignotaient comme une batterie trop faible ou comme un relais de défectueux ! Et depuis plus rien !Le voyants vert qui représente le changement de vitesse dans les tours/min situer sur la gauche du bloc compteur ne s'allume pas ni la pompe essence, elle n'est pas active comme s'il y avait un souci d'anti démarrage.Je précise que l'anti-dem. est neutraliser et j'ai essayé en coupant le fil n°58 rien n'y fait, tout les relais ont étés tester, les test de continuité sont OK et le réseaux multiplexer reponds correctement.A la valise Renault Clip, le calculateur moteur ne dialogue pas, impossible d'avoir accès à celui ci !Auriez-vous une petite idée ? UCH défectueux ? Aucune erreur sur l’UCH à la Clip.Merci par avance de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Oui le démarreur ce lance mais elle ne demarre pas il manque qlqch comme si l'immo étais actif sauf que je ne peux pas acceder au calculateur moteur à la Diag.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

Honnetement je sais pas trop quoi te dire dsl :-( Tu peux essayer de regarder du coté du capteur PMH, ou alors vérifier si les masses de ton faisceau moteur sont bien branchées, et tester si les relais de la pompe à essence fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Le truc qui me chagrine s'est que je n'est pas tout mes voyant au Tdb comme quand l'immo est sur ON, je n'est meme pas la pompe essence qui marche alors que le relais est OKIl y a qlqch qui coupe le signal.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

c'est quoi l'immo ?? tu as essayé de démarrer avec la 2eme clé ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56

L'immo s'est l'anti-demarrageJe n'est pas la 2eme clés, mais j'ai deja essayer de la fermer à clés et de la ré ouvrir mais rien de concluant.
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

ah okben alors c'est peut etre que ta clé deconne, quand tu met le contact, le voyant d'antidémarrage clignotte vite ?
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:56

salut j'ai le meme probleme que alexandre ma rs ai casi d'origine et sa fait qq semaine quand je veut la demarrer le voyant rouge clignote vite et pas moyen de demarrer alors je coupe et je remet le contacte plusieur fois et sa demarre mais j'ai peur qu'un jour elle veuille pu rien chiqué si y a une solution merci de le dire bon dimanche!!!
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

c'est surement ta clé qui pose problème, par rapport au code de l'antidémarragetu peux essayer avec ta 2eme clé si tu as pas encore essayé, sinon, je pense qu'il faut que tu ailles chez renault pour qu'il te change la clé :(
Avatar de l’utilisateur
titi88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar titi88 » ven. 11 déc. 2015 17:56

j'ai pas de deuxieme clef :( j'irai chez renault la semaine prochaine voir se qui dise merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:56

titi88 a écrit: j'ai pas de deuxieme clef :( j'irai chez renault la semaine prochaine voir se qui dise merci en tout cas Moi non plus j'ai pas de 2eme clé, c'est la merde !Désolé de pas pouvoir plus t'aider, bon courage pour ton soucis ;)a+
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:56

alors si jamais vous ne pouvez plus du tout demarrer et que vous n etes pas chez vous il suffit de sortir le circuit imprimer de la clef et de coller au neiman et de tourner la clef en meme temps cela vous permetra de rentrer j ai fait sa pendant plus d un moi mais arriver a un moment sa ne fonctionne plus et il faut changer la parti ou ce trouve ce circuit 103 euro chez renault sans la programation et au moin sa vous permet de savoir si c est sa qui deconne ou lieu de faire controler chez renault et payer je sais pas combien pour un diagcette technique ma ete donner par un pote de chez renaultexplication:sortir circuit imprimer mettre la clef dans le neimancoller le circuit imprimer sur le neiman au dessus de la clef avec la puce transpondeur( piece marron en forme de rectangle) contre le neiman et tourner la clef en meme temps il faut trouver le bon endroit pour placer la puce transpondeur mais apres sa devient facile de demarrer quand on a trouver donc si c est la clef qui deconne le voyant ne clignotte plus et vous pouvez demarreret rentrer chez vous et allez chez renault pour commander votre plip
Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56

Ok je vais essayer cette manip aussi demain aprés-midi,Se qui me chagrine s'est qu'avant de beuger des que je mettais le contact tout étais OK pour demarrer mais les voyants s'etaignaient et revenaient pendant 10 secondes comme une batterie faible qu'on essaye de demarrer. Et depuis plus rien, ma batterie est a 12.31Volts au métrix.Et depuis il me manque qlqs voyant au Tdb qui permettent de démarrer, la pompe injection n'est pas piloter maintenant.Quelqu'un serait a quoi ressemble le relais anti-demarrage au compartiment moteur ? a t'il un numéro ? Merci
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:56

essaie avec une autre batterie sa ne coute rien de tenter et regarde si tu a pas une fiche debrancher a l aternateur au cas ou
Avatar de l’utilisateur
Alexandre3188
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Plus de demarrage

Messagepar Alexandre3188 » ven. 11 déc. 2015 17:56


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités