[RS3] Sonde lambda HS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:57

bonjour,avant ma derniere visite chez le garagiste, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé. A la valise le garagiste m'a dit que c était la sonde lambda qui faisait des siennes, il a effacé l'erreur en me disant que si le voyant revenait il faudrait penser à la remplacer. Et voila que ce midi le voyant est réapparu. Donc changement si j'ai bien compris. Par contre si je ne me trompe sur ma RS3 il y'en a 2 (une sur le collecteur et une apres le cata, correct ?)question bête, comment savoir laquelle est en cause ? la 1ere fois qu'elle me l'a faite le voyant s'est éteint tt seul au bout d'un moment, dc je commence par une, je roule et s'il disparait bingo ?d'apres mes recherches malgré qu'il y'ait 2 ref chez renault elles seraient identiques.sur le poste renaults part je suis tombé sur ces refSonde Oxygene ( Collecteur )CAPTEUR OXYGENERéférence : 77 00 107 433Prix: 118,70€ HTSonde oxygene ( cata )CAPTEUR OXYGENERéférence : 82 00 036 544Prix: 118,70€ HTest il possible de commander cette ref chez oscaro ?http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 1-3922-pil est bien indiqué la 1ère ref mais pas la seconde, c'est juste car c'est la même sondemerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:57

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:57

non il a rien dit évidemment. Je vais jeter un coup d'oeil au faisceau dans un 1er temps.Sur oscaro il indique 480mm de longueur, ca correspondrait à la courte ou à la longue ?petite précision, le moteur n'a meme pas encore 60 000km
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:57

Les deux sonde ont la meme minceur de faisceauxPar contre je pourrais pas te dire sinse sont les meme et si inversement est possible.Autre chose, lors du passage a la valise, il aurais du te dire si c'était la sonde en amont ou aval
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:57

Tu es catalysé ou pas
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:57

Il y a peut être beaucoup d'humidité dans ton cata ou ton cata est peut être rongé par l'humidité vu que ta voiture roule peut du moins si elle est toujours catalysée. elle fait des ratés ou pas ta rs quand la sonde est en défaut ?
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS3] Sonde lambda HS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:57


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités