[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

J'ai un bruit de vibration inquietant dans le haut moteur depuis peu. Un ami mecano me dit palier d'aac ou roulement de poulie. Moi je penserais bien au dephaseur mais quand je debranche le bruit continu... ça le fait beaucoup plus a froid (cf la video) qu'a chaud.J'ai l'impression que c'est apparue suite a une vidange a la 15 - 50 mais c'est pourtant ce qu'il etait censé deja y avoir dans le moteur suite a la refection du bloc faite chez md en Novembre. A savoir qu'on avait deja eu a ce moment là chez md un souci de poulie de dephasage qui avait du etre changé... Si quelqu'un a un avis sur le probleme voici une video :

Dernière édition par PixelRed le Mar 31 Mai 2011 - 10:16; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:56

MDR on dirait mon moteur.Bruit idem mais uniquement à 1400 trs.Donc déphaseur HS ou électrovanne qui sautille.Perso si je débranche, ça s'arrete.Demain je change l'électrovanne et j'en test une autre pour voir. Je mesurerais sa résiatnce aussi pour comparer à la valeur de base.En tout cas cherche plus ton diag est bon .Dis, j'pari que MD t'as fait un calage de la distrib' particulier nan ?Parce que moi ça marchait impec avant que je cale en Full GrN .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Seiz a écrit: MDR on dirait mon moteur.Bruit idem mais uniquement à 1400 trs.Donc déphaseur HS ou électrovanne qui sautille.Perso si je débranche, ça s'arrete.Demain je change l'électrovanne et j'en test une autre pour voir. Je mesurerais sa résiatnce aussi pour comparer à la valeur de base.En tout cas cherche plus ton diag est bon .Dis, j'pari que MD t'as fait un calage de la distrib' particulier nan ?Parce que moi ça marchait impec avant que je cale en Full GrN . Tout juste ! Il m'avait calé les catcam au plus fort, le dephaseur avait tilté direct sur le banc.Donc passage en calage plus soft et soit disant changement de la poulie et le probleme avait eté resolu du moins jusqu'ici...Maintenant si je tape ma parano je me dis qu'il n'a pas changé la poulie et a reglé le probleme simplement en touchant au calage et en mettant une huile plus fluide (il avait soit disant a ce moment là vidangé l'huile de rodage). Du coup je repasse sur de la 15-50 paf le dephasseur debloque a nouveau !? Mais non je dois psycoté
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:56

Nan nan cherche pas c'est ça ;)Je constate que les poulie de déphasage aime pas dutout etre décalée (même si aucun rapport à priori) .De même, une huile trop dur pourrait causser ça aussi. Je vais regarder si j'ai fais le plein en 5w ou 10w .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Ouep sujet qui meriterait d'etre approfondi. -Comment concretement un calage peut-il faire tilter le dephaseur ? -Mauvaise circulation de l'huile par rapport au placement de l'arbre ?-Et pourquoi de gros calage fonctionnerait-il sur certain moteur et pas sur d'autre ?Pour mon affaire je vais avant tout vidangé a la 5w voir ce qu'il ce passe, apres y a certainement quelque chose a faire aussi pour le calage...
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Donc vidange faite a la 5w40 et ça le fait beaucoup moins mais on l'entend encore un peu.. Forcement la poulie doit en avoir un coup, va falloir la changer quand meme je pense et revoir le calage.Manque plus qu'a trouver quelqu'un dans le coin pour me le faire pas trop cher

Dernière édition par PixelRed le Mar 10 Mai 2011 - 16:08; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 17:56

quel sont les risques pour ton moteur ?
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Bein je sais pas trop justement.. a part ne plus dephaser dans un premier temps si elle pete, en suite fort possible qu'il y est d'autre repercutions ??
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:56

Moi aussi poulie HS. Vive les calages un peu hard. Tu peux rouler sans déphaser cependant en débranchant l'electrovanne.Si tu te déplace dans le 44 on peut te le faire .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Le probleme c'est que ça change rien quand je debranche l'electrovanne... Alors poulie bloquée dans une certaine position ou qui a prit du jeu ? Dans tous les cas faut ouvrir Merci pour ta proposition j'te MP !
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:56

Probleme resolu on avait tout faux ... Ça venait du support moteur frontal au dessus de l'alternateur qui avait une patte cassé la vibration se rependait dans le bloc et on entendait le bruit venir de la culasse.. Vraiment pas facile a identifier.Soulagé ! Comme quoi les bruits moteur... (mea culpa..)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:56

Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[RS3] Grosses vibrations dans le haut moteur ![Résolut]

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:56

Tiens c'est marrant moi j'avais la vis desseré de ce fameux support et j'avais aussi un bruit de ce meme type

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités