[3RS] Bruit embrayage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 19:28

salut a tous,je viens a vous car j'ai un soucis avec ma clio qui commence a en faite j'ai ma pédale d’embrayage qui grince quand j'appuie et même quand je lâche j'ai mis du wd40 sur l'axe de la pédale sa revient, j'ai de la graisse silicone pareil maintenant es que sa vient de la je voudrai vos avis sur le problème et la méthode pour que sa cesse enfin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bein personne n'a de probleme avec sa pedale de gauche
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 19:28

bon j'ai peu être trouver d’où viens le bruit j'ai démonté l’émetteur d'embrayage qui ce situe a coté du cerveau frein, j'ai mis un cou de graisse silicone mais le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir la purge au niveau de la BV et ma pédale est toute mou MAIS je n'ai plus de bruit sa commence a me faire...... et pour info ma clio a 57000 km et des poussières
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 19:28

bon des news de la clio verdict: c'est la butée(recepteur) d'embrayage qui fais ce bruit a la base il y a une graisse entre une espèce de douille plastique et un tube ferraille et arrivée au cap des 50000km la graisse sèche donc du coup faut tomber la boite et soit remplacer le récepteur ou soit remettre de la graisse
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:28

A priori, problème récurrent sur 3RS ;)
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 19:28

rbo974 a écrit: bon des news de la clio verdict: c'est la butée(recepteur) d'embrayage qui fais ce bruit a la base il y a une graisse entre une espèce de douille plastique et un tube ferraille et arrivée au cap des 50000km la graisse sèche donc du coup faut tomber la boite et soit remplacer le récepteur ou soit remettre de la graisse Pfff pfff le Bazard
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar cliorsteam74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

rbo974 a écrit: bon des news de la clio verdict: c'est la butée(recepteur) d'embrayage qui fais ce bruit a la base il y a une graisse entre une espèce de douille plastique et un tube ferraille et arrivée au cap des 50000km la graisse sèche donc du coup faut tomber la boite et soit remplacer le récepteur ou soit remettre de la graisse je doit avoir le même problemes, a froid j'appuie sur le pédale d'embrayage et un vieux bruit surgie du dessous de la voiture! et a chaud plus rien, la faute de cette graisse sur le recepteur je pense!
Avatar de l’utilisateur
Wanker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar Wanker » ven. 11 déc. 2015 19:28

Même souci ! à 15000 Km je suis encore loin de vos 50000 !quelqu'un a déjà fait intervenir son garage sur la question ? Renault prend en charge ou ils s'en foutent ?J'ai tout lubrifié au niveau de la pédale, rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
cliorsteam74
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 610

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar cliorsteam74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Wanker a écrit: Même souci ! à 15000 Km je suis encore loin de vos 50000 !quelqu'un a déjà fait intervenir son garage sur la question ? Renault prend en charge ou ils s'en foutent ?J'ai tout lubrifié au niveau de la pédale, rien à faire... toi c est different puisque elle a que 15000 km je pense que renault le prendra en charge, mais pour ceux qu on plus de km ba c est simple si ta fait tout tes entretien chez renault il prennent 50% a leur charge, sinon tu paye tout de te poche!
Avatar de l’utilisateur
Wanker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar Wanker » ven. 11 déc. 2015 19:28

Pris en charge... Recup c'est bon.La pédale en elle même couine un peu en début de course aussi ! Malgré le WD40 que j'ai balancé, toujours rien à faire... Tristesse.Renault, tous les jours un bruit nouveau !!
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut a tous alors voila j'ai moi aussi un problème un bruit au niveau de la pedale d'embrayage en fin de course pedale montée a fond, j'aimerai avoir une solution ca commence franchement a me saouler, une solution ? j'ai mis du wd mais pas sur que je l'ai mis au bon endroit , j'ai vraiment l'impression que ca vient juste sous la pedale (sous la plaque alu) merci de votre aide PS: la voiture a 11.000 km neuve elle a 1ans edemi. merci de votre aide a tous cordialement
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Quelques conseils a essayer par ici : http://www.cliors-concept.com/t14412-Em ... grince.htm
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[3RS] Bruit embrayage

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci pour ton lien mais ce n'est pas le problème que je rencontre lire au dessus bruit qui provient de la pédale quelqun pour éclairé ma lanterne ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités