[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonjour, Voici mon problème: Je monte une clio rs1 en groupe N, j'ai gardé le circuit de freinage complet (bloc ABS, pas de répartiteur mécanique), enlevé tous les capteurs ABS et maintenant, lorsque je freine: les roues arrière bloquent avant celle de devant. J'en conclu donc que mon répartiteur de frein arrière (intégrer au bloc ABS) ne fonctionne plus? Ais-je raison? De plus, j'ai un rallye trés prochainement et je n'aurais pas le temps de refaire tout mon circuit. Si j'achète un répartiteur de freins quelquoncque (2 entrées 2 sortis) et que je le place sur mon circuit arrière (vers l'essieu par exemple), je le règle sans l'asservir à la charge, est-ce que ça va le faire? Ais-je le droit en Gr N?Merci beaucoup pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Si tu n'as pas retirer ton fusible ABS, la repartition de la centrale fonctionne meme sans les cibles aux quatres coins. Tu auras juste 2 voyants au tdb.
Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 18:50

Merci pour vos réponses, et effectivement, je sais qu'il faut impérativement que le bloc ABS doit être sous tension pour que la répartition fonctionne donc il doit être défaillant car malgré qu'il soit bien alimenté (fusibles en place donc pas de voyant au tableau de bord) la répartition ne fonctionne pas.J'ai récupéré un limiteur de freins arrière (2 entrées 2 sorties) d'une voiture quelconque (Megane je crois), et je vais le monter sur mon circuit arrière et laisser le bloc ABS tel quel puisqu'il ne fonctionne pas en espérant que cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:50

slt fait bien attention a ton repartiteur de frein que tu ve mettre car le seul repartiteur homologue en gr n de rs1 qui est aservie a la charge et celui de la fiche technique c'est a dire un de ragnotti qui est le meme que les 1 clio 2 sans abs en casse tu devrai touve ca ?sinon repartiteur dans habitacle introuvable en neuf celui des cup et le meme
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:50

vire le bloc abs c lui qui te fais merdé l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:50

heu tu doit freiné en 50/50 si tu bloque vite les roues arriere, sa me fesait la meme merde quand j'avais plus d'abs sur le circuit ..
Avatar de l’utilisateur
bippac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar bippac » ven. 11 déc. 2015 18:50

Il faut débrancher au maximum un seul capteur par essieu car dans le cas contraire la répartition AV/AR gérée par le bloc ABS ne fonctionne plus et il y a trop de frein sur l'arrière.Sur ma RS grN, j'ai débranché un capteur AR et le freinage marche très bien (avec RC6 AV et 1166 AR).Pour la culture générale, le principe de la répartition AV/AR des blocs ABS est assez bien expliqué dans ce brevet : http://www.freepatentsonline.com/5632535.pdf
Avatar de l’utilisateur
phil106
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS1] Problème répartition freins arrière sur GrN

Messagepar phil106 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Supprime cet ABS En rallye c'est pas toujours évident de gérer correctement ton freinage à cause des conditions de la route (bosses, goudron qui fond, ...) si en plus tu as quelquechose qui "fout la mer.." tes freinages risquent d'être très chaud Le repartiteur qui se monte dans l'habitacle homologué par RS pour les RS1 n'est malheureusement plus dispo. J'ai réussit à en trouver un d'occasion après 6 mois de recherche ....Avant j'avais un répartiteur qui se monte sur le train AR que tu peux trouver dans une casse sur une Clio bas de gamme non équipé de l'ABS. Au niveau réglage j'avais mis le maximum de frein sur l'AR et en plaquettes RC6 au carré et je trouvais que malgrès tout il y avait trop de freins sur l'AV

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités