Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Salut, J'aimerais savoir qui à des combinées filletés de la marque "GAZ" sur sa clio RS ??? Je suis en train de les montées et j'ai plusieurs difficultées donc j'aimerais avoir quelques avis et des astuces pour venir a bout de mes problémes. MERCI LES AMIS !! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:48

déjà 1er probléme l'ecrou de l'amortisseur. C'est un filtage anglais alors que d'origine c'est un simple M10 ou 13 je sais plus.Puis 2nd le cache antipoussiére : Si on le met tel quel sa ne laisse pas assez de filtage pour mettre l'ecrou donc ajustement en le coupant et en insérant les silent blocs d'origine dans le cache poussiére GAZ. Enfin bref de la bricole.
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:48

salut,je vai monter mes amortos gaz bientot sur ma rs1...tu pourrais donner plus de details sur le fameux ecrous anglais et cette histoire de souflet... ?d'autres problemes rencontré ?les combiné sont ils préreglé a l'achat ou il faut prevoir un reglage qd meme ?(je precise que je suis en OZ F1 en 205/40/17...actuelement koni/eibach...)merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pour le probleme devrou cest simple les origines sont des M10 et la tige filleter de ton amorto GAZ est en pas anglais. Donc je me suis debrouiller avec un preparateur mini austin qui avez de la viSserie anglais et apres nikel. Pour le soufflet tu ne peu pas mettre le soufflet vendu avec pour larriere Sinon tu na pas assez de filletage pour visser ton amorto. Donc petite bidouille de soufflet tu coupe lorigine pour recup la rondelle qui sert dappui. Et apres tu vien linserer dans le soufflet GAZ en retirant la roudelle et son bourlet de plastique bleu. Le tous mastiquer et sa te donne un nouveaux soufflet GAZ et la rondel dorigine. Pour les reglages non pas de pret reglage donc tu la fait un peu a ta sauce lol. Si ta dautre question ou si ce netait pas clair nesite pas.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pas eu besoin de toutes ces bricoles moi Récupérer un écrou sur une Clio 2 basique car ceux de mes Koni pourris n'étaient pas les même puis couper en 2 le silentbloc côté passage de roue pour gagner du filetage pour remettre la BAR.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Moi aussi j'ai galéré à monter l'arrière mais j'ai finalement réussi, tout en gardant coupelles et visseries d'origine En fait la tige d'amorto arrière ne laisse pas assez de filetage pour visser l'écrou,il faut mettre la voiture au sol en faisant attention de bien orienter la tête dans le trou de la caisse en reposant l'auto.Moi j'ai carrément du monter dans le coffre évidemment vaut mieux pas peser 50kgs
Avatar de l’utilisateur
Néo57RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1908
Prénom : Jérôme
Voiture : Clio 3 RS CUP
Departement : 57
Slogan : RS un jour...

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar Néo57RS » ven. 11 déc. 2015 18:48

je vais certainement commander d'ici quelques jours le même kit Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

pareil aucun souci , pour l'arriere le mieux est d'avoir les 2 chandelles sous la caisse et monter le train arriere avec un cric , et la plus de souci , meme avec une barre antiraprochement arriere sa passe
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:48

Ok merci pour les infos...Pour l'avant vous récupérer qques choses ou ça de monte tel kel ? Je pense au gros caoutchouc qui viens en appuie sur la caisse en haut de l'amorto...
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:48

le mieuc c'est d'en mettre des neufs
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Ba di jai vraiment pas eu de chances avec les miens alors a lavant impek mais larriere pfff lol tampi maintenant cest fait et sa va pas mal pour linstant.
Avatar de l’utilisateur
jean-david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar jean-david » ven. 11 déc. 2015 18:48

Et pour les ressorts arrières, vous les sortais tranquil après avoir défait les têtes d'amortos ? Ou fo aussi comprimer les ressorts...Je fais ça sur un pont au taf donc ça aide déjà bien...Par contre, j'ai monter des coupelles alu de pure motorsport... Et la petite entretoise qui viens au milieu du gros caoutchouc est plus petite que le trou du caoutchouc... C normal ?Et la coupelle Vous la mettez dans kel sens ? Le plat en bas ?Merci !!!!Je vous ferez des photos du montage des gaz très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Sondage qui à des suspensions "GAZ" ???

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:48

landosque a écrit: pour l'arriere le mieux est d'avoir les 2 chandelles sous la caisse et monter le train arriere avec un cric C'est ce que j'ai fait mais les amortos sont tellement durs que ça soulevait la caisse le cric lolla seule solution dans mon cas a été de poser l'auto au sol...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités