Barre anti-rapprochement a l'avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clioswiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar clioswiss » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonsoir,Voilà en accélération assé fort ma clio a tendance a dancer de l'avant un copain qui également une Clio RS phase 1 me conseil de mettre une barre anti-rapprochement et je désires avoir quelque avis a ce sujet.....J'ai également aussi savoir comment enclencher le Launch control? merci de vos réponses a bientôt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Bonjour. La barre anti-rapprochement serre a rigidifier le chassis au niveau des fixations superieures des amortisseurs dans les cas d'utilisation "intensives" en circuit par exemple,gros freinages et accelerations et sur les mauvaises routes. Surtout avec des amortisseurs plus durs qu'a l'origine. Pas sur que cela resoudra un probleme de tenue de route. PAT.
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 18:50

moi j'en ai une et oui le train avant est plus rigide donc tenue de route amélioré mais pour ce qui est de ta clio qui danse en accélération je pense plutôt que tu devrais regarder du coté des pneus (pression, usure...) et du parallélisme.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Il faut bien vérifier que les rotules n'aient pas de jeu.Si ce n'est pas le cas il faut les changer et refaire une géo derrière.La mienne se "balladait" aussi, et depuis le problème est règlé. Une rotule de suspension qui avait un peu de jeu et voilà elle tenait pas son cap.Comme dit Kévin, ca peux être les pneus aussi. Mais souvent c'est un problème de jeu au train avant.
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:50

PAT177 a écrit: Bonjour. La barre anti-rapprochement serre a rigidifier le chassis au niveau des fixations superieures des amortisseurs dans les cas d'utilisation "intensives" en circuit par exemple,gros freinages et accelerations et sur les mauvaises routes. Surtout avec des amortisseurs plus durs qu'a l'origine. Pas sur que cela resoudra un probleme de tenue de route. PAT. d accord avec pat, la BAR sert en theorie a conserver la geometrie du train avant sous la contrainte ( en appui ),tu verra pas de difference en acceleration a mon avis ...pour le launch control ça se passe chez porsche, pas chez renault...
Avatar de l’utilisateur
mattlesteak
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar mattlesteak » ven. 11 déc. 2015 18:50

Le launch control sur Clio RS: le pied gauche sur la pédale d'embrayage, le pied droit sur la pédale de gaz, la main droite qui agrippe le frein à main. Pour la suite c'est toi qui gère!
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:50

mattlesteak a écrit: Le launch control sur Clio RS: le pied gauche sur la pédale d'embrayage, le pied droit sur la pédale de gaz, la main droite qui agrippe le frein à main. Pour la suite c'est toi qui gère!
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Barre anti-rapprochement a l'avant

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 18:50

Launch control = procédure de départ.Je pense que tu dois confondre avec autre chose.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités