[Autres] Clio 1.4 16V - Fuite huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[Autres] Clio 1.4 16V - Fuite huile

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bonjour à tous,je me permet de poster pour mon autre titine qui m’inquiète, c'est une Clio 2.2 1.4 16V de 2004.En fait je me suis aperçu il y a peu que j'avait une fuite d'huile, niveau bas + tâches d'huiles au sol.Apres investigation il semblerais que la fuite vienne d'une pièce à droite du moteur :J'ai dû resserrer les vis j'ai carrément halluciné, je pouvais les dévisser à la main !Forcément la fuite semblait venir de là, quand je touché à la vis ça pissé limite l'huile oO.J'ai refait le niveau et tout semble OK mais j'ai quand même une inquiétude, j'ai cru voir qques traces d'huiles dans le bocal de liquide de refroidissement :-(.C'pas bon ça ?Comment ça se fait que les vis se soit desserrer à ce point ... la voiture à 110 000 kms mais tout de même ...Merci d'avance pour le coup de main ;-)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Clio 1.4 16V - Fuite huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[1.4 16V] Fuite huile

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Merci pour ta réponse ;-)http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstatdu coup je ne comprend pas trop l'huile qui suinte, si je ne dit pas de bétises le calorstat n'est en contact qu'avec le liquide de refroidissement ? Logiquement c'est du liquide de refroidissement que j'aurais du avoir ? nan ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[1.4 16V] Fuite huile

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:59

sur ta photo, on peut apercevoir que de l'huile suite des joint de décanteur d'huile et du plan de joint du couvre-culasse. L'huile a simplement ruisseler le long de ton boitier d'eau et l'orsque tu as desserré à la main, l'huile et l'eau se sont mélanger. De plus c'est de l'eau glycolé, qui a un aspect assez visqueux. L'huile qui est dans ton bocal a dû passé par là et comme il y a un retour direct au bocal juste à côté ...
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[1.4 16V] Fuite huile

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Espérons ;-)merci en tout cas, je suis rassuré.Bizarre quand même que ça se dévisse tout seul ... c'est la première fois que je vois ca.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités