[RS2] Remise a neuf ou changement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Voila j'aimerai bien faire des frais sur la clio qui commence a avoir de la route pour faire une remise a neuf du moteur c'est a dire le gros entretien (logique) mais aussi les poussoirs hydraulique, les soupapes, segmentation.Sachant que mon moteur vient de passer les 205 000km, que je consomme pas mal a l'huile ( a peu près 1l/1000km et moins si je tire dans les tours trop souvent, ce que je ne fais pas bien sur) et que j'ai un claquement moteur depuis le debut que j'ai l'auto (158 000km).Donc mon souci est que je ne sais pas quoi faire. Soit refaire comme prevut le moteur en sachant ce que j'ai et que malgré les 200 Mkm elle sort toujours ce qu elle doit sortir (170Cv au banc) mais les Km sont la!!!Soit Racheter un moteur complet avec beaucoup moins de Km et faire le gros entretien sur le moteur moins Kilométrer. Mais avec la possibilité de tomber sur un moteur qui sort pas les Cv demander et autre paramètres.Alors je me tourne vers tout les mecano qui pourrai me donner leurs avis et me conseiller dans mon choix pour ne pas me tromper et faire n'importe quoi.voila j'espere que vous pourrez m'aider.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

up please
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:47

Refais ton moteur qui marche. Ca t'évitera de tomber sur un moulin qui marche pas et de faire des frais pour rien dessus.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

merci Seiz Et quand tu parles de refaire mon moteur, est ce que dans les pieces que j'ai mentionné il manquerai quelques choses?e gros entretien (logique) mais aussi les poussoirs hydraulique, les soupapes, segmentation.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:47

Seiz a écrit: Refais ton moteur qui marche. Ca t'évitera de tomber sur un moulin qui marche pas et de faire des frais pour rien dessus.
Avatar de l’utilisateur
Damieno Clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar Damieno Clio rs » ven. 11 déc. 2015 19:47

Moi aussi avec mon clio RS 2 je pensai a refaire le haut moteur ! je viens arrivé a 205000km egalement =) ! j ai un claquement je pense au poussoir ! je consomme pareil 1l /1000Km et voiture qui marche toujours aussi bien ! mais tous sa pour quel prix pour les piece ?
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:47

ne change pas le moteur sa ne sert a rien surtout si le tiens fonctionne parfaitement fait juste se qu il y a a faire de toute facon si tu l entretien bien il creveras pas les gens qui ont des voiture a 200 000 KM et qu il ne marche plus ces simplement qui sen occupe pas comme il fautse que j entend par entretien ces la distribution quand il faut la faire et ne pas attendre 10 000 KM de plus en se disant "c'est rien" la vidange de boite sa ne fait pas de malchanger l embrayage pour eviter d user les pignon de la boiteune bonne huilerespecter le temp de chauffeau pire tu peu toujour refaire les pistons et soupape mais je doute que cela s use vraimentvoila
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

il serai possible que je récupère un bloc + culasse d'une 182Cv (RS3). Est il possible que je remette tout le reste de ma 172 dessus sans devoir changer ma tresse électrique ni mon boitier?Et puis je remettre ma BV de 172 sur le bloc 182 oou faut il que je mettes une boite de 182?Merci a vous biz
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:47

Garde ton 736 et refait ce qui s'usent c'est a dire coussinets de bielles/ vilbrequin + les joints spi et tous les joints moteur + le haut moteur En plus le 738 de la RS 3 est très dure à trouver
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

d'accord avec toi oli mais bon a 200 000km je sais pas combien de temps je vais encore rouler avec ce moteur. Combien de kilomètre va t il encore pouvoir faire?C'est pour cela que je voudrai savoir si le moteur 738 ce monte sans souci et sans changement de périphérique.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:47

lordRS2 a écrit: d'accord avec toi oli mais bon a 200 000km je sais pas combien de temps je vais encore rouler avec ce moteur. Combien de kilomètre va t il encore pouvoir faire?C'est pour cela que je voudrai savoir si le moteur 738 ce monte sans souci et sans changement de périphérique. Autant de Km tu le remets à neuf donc il est repartis pour 200 000km ;Oui cela ce monte ; mais il faut faire la modification du circuit de dégazage d'essence .
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 19:47

oliver RS a écrit: lordRS2 a écrit: d'accord avec toi oli mais bon a 200 000km je sais pas combien de temps je vais encore rouler avec ce moteur. Combien de kilomètre va t il encore pouvoir faire?C'est pour cela que je voudrai savoir si le moteur 738 ce monte sans souci et sans changement de périphérique. Autant de Km tu le remets à neuf donc il est repartis pour 200 000km ;Oui cela ce monte ; mais il faut faire la modification du circuit de dégazage d'essence . salut oli , dit on n'a peux etre trouver un moteur rs3 de tres peux de kil +-30.000 kil pour +- 1200 euros , tu trouve que remettre le moteur a neuf sachant que sa va lui couter min se prix avec se qui veux refaire es plus interessent que de changer le moteur par un 182..?? surtout que le block en lui meme s'use egalement et bon c'est que l'on voie pas beaucoup de rs de plus de 300.000 kil non plus...tu en pense quoi ..? ou vous en pener quoi lol ???
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

[RS2] Remise a neuf ou changement

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 19:47

merci juju de m'aider a poser les question

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités