[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

Salut à tous,J'avais vu au catalogue RS que les silent blocs de triangles Clio 2 Cup étaient bien moins chers que ceux de Gr.N (de mémoire environ 20€/p contre 70€/p pour les GrN)... connaissez-vous la différence ? Quelqu'un les a-t-il déjà montés ?? Auriez-vous une photo ? Je suppose qu'ils se montent sur une RS "normale", mais je voudrais savoir à quoi m'attendre, car si c'est juste un cylindre en acier ça risque de ne pas le faire, lol ...La ref est 60 01 020 701, si ça peut aider à avoir un retour ...Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Taz RS » ven. 11 déc. 2015 18:42

c est ton num de tel je sait hs !
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:42

zinc59 a écrit: les triangles de clio 2 cup circuit sont spécifiques si les silenblocs grp n ont la même forme que ceux d'origine mais renforcés cherche pas c'est pas les mêmes ça ne répond pas vraiment à la question ^^
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:42

j'étais pas sûre de la forme des grp n , j'ai regardé c'est pas les mêmes que les cup
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

mazmaz a écrit: zinc59 a écrit: les triangles de clio 2 cup circuit sont spécifiques si les silenblocs grp n ont la même forme que ceux d'origine mais renforcés cherche pas c'est pas les mêmes ça ne répond pas vraiment à la question ^^ J'étais persuadé que les triangles Cup étaient identiques et que seule les SB et le porte-rotule changeaient, mais apparemment tu as raison les ref des triangles sont différentes :Triangle G CUP : 77 11 155 471Triangle G Rag / 2004 : 82 00 257 956Reste à connaître les différences ...Pour le GrN, c'est exclu, les SB sont bien trop chers ...Pour en revenir à la question de base, les SB de cup ressemblent à quoi ? Et sont-ils compatibles ??
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

dede a écrit: Mowg a écrit: mazmaz a écrit: zinc59 a écrit: les triangles de clio 2 cup circuit sont spécifiques si les silenblocs grp n ont la même forme que ceux d'origine mais renforcés cherche pas c'est pas les mêmes ça ne répond pas vraiment à la question ^^ J'étais persuadé que les triangles Cup étaient identiques et que seule les SB et le porte-rotule changeaient, mais apparemment tu as raison les ref des triangles sont différentes :Triangle G CUP : 77 11 155 471Triangle G Rag / 2004 : 82 00 257 956Reste à connaître les différences ...Pour le GrN, c'est exclu, les SB sont bien trop chers ...Pour en revenir à la question de base, les SB de cup ressemblent à quoi ? Et sont-ils compatibles ?? Les triangles sont les mêmes, la ref. du triangle cup correspond au triangle complet (triangle/silent-bloc/porte rotule/rotule unibal...) c'est pour ca qu'elle est spécifique.Après pour les silent-bloc, je suis curieux aussi de savoir s'il y a une différence. Merci Dédé pour l'info ! Ca me rassure. Donc ça voudrait dire que les SB de Cup sont compatibles avec les triangles d'origine. Reste à voir comment ils sont. car si c'est juste des entretoise en alu ou acier, c'est même pas la peine sur route ouverte !!!Qui tente d'en commander un pour voir :-) ? Moi j'ai déjà perdu 60€ en essayant de faire un montage de bielette anti-couple mixte Gr.N / Origine, je voudrais arrêter les frais inutiles, lol !!!
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:42

voici 2 photos de triangles de clio cup un avec et l'autre sans les silenblocs
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

Merci Zinc. Je n'y comprends plus rien car pour le coup c'est vraiment différent des triangles d'origine ... le montage des sb est très différent, on voit clairement que le triangle Cup est renforcé à ce niveau. Il est différent de l'origine, mais différent aussi du Groupe N ... en plus le diamètre externe des SB semble plus petit que ceux d'origine ... aucune chance que ça ne puisse s'y monter ...Tu es certain que ça vient bien d'une clio cup ?? Ca ne vient pas d'une Mégane ou Clio 1 Coupe ?Merci.Alcraponne, si tu passes par là pourrais-tu stp me dire quel type de montage tu as sur ta F2000 ??Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:42

les triangles sur les photos sont à moi et c'est du 100% clio 2 cup circuit
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

zinc59 a écrit: les triangles sur les photos sont à moi et c'est du 100% clio 2 cup circuit OK merci beaucoup pour la confirmation. On voit d'ailleurs très clairement que les SB sont largement avancés sur le triangle pour augmenter la chasse au maximum !! Tu as combien de chasse avec ça ?? Et le montage du porte rotule ? Les trous sur le triangle sont centrés comme sur ceux de RS1, ou avancés comme sur Ragnotti et RS2004 ??Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
zinc59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 242

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar zinc59 » ven. 11 déc. 2015 18:42

pour la chasse je sais pas, pas mesuré, mais j'ai du découpé mes parechocs+ailes avant (williams) pour les trous je ne serai pas te répondre
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:42

zinc59 a écrit: pour la chasse je sais pas, pas mesuré, mais j'ai du découpé mes parechocs+ailes avant (williams) pour les trous je ne serai pas te répondre Pas de soucis, merci déjà pour ces infos.A+
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Silent-bloc de triangles de Clio Cup - Qui a testé ??

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Donc au final, sur les triangles d'origine (sachant que j'ai ceux de ragnotti d, car ils ont été installé à partir de 2002 sur les RS2), on ne peut mettre que soit les silent blocs d'origine, soit les powerflex, mais vu la réput, c'est même pas la peine ...Donc uniquement origine, sinon, faut changer le triangle c'est ça ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités