[3RS] 1ère galere

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] 1ère galere

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

BonjourPetit nouveau sur le forum en tant qu'inscrit mais déjà 8 mois que je le consulte.J'ai acheté ma clio 3 RS en juin 2010. Elle est de février 2007 et seulement 38000 km.J'ai déjà réglé plusieurs bruits parasites grâce au forum: biellette anti-couple changée et cache vis dans portière collé.Aujourd'hui, je poste pour un souci qui m'est arrivé hier.En roulant sur une nationale, dans une zone industrielle (limitée à 70), je me rendais chez mes parents avec ma femme et mes filles (donc conduite pépère, surtout qu'une d'entre elle dormait). J'ai vu trop tard un bout de ferraille (environ 20 à 30 cm) sur la route et j'ai malheureusement roulé dessus.Un bruit pas possible et hop la ferraille a volé sur l'extérieure de la voiture. Arrêt immédiat sur le trottoir et observation des dégats.Résultat: un pneu avant gauche troué, un garde boue (intérieur de l'aile) perforé à plusieurs endroit et une légère déchirure sur l'aile. (désolé pour la qualité des photos, mais je l'ai prises avec le téléphone)Appel à l'assistance et remorquage dans un garage. L'assurance prend en charge les réparations mais franchise de 210 euros. J'appellerai cet après midi pour savoir si le demi train avant gauche n'a pas d'autres dommages et dans quel délai je pourrai récupérer ma petite sportive.Je vous tiendrai au courant.Séb
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] 1ère galere

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

[3RS] 1ère galere

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 19:47

Wo. Vraiment pas de chance, elle a fait de gros dégâts cette barre métallique.La franchise sera amortie, rien qu'un pneu doit valoir 200€. Donc avec le cout des autres pièces + réparations...Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[3RS] 1ère galere

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 19:47

C'est sûr la franchise ca fait... mais vu les dégats avec ce que ca te couterait sans assurance ca passe.J espere que tu vas pas etre sans ta belle trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] 1ère galere

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjour à tousVoici les nouvelles. Le garage m'a appelé hier après midi. L'expert ne passe pas mais c'est un reportage photos par le garage qui est envoyé à cabinet d'expertise (car peu de dégât par rapport au prix de la voiture). Le garage aura la réponse pour démarrer les réparations jeudi matin.Dans les dégâts constatés, sont notés:- un pneu avant- un garde boue- une réparation de l'aile + peinture- une réparation du bouclier avant + peinture (pare chocs avant fissuré dessous la voiture, sur le retour. Il faut se coucher sous la voiture pour le voir)- une géométrie complète (systématique dès qu'une roue est touchée)Sans les pneus, la facture arrive à 720 euros. A noter que la mécanique du 1/2 train avant gauche n'a pas été touché.Le garage m'a annoncé que la voiture serait peut être prête en fin de semaine (du fait qu'il y a peu de dégât)Donc pour ma pomme, il me restera la franchise a payé + 2 pneus pilote Exalto monté équilibré - 1 remboursement d'un pneu (au prorata de l'usure), soit pas loin de 450 euros de am poche.En résumé, ça fait cher le bout de ferraille.Vivement demain que je sache la réponse.Bonne journéeSéb
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] 1ère galere

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

sebt85 a écrit: Bonjour à tousVoici les nouvelles. Le garage m'a appelé hier après midi. L'expert ne passe pas mais c'est un reportage photos par le garage qui est envoyé à cabinet d'expertise (car peu de dégât par rapport au prix de la voiture). Le garage aura la réponse pour démarrer les réparations jeudi matin.Dans les dégâts constatés, sont notés:- un pneu avant- un garde boue- une réparation de l'aile + peinture- une réparation du bouclier avant + peinture (pare chocs avant fissuré dessous la voiture, sur le retour. Il faut se coucher sous la voiture pour le voir)- une géométrie complète (systématique dès qu'une roue est touchée)Sans les pneus, la facture arrive à 720 euros. A noter que la mécanique du 1/2 train avant gauche n'a pas été touché.Le garage m'a annoncé que la voiture serait peut être prête en fin de semaine (du fait qu'il y a peu de dégât)Donc pour ma pomme, il me restera la franchise a payé + 2 pneus pilote Exalto monté équilibré - 1 remboursement d'un pneu (au prorata de l'usure), soit pas loin de 450 euros de ma poche. C'est un moindre mal, mais toujours trop.En résumé, ça fait cher le bout de ferraille.Vivement demain que je sache la réponse.Bonne journéeSéb
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] 1ère galere

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:47

L assurance ne prend pas en charge les pneus ?
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] 1ère galere

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Si l'assurance prend en charge le pneu endommagé mais le prix est dégressif en fonction de l'usure du pneumatique. Si le pneu à moins de deux mois, c'est plein pot, s'il est quasiment au témoin (comme les miens), c'est presque rien. Sinon, ce serait trop facile de se faire payer des pneus neufs !!!!.Je te dirais le montant exact du remboursement du pneu dès que j'aurai les infos.Séb
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS] 1ère galere

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 19:47

Il change pas l'aile!!!
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] 1ère galere

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjour à tousEt voilà, j'ai récupéré mon petit bolide ce matin.Comme annoncé précédemment, ils ont changé les 2 pneus avants et le garde boue. Le garage a réparé le pare choc et fait une retouche de peinture uniquement sur le retour (ça ne se voit pas, c'est très propre). Et pour répondre à Nico, ils ont bien réparé l'aile et l'ont repeinte entièrement. Ils ont des kits de réparations tout prêts.La facture totale sans l'assistance, est de 1053 euros.L'assurance prend en charge: la réparation de l'aile + peinture, la réparation du pare choc + peinture, le garde boue, équilibrage et montage des pneus, géométrie complète. Vu l'usure des pneus estimée à 85%, il fallait changer les deux et l'assurance prend en charge 15% sur les deux pneus, en voilà une bonne nouvelle .De ma poche, il me reste: la franchise de 210 euros, et 85% du prix des 2 pneus (pilote exalto 2)Après 15 jours au garage et malgré la note malgré tout salé pour ma part, ce fut un plaisir de la retrouver et de se remettre au volant ce matin.Bonne après midiSéb

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Enes90 et 191 invités