Clio 2 Rs phase 1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

Bonjour a Ts, me voici inscrit sur ce forum depuis....Aujourd'hui ! Je me présente en quelques mots : Eddy du 76, plus exactement de Rouen, 24 ans et grand fan du patron Jean Ragnotti :)Voici mon historique de "Voiture" : Après 9 mois de permis, je me permet de m'offrir une Clio Williams Phase 2, 105 000 km, que j'ai garder 1 an ( 2200 euros d'assurance a mon nom ) puis revendu. Ensuite, je craque pour une Clio 16s de 91, couleur Bleue Williams, 117 000 km, jantes Gr A Blanche et ligne Gr N et...7 mois passer avec elle, je compte la quitter ! Par la suite je quitte Renault pour passer chez Peugeot. Je tire 7200 euros de chez l'écureuil, et me voici en 206 s16. Grosse érreur de ma part, c'est une voiture au look sympa certe, l'intérieur tres agréable mais....Aucune sensations de puissance, tenue de route nul, que des ennuies avec ( ordi de bord, ligne ECH morte, usure des sièges...) bref, a ne jamais fair, passer d'une clio 16s a une 206 s16, vous seriez sérieusement décu. Je l'ai dc vendu au bout de 4 / 5 mois. Je repasse chez Renault et je m'offre une nouvelle fois, une Clio Williams Phase 1 numérotée 230 Etant Fan de rallye, de vend ma Clio Williams Numérotée pour m'acheter une GT Turbo F 2014. Ma saison dure qu'une seule année, car le Sport Auto ca reste et restera une passion pour moi, mais en revanche il faut gagner a l'euro millions pour le pratiquer.Pour finir, ma décision est : Une voiture de tout les jours et une sportive pour le week'end. Je possède dc une Clio 2 Dci et....Une Clio 2 Rs phase 1 Présentation de ma belle bleu ( 107 000 km ) !Calculateur Renaut Sport Gr N ( Rupt 7600 tr/ms )Ligne oréca inox Gr N.Collecteur 3 y.Collecteur d'admission retravailler.Admission Green modifier.Comme je suis Fan de la célèbre Clio Ragnotti, ma clio Rs a subit un régime : Suppréssion des airbags, du kit roue de Secours, de l'abs, de l'éssuie glace arrière, de la clim...! En clair, il me manque plu que la signature du patron dans la boite a gants Bonne lecture !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:11

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 13:11

Déjà une belle collection
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Aïoli » mer. 9 déc. 2015 13:11

belle collection, le petit détour chez le tigre peut-être considérer comme une erreur de jeunesse !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 13:11

quelle bougeotte !
JEANS
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

En voici une, les autres...c'est pour bientot
Avatar de l’utilisateur
mik@
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar mik@ » mer. 9 déc. 2015 13:11

Oui j'avoue tu deja touché à pas mal de voitures Tu ne vas pas regretter avec la phase 1
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 13:11

Super bon choix.... une RS1 Powwwwwaaa
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

Effectivement la Clio RS1 est une tres bonne voiture qui, de plus, son poids et au alentours d'une tonne...une dernières des vrais GTI. Facile a réparer, elle reste une sportive qui procure encors de bonne sensations.J'ai eu pas mal de voitures oui, mais la passion est toujours la meme pour moi : I Love Clio 16s, Williams & RS La famille " Clio " me connait bien. J'ai travailler 1an environ chez L'usine Alpine Dieppe, j'ai tout vu ou presque du montage de la clio 3 rs phase 2. Pour tout les possésseurs de Clio 3 rs Gordini ( de la n°1 au n°373 ), c'est "moi meme" qui vs ai monter les pièces comme : le becquet arrière, la lunette arrière, les 2 custodes arrière, le volant, le soufflet and pommeau et les logo Renaut Sport sur le bas de caisse
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 13:11

Ma Clio Rs1 Titane
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

Oui Quentin elle roule bien, voir de trop pour rouler sur nos routes m'enfin... Pour la ligne oréca, je ne l'aurai pas pris en acier, mais en inox comme la mienne. Certes, le prix est plus élevée, mais a part ca c'est du solide, le bruit sera différent et un petit gaind de poid sera présent. Bref, dans tout les cas une ligne Oréca quelque soit le métaux, sera meilleurs que la ligne d'origine. Je vais vs raconter ma petite histoirs il y a environs un mois : je rentrait de chez un poto aux environs de 18h00 sur une nationale. J'étais encadrer par 2 voitures devant mois & une seule qui me suivait. Jusqu'au moment ou j'apercois dans mon rétro extérieur un bolide de couleur jaune qui arrivait plein pot. Elle ns double comme une brute et je m'apercois que c'est un mégane 3 Rs 250 ch.Comme tonton Eddy est joueur, j'recroche la 2 a la poursuite de l'avion de chasse ! J'enquille la 3....4..J'me rend compte que le gars est facile a plus de 200 km/h. J'analyse la chose, certe 250 ch contre 185 ~~190 ch ca ne fait pas le poids. Mais....4 personnes dans la mégane, l'option 19 en jantes et 450 kilo environ de plus que la petite clio, sur le papier alors, on voit que ca peut se jouer ! Moi meme j'étais seul et avec quelques litres dans le réservoir qui me restait . Puis, il prend l'autoroute dc je la prend aussi ( meme si j'en avait pas besoin pour rentrer chez moi ) J'enquille tout les rapports a la volée 1,2,3,4 dans la zone rouge et la....je suis aux anges. La mégane est seulement qu'a une dizaine de mètres de la clio. Seul bémole, dès la 4 crocher, la mégane commencait a ne plus rougir. Une fois la 5 en place la....la clio pleurait Les derniers rapports sont bien trop longs et de toute manière, les turbos s'inposera tjours devant les 2L atmosphérique.Pour en conclur qu'une petite sportive peut en cacher une autre
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 13:11

C'est pas le prix qui m'a refroidi sur la gr n inox mais le fait que ce soit un poil plus bruyant que l'acier et que je préfère justement le bruit des lignes acier, je dois pas être normal Ma Clio Rs1 Titane
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 13:11

Salut voisin Au plaisir de te croiser sur la route
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

Je confirme Quentin, la ligne Gr N Full inox de chez Oréca, elle fait un méga bruit du feu de Dieu Sur autoroute obliger de mettre The Fun radio a fond pour dorloter les oreilles de la copine. Par contre quand je suis tout seul, celle que je préfère c'est la musique du 16 soupapes Pour en revenir au 5ème rapports, certes elle est longue mais c'est le top quand tu roule tranquille. En revanche, quand tu te trace une spéciale style rallye sur nos bonnes vieilles route de campagne, j'enquille pas souvent la 5ème voir meme, jamais ! Et la 4 c'est rare aussi. On joue plutot entre le 2 et la 3 et....la 1ère pour repartir des épingles
Avatar de l’utilisateur
Bullitt2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 564

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar Bullitt2b » mer. 9 déc. 2015 13:11

ouai c'est vrai si t'enquille la 5 dans les routes montagne qui il y a chez moi, c'est que sa va sortir fort Ma Clio Rs1 Titane
Avatar de l’utilisateur
£ddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Clio 2 Rs phase 1

Messagepar £ddy » mer. 9 déc. 2015 13:11

Voici quelques photos du Slalom de Dieppe que j'ai pratiquer. Ce jour la sans me venter bien sur, j'avais "acheter" le public sans le vouloir. J'avais des copains qui était présent ce jour la et mes parents aussi. Quand j'étais sur la ligne de départ, parait-ils que pas mal de personnes disait : Regardez bien, le fou va partir en rigolant. Après chaque manche chrono, des personnes que je ne connaissait meme pas, venait me voir et me tappait la discute comme si qu'ils me connaissait depuis 10 ans. Bref, en groupe loisir il y avait comme engagée une rs1 titane, une rs2, une mégane 2L, une ragnotti, une opel astra, une R19 16s une saxo vts et...moi avec la rs1. Le dimanche midi juste avant la pose casse croute, j'étais 4ème au scrath entourer de Dallara et de simca Rallye ^^. Au final, j'ai fini 1er du groupe et de ma classe et une bonne doses de voiture de rallye dérrière moi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : thezeeh et 295 invités