[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gugu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar gugu » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bonjour,Je vais bientôt passer commande d'une clio rs cup et j'aurais des questions sur le châssis.J'ai essayé une Gordini cette semaine histoire de confirmer que c'est bien cette voiture que je voulais.Je l'ai trouvée plutôt confortable comparé aux souvenir que j'ai de ma golf 5 gti, mais ce n’est pas le châssis cup sur la gordini. Le châssis étant normalement plus rigide sur la cup, je voulais en essayer une histoire de me rendre compte de sa rigidité.Seulement pas moyen d'en essayer une en concession dans mon coin.La ou je commence à me poser des questions, c'est quand en cherchant une à essayer, j'ai contacté Renault Rédélé à Brie Comte Robert et la le vendeur m'a donné une info étonnante. Selon lui il n'y aurait pas de différence niveau châssis entre la cup et les autres RS !!! Il m'a dit que c'était le cas sur la Phase 1 mais pas sur la Phase 2. C'est pas ce qu'il me semble avoir lu à droite et à gauche donc je trouve son info douteuse.Étant donné que j'ai une confiance très moyenne sur les compétences des vendeurs à donner les bonnes infos (si ça se trouve il vendait des chaussettes la semaine dernière.. ) j'aimerais savoir si vous pouviez me confirmer ou pas cette info et sinon me dire si le châssis cup pose des problèmes niveau confort, ou pas, au quotidien.Merci d'avance pour vos réponses.@+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
Nono06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar Nono06 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Geoclio a écrit: Confort Relatif ou sport?
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Re: [3RS²] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:52

gugu a écrit: Bonjour,Je vais bientôt passer commande d'une clio rs cup et j'aurais des questions sur le châssis.J'ai essayé une Gordini cette semaine histoire de confirmer que c'est bien cette voiture que je voulais.La ou je commence à me poser des questions, c'est quand en cherchant une à essayer, j'ai contacté Renault Rédélé à Brie Comte Robert et la le vendeur m'a donné une info étonnante. Selon lui il n'y aurait pas de différence niveau châssis entre la cup et les autres RS !!! Il m'a dit que c'était le cas sur la Phase 1 mais pas sur la Phase 2. @+ S'il te dit que la Gordini est une phase 2, là il y a un réel problème parce qu'il me semble bien que c'est une phase 3, enfin je crois Moi j'dis ça, j'dis rien
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bah non la gord est bien une phase 2. Le châssis Cup est plus raide sera "alaise" sur petite route bosselée comparé a une luxe mais sur ciruit la Cup arrivera moins vite a ses limites. Apres faut avoir un bon coup de volant pour déjà arriver aux limites d' une luxe enfin je me comprends.
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:52

Oui c'est vrai que tiben a raison!Pour le confort c'est sur que c'est relatif Nono Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

[3RS2] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 18:52

Relatif ? Pire même, on dirait qu'elle est équipée de combinés filetés d'origine
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Re: [3RS²] Différence chassis luxe/gordini VS cup

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 18:52

lemanswinner a écrit: gugu a écrit: Bonjour,Je vais bientôt passer commande d'une clio rs cup et j'aurais des questions sur le châssis.J'ai essayé une Gordini cette semaine histoire de confirmer que c'est bien cette voiture que je voulais.La ou je commence à me poser des questions, c'est quand en cherchant une à essayer, j'ai contacté Renault Rédélé à Brie Comte Robert et la le vendeur m'a donné une info étonnante. Selon lui il n'y aurait pas de différence niveau châssis entre la cup et les autres RS !!! Il m'a dit que c'était le cas sur la Phase 1 mais pas sur la Phase 2. @+ S'il te dit que la Gordini est une phase 2, là il y a un réel problème parce qu'il me semble bien que c'est une phase 3, enfin je crois Moi j'dis ça, j'dis rien Autant pour moi, j'ai confondu Clio 3 et phase 3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités