[3RS] Bruits parasites

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Bruits parasites

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Alors voilà, je post ce sujet en éspérant que quelqu'un ai une solution car c'est plutôt désagréable!Lorsque j'accélère, j'ai des grésillements qui apparaissent au niveau des tweeters! Comme ci les tweeters saturaient à cause du volume trop fort! Hors, la musique est soit éteinte soit très basse.... Je ne suis pas sûr que les grésillements proviennent des tweeters mais bon, d'après ce que j'entend, je dirais bien les tweeters....Le bruit est le même que quand un tweeter ou un HP est mort, des grésillements........Peut être un courant d'air dedans? Bref, je n'en sais pas plus.....Quelqu'un a t-il déja eu ce rossignol?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruits parasites

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 168
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

[3RS] Bruits parasites

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 19:45

J ai le Meme bruit mais je pense qu il vient plutot de la grille de Hp de la portière
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruits parasites

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Oh, je croyais etre le seul a avoir ces rossignol, j'ai des petits bruits genre un clips plastique qui vibre, j'entend plutot ca a l'avant des 2 portières mais pas sur, j'ai démonté le panneau coté conducteur, au début plus de bruit mais 3 jours plus tard le bruit est réapparu , donc ca vient déja pas du panneau... a suivre
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Bruits parasites

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:45

toujours pas de news.................Tweeters? HP? Autres?
Avatar de l’utilisateur
tiny31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Bruits parasites

Messagepar tiny31 » ven. 11 déc. 2015 19:45

pareil sur ma 3rs2, pour ma part je pense que ce sont les habillages de montant du parebrise qui grince vers le bas (prés du TDB) car quand je pose mes doight dessus meme sans appuyer fort le grincement cesse, des que je lache ca recommence.Faite le teste et tenez nous au courant si vous trouvez une solution
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Bruits parasites

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 19:45

J'avais eu le cas sur ma 3rs1.En fait c'est les caches plastique dans l'epaisseur de la porte coté charniere. Il y a un genre de cache creusé pour permettre le passage d'une vis et ce cache vibre. Il faut mettre un coup de colle et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[3RS] Bruits parasites

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 19:45

Moi ca vient du reglage de ceinture. Des que j'appui sur le bitonio pour regler, ca s'arrete. Va falloire que je me penche dessus, car ca commence a souler
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruits parasites

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Anthony je pense que tu est sur la bonne piste, pour ma part j'entend bien une "vibration" à l'avant de mes portes, aurais tu une photo du cache en question, je sais j'en demande beaucoup, ou sinon mon panneau est encore démonté je peux mettre une tof, je te promet que je t'envoie des fleurs si c'est bien ça , je supporte vraiment plus ce bruit.
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Bruits parasites

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 19:45

C'est pourtant pas compliqué, tu ouvre tes portes, tu regarde sur la tranche, coté charnière, la ou il y a la gaine du faisceau. Il y a un petit cabochon noir enfoncé qui permet à une tete de vis de passer. C'est ce cabochon qui fait ces bruits. Il suffit de le coller avec un point de super glue.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruits parasites

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:45

OK c'est plus clair ce coup ci, merci, une préference pour les fleurs?Ah ben non, en fait je n'ai que des roses en stock
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Bruits parasites

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Merci pour les fleurs, je vais foutre ca dans le salon lol.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Bruits parasites

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Dommage que la saint-Valentin soit passée hein
Avatar de l’utilisateur
ASSEFAN42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Bruits parasites

Messagepar ASSEFAN42 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour à tous,Moi aussi, je rencontre également les mêmes bruits dans l'habitacle. Je pense également que ça vient soit du tableau de bord vers les tweeters soit des montants de pare brise. Ca fait un bruit comme un craquement et c'est vraiment insupportable. J'ai essayé d'enlever les petits caches en plastique sur la tranche de la portière mais le bruit est toujours présent donc çà ne vient pas de çà. Franchement c'est horrible ce bruit, çà craque et çà gâche la vie.Auriez-vous d'autres pistes à creuser pour supprimer ce bruit parasite agaçant ?Merci à tous par avance.@+
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Bruits parasites

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:45

toujours aucune piste de mon côté! :/
Avatar de l’utilisateur
sebt85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Bruits parasites

Messagepar sebt85 » ven. 11 déc. 2015 19:45

BonjourPour ma part, un peu de colle UHU sur ces caches et le bruit est parti.Quel bonheur de rouler dans une voiture qui ne fait plus de bruit parasite !!!Séb

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités