[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bonjour à tous,depuis quelques semaine ma RS1 emmet un bruit moteur anormal au ralentit.Le bruit métallique s'apparente à l'aiguisage rapide d'un couteau
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Ou la

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je ne pensais pas avoir plus de question après qu'avant La distri est posée depuis 40000kms, est il possible qu'elle ait bougé?Euh la pompe à huile , je ne sais pas , n'aurais je pas d'autres symptômes? Parce que mis à par ce bruit elle tourne très bien même fort je dirais, le déphasage est bien présent et elle ne chauffe pas.Pour ce qui est des poussoirs , je ne me suis surement pas bien exprimé, pressentant que ce pourrait être 1_2 ou 3 poussoirs que dois je faire ? tous les changer? Les nettoyer et recharger? Serais je en mesure d'identifier les fautifs moteur ouvert?J'esayerais de poster un autre vidéo moteur chaud.
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:14

Débranche ton déphaseur pour voir, moi je dirais plutot poulie de dephasage( elle est géré par le dephaseur, si tu débranche ton déphaseur tu mettra ta poulie de déphasage hors service)Essaye cette manip et si ca continue, penche toi plutot sur les poussoir/linguets
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

poussoir ou autre

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:14

cela cesse t il en augmentant le regime ?Pour moi ce n'est pas obligatoirement dans le haut moteur que ca se passe .il faut prendre le temps de bien cerner le bruit
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

En ordre

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Déjà merci pour vos réponses.J'ai lu effectivment des choses sur le déphaseur défectueux qu'on pouvait tester en alimentant sur la batterie moteur éteint.J'avoue être fébrile au test. Il n'y a pas de risque à le désactiver et démarrer? D'ailleurs je ne sais même pas comment faire, surment un connecteur à débrancher. Vous me direz en cherchant un peu ... mais si vous pouvez me dire ca ira plus vite Pour ce qui est du régime oui le bruit augmente en fréquence en même temps que le régime moteur, jusqu'à ce que le bruit soit couvert par le reste des bruits moteurs.Par contre en roulage à partir de 2000tr on entend plus. J'avais lu des choses sur le collecteur qui claque mais franchement la ca semble venir d'en haut.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Petit détail

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

J'ai l'impression que le bruit est variable, plus ou moins intense en fonction de la température moteur.
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:14

sa m interresse de savoir ce que c est j ai le meme probleme aussi depuis que j ai fait ma vidange j ai mis de l elf competition celle que j ai toujours mis d ailleur
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Manque d'idée

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Malheureusement je manque d'idée... J'ai peur d'être obligé de changer les 16 poussoirs et ne constater qu'au remontage si le bruit à disparu.J'ai manipuler le collecteur , pas de changement.La fréquence est croissante , et s'amplifie avec le régime sans pour autant être aussi rythmé qu'un moteur : j'imagine que si j'avais les 16 HS ca se rythmerait à 1500 coup par minutes = 1500 tr/min, la c'est plutôt 300 coups minutes maxi , donc c'est progressif comme le régime mais avec un ratio...On m'a évoqué un injecteur ... je vois pas bien pourquoi ça ferait un bruit métallique?!Please Help !!
Avatar de l’utilisateur
Seb59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio rs1 Titane
Departement : 59
Slogan : Clio Rs1 titane

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seb59 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Jai eu le meme souci sur une saxo 16v et 106 s16Tres souvent ses une bougie de dessererPeu etre que tu as la meme chose sur ta RS Un injecteur ne fera pas se bruit metalique
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Pas les bougies

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je me suis effectivment penché la semaine dernière sur les bougies, elles étaient bien serrées ,je leur ai quand même remis un ptit quart de tour de clé par acquis de conscience mais le bruit n'a pas changé... Et ce soir j'étais au feu à coté d'une Lancia Epsilon qui fesait le même bruit ca met la haine
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

a la deceleration,sa fait le meme bruit?quand tu accelere tous doucement,sa cogne aussi?
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Ca cogne tout le temps

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Le bruit est constent, mise à part son intensité et sa fréquence ca clic tout le temps.On l'entend clairement de 750tr à 2000tr et ddans la décel de 2000 à 750 , au dessus c'est surement caché par les autres bruits moteurs.Quand on écoute ma deuxième vidéo on entend bien le bruit qui s'accèlère en même temps que la prise de régime.A coté de ca elle tourne normalement. quand je roule à vitesse modéré ou élévé on entend rien, si je suis en légé sous régime du genre 60-70 en 5 on entend le bruit dans les fréquence moteur.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Additif aucun effet

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

J'ai versé une bouteille de Bardhall spécial poussoir hydraulique vendredi ... Je crois que j'ai encore claqué 20€ pour rien, pas de changement notable, à moins qu'il faille attendre plus longtemps pour comme ils disent "dissoudre les impuretés" en tout cas ça ressemble drôlement à de l'huile ce produit.
Avatar de l’utilisateur
vinc49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar vinc49 » ven. 11 déc. 2015 17:14

ca sent l'abre a cames cassé !!Il y a eu quelque cas. j'avais ce bruit et c'etais ca ! surtout qu'on entend bien le bruit en passant au desus du couvercle d'arbre a came
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Arbre a came cassé!!

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Le moteur peut tourné avec un arbre à came cassé?!! Ca me surprend , à la rigueur une came j'aurais compris , mais l'arbre ! SI il y a casse c'est à quel niveau , ne puis je pas le voire par l'accès vidange ?En tout cas aucun ressenti moteur qui laisserait présager une casse de l'axe, il ne force pas, ne vibre pas plus qu'avant, rien mise à par le bruit à régime modéré.Je viens de faire un cycle de vidange, j'ai vidé l'huile qui a 3500 kms, elle est un peu brune (comme une Leffe ) et translucide, pas de copeaux ni dépôt de quoi que ce soit et je l'ai remis moins les 1l de fond de bac que j'ai remplacé par de la neuve. On verra si ça aide.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités