[3RS] Bruit lors de la décélération

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar skyman934 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Bonsoir a tousvoila je viens poster ce message car j'ai remarquer un léger bruit lors de la décélération de ma Clio 3 RS donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu ce problème(j'ai aussi ce bruit lorsque je passe sur un nid de poule)en 1ère, 2nd et 3ème lorsque je décélère, j'entends comme un bruit de carrosserie a l'arrière du véhiculeau début je pensais que c'était ma plage arrière ou quelque chose qui bougeait dans le coffre, mais après vérification ce n'est pas ca...j'ai donc penser à un silent bloc mais mon garagiste ma dit que tout était intact...ce qui est drôle c'est qu'en 1ère on l'entends quand même assez fort, 2nd un peu moins, 3ème encore un peu, et 4ème 5ème 6ème plus du touten fait dès que j'ai une grosse reprise le bruit ce fait entendrelorsqu'on a jeter un œil avec le garagiste, en descendant dans la fosse il a repérer le bruit plus vers le centre du véhicule a peu près en dessous des sièges arrière...qu'il a t'il au alentour de cette zone qui pourrais être a l'origine de mon problème??on l'entends aussi très fort lorsque j'essaye d'avancer en ayant le frein a main...autre aspect assez important : ce bruit ce fait entendre que lorsqu'il fait froid (au dessus de 4 ou 5°C, plus de bruit du tout)avez vous des idées de ce que ca pourrais être ??merci a tous de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
skyman934
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar skyman934 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Oui la ligne est d' origine
Avatar de l’utilisateur
Alan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1221

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Alan » ven. 11 déc. 2015 19:48

Met la sur une fosse et regarde si ton par-chaleur ne touche pas sur la ligne. A peut près au niveau de la sonde. Parfois ca passe tout juste! Après ton silencieux touche peut etre la tole dans le diffuseur.Ce qui explique que ca ne le fasse que dans les petits rapports vient probablement du fait que c'est les plages ou il a le plus de couple donc ton moteur bouge plus et donc ce qui suit derrière.Après perso si j'étais toi je vérifierais quand même les silenblocs d' anti-couple
Avatar de l’utilisateur
Wanker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Wanker » ven. 11 déc. 2015 19:48

Salut,J'ai exactement le même soucis. Je l'entends même au démarrage parfois.RDV Vendredi soir chez Renault... Je tiens a jus si j'ai du nouveau.A+
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:48

Wanker a écrit: Salut,J'ai exactement le même soucis. Je l'entends même au démarrage parfois.RDV Vendredi soir chez Renault... Je tiens a jus si j'ai du nouveau.A+ c'est soit-disant un mauvais centrage de la ligne d'échappement...
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 19:48

Moi je pense a ca aussi!!Mauvaise alignement de la ligne du coup elle touche la tole pare chaleur a un endroit!Remets la sur la fausse avec ton garagiste et fais ce que tu as dis avec le frein a main, tu verras bien ou elle touche!Si vraiment rien, ca peut toute fois venir de ton inter qui est mort!Combien de km a la petite?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 19:48

ligne mal centrée probablement...
Avatar de l’utilisateur
Wanker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Wanker » ven. 11 déc. 2015 19:48

Mise sur le pont tout à l'heure.On ne voit rien qui touche. Bizarre.Ou alors sous le diffuseur ? on a pas démonté.Elle le fait surtout à froid.On a pas réussit à reproduire au garage, évidemment...9000km la 3RS2.
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 19:48

Un truc tout con, regarde si tes sorties sont bien aligné dans les canules a l'arrière.Pour avoir installé ma ligne la, je t'avoue que c'est une vrais galère, et que ca a vite fais de touché!!Sinon il y a encore une tole pare chaleur sur le diffuseur, si desfois elle est désséré!
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:48

C'est rigolo,j'ai le même probleme. Des que je lache l'accélérateur en 1ere 2nde 3eme voir 4eme j'entends un clac au même endroit que vous. Mon véhicule est toujours sous garantie. Environ 60 000 kilometres,c est une 3RS phase 1 de 2006.Si vous avancez n'hésitez pas car ça a l air courant!
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:48

albert a écrit: C'est rigolo,j'ai le même probleme. Des que je lache l'accélérateur en 1ere 2nde 3eme voir 4eme j'entends un clac au même endroit que vous. Mon véhicule est toujours sous garantie. Environ 60 000 kilometres,c est une 3RS phase 1 de 2006.Si vous avancez n'hésitez pas car ça a l air courant! y'a le 'bouchon' du liquide de frein (je crois) qui peut toucher la boite à air aussi...
Avatar de l’utilisateur
Roolito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Roolito » ven. 11 déc. 2015 19:48

Moi la même chose a froid, et quand elle commence a chauffer, se bruit se transforme en vibration au alentours des 3000Tours/mn (la ou le grondement est le plus puissant..) 
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 19:48

Qu est ce qu 'on fait alors?
Avatar de l’utilisateur
Roolito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[3RS] Bruit lors de la décélération

Messagepar Roolito » ven. 11 déc. 2015 19:48

Maintenant que les T° ont remontées je n'entend plus du tout le bruit, es un rapport avec des plastiques qui bougent selon a t°... mistère!!En attendant plus de bruit ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités