[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Salut à tous, je me demandais quel pouvait être le bon compromis pour rouler sur la neige avec des pneus "normaux" (pas pneus neige quoi) :)Par exemple pour nous qui sommes en RP où les 8cm de neige sont plutôt occasionnels, quelle pression serait la plus judicieuse pour éviter les bobos et avoir le max de tenue de route?Pas la peine de répondre qu'il faut rester à la maison hein! ou d'acheter des pneus neiges. ! ok?!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 18:53

Si ça y fait mais c'est pas non plus l'esquive des pneus neiges.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

faut surgonflé mais ne crois pas que tu va revolutionné ton adherence, sa changera tres peu.passé une certaine couche tu motricera plus
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Ok, merci pour vos retours, en espérant ne jamais rouler sur la neige :hope:
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:53

t fou c trop bon!!!!!! ils y en a partout sauf chez moi, je suis deg!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Alcraponne a écrit: t fou c trop bon!!!!!! ils y en a partout sauf chez moi, je suis deg!!!!!!! LoL toi tu te prends pour Alain Prost au trophée Andros ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:53

moi aussi je kiff la neige mais je ni vais pas en RS j'ai la corsa pour sa 
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 18:53

Sous gonfler ou sur gonfler des pneus été pour rouler sur la neige ça ne donne rien, il faut des pneus neige, point.Dans mon coin, Pontarlier, certains roulent en pneus été l'hiver, et ils ennuient (pour ne pas dire un mots vulgaire) les autres automobilistes équipés, en roulant à 30, alors qu'à 90 ça roule bien.si les manufacturier conseillent les pneus hiver pour une température inférieure à 7°C c'est pas pour rien.Les parisiens vont commencer à débarquer chez nous, et ça va être la grosse merde quand il va reneiger. Dans certaines régions, ou même en France, les pneus hiver devraient être obligatoires, comme en Suisse ou en Allemagne. En suisse vous passez pas la douane si vous êtes pas équipé, ce qui est normal.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

jean23r a écrit: Sous gonfler ou sur gonfler des pneus été pour rouler sur la neige ça ne donne rien, il faut des pneus neige, point.Dans mon coin, Pontarlier, certains roulent en pneus été l'hiver, et ils ennuient (pour ne pas dire un mots vulgaire) les autres automobilistes équipés, en roulant à 30, alors qu'à 90 ça roule bien.si les manufacturier conseillent les pneus hiver pour une température inférieure à 7°C c'est pas pour rien.Les parisiens vont commencer à débarquer chez nous, et ça va être la grosse merde quand il va reneiger. Dans certaines régions, ou même en France, les pneus hiver devraient être obligatoires, comme en Suisse ou en Allemagne. En suisse vous passez pas la douane si vous êtes pas équipé, ce qui est normal. Oui je comprends bien que dans les régions "souvent" enneigées ce soit obligatoire. Mais sincèrement je ne chausserai pas de pneus neiges si c'est pour rouler moins de 30km avec une à deux fois par ans. Apparement la pression n'influe en rien sur le comportement sur la neige donc comme dit plus haut, elle restera à la maison la n'RS :)
Avatar de l’utilisateur
jeanlou88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar jeanlou88 » ven. 11 déc. 2015 18:53

avis les gens de la region parisienne , pour pas resté chez vous , le mieux y a le métro et le bus sinon faut acheté des raquettes ca coute rien , et ça évitera que l ont ne parle que de vous et vos déboire a la télevision bien merci a vous
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

jeanlou88 a écrit: avis les gens de la region parisienne , pour pas resté chez vous , le mieux y a le métro et le bus sinon faut acheté des raquettes ca coute rien , et ça évitera que l ont ne parle que de vous et vos déboire a la télevision bien merci a vous lol... malheureusement si tu vivais en RP tu n'aurais pas parlé comme ça...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 18:53

jun a écrit: risbo971 a écrit: Oui je comprends bien que dans les régions "souvent" enneigées ce soit obligatoire. Mais sincèrement je ne chausserai pas de pneus neiges si c'est pour rouler moins de 30km avec une à deux fois par ans. je pense que les dizaine de voiture que j'ai vu au fossé ont dû penser comme toi, résultat => caisse morte perso, je suis en pneu été sur une 205 GRD, et sur la neige ça va suffisament bien même si j'aurais préféré des pneus neiges mais rupture de stock. Chez nous aussi la rupture ce faisait sentir (dans les grandes marques), car dans les marques "à la con" il y a du choix.Les pneus neige ne sont pas fait QUE pour la neige, la tenue de route est améliorée sur route froide, d'où le conseil d'utiliser des pneus neige en dessous de 7°C, je sais je me répète, mais bon, beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça. C'est comme si les pneus été étaient fait que pour rouler sous le soleil, et pas sous la pluie...
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:53

jean23r a écrit: jun a écrit: risbo971 a écrit: Oui je comprends bien que dans les régions "souvent" enneigées ce soit obligatoire. Mais sincèrement je ne chausserai pas de pneus neiges si c'est pour rouler moins de 30km avec une à deux fois par ans. je pense que les dizaine de voiture que j'ai vu au fossé ont dû penser comme toi, résultat => caisse morte perso, je suis en pneu été sur une 205 GRD, et sur la neige ça va suffisament bien même si j'aurais préféré des pneus neiges mais rupture de stock. Chez nous aussi la rupture ce faisait sentir (dans les grandes marques), car dans les marques "à la con" il y a du choix.Les pneus neige ne sont pas fait QUE pour la neige, la tenue de route est améliorée sur route froide, d'où le conseil d'utiliser des pneus neige en dessous de 7°C, je sais je me répète, mais bon, beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça. C'est comme si les pneus été étaient fait que pour rouler sous le soleil, et pas sous la pluie... T'inquiètes, moi j'ai compris. faudrait tester ces pneus pour voir :)
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[Avis] Pressions de gonflage sur la neige?

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 18:53

Perso, sur ma RS3 j'ai deux conti TS800 à l'avant, et deux primacy alpins A3, ça dérive juste ce qu'il faut de l'arrière, et ça croche méchamment de l'avant .Au départ je devait avoir deux primacy alpins A3 à l'avant, en 195 50 15, mais il y a eu un petit soucis, donc j'ai eu deux conti, j'étais un peu réticent, mais au final ils vont super bien!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités