[Autres] Petit problème 306 1.9d

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Messagepar Goxxrs17 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Voila je sais pas si c'est ici que je peut mettre sa J'ai un petit probleme avec la 306 1.9d de ma mere elle a 255000 km et voila que depuis 1 semaine on fais 5 km avec la temperature grimpe jusqu'a 110 ° puis elle se met en warning.Je l'ai fais tourne sur place radiateur ouvert plein de bulle dans le ldr je decide donc de faire une purge et la impossible toujours des bulle le liquide sort des purges par jet.Le thermostat fonction puisque a 90 ° l'eau chaude arrive dans le radiateur et plus de chauffage les durite qui vont du moteur au chauffages son a peine tiede. Quand je referme les purges puis le bouchon de radiateur la pression du circuit est enorme les durite gonfle puis quand je dessere une purge du ldr en gaz sort .Voila joint de culasse possible ? merci de m'eclairer les amis
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:07

c la maladie sur le 306, joint de culasse hs
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Messagepar Goxxrs17 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ldr de couleur verte, aucune trace d'huile dedans, la voiture ne fume pas blanc, distri pompe a eau thermostat on 30000 km voila j'ai contacté un garage et il ma aussi dit maladie 306 d joint de culasse HS Je vais essayé de refaire une purge chez un pote qui est garagiste mais je pensai qu'un joint de culasse il y avait de la mayo dans l'huile et une belle fumé blanche non ?
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:07

pas forcement
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Seiz
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:07

C'est un DW8 ?J'ai le même soucis sur une 206 1.9D , quand j'arrive à démarrer le moulin, le bouchon du vase se met à faire "pshiiit"........" pshiiiit"........"pshiiiiit" ...... (j'ai fait une vidéo c'est assez impressionnant).Dès que j'arrète, le pshiit s'arrete.Le moulin à 300000. je change le joint ou la culasse à votre avis ?
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:07

je connais pas specialement ses bloc, mais tu as de la compression dans le bas moteur ou pas? je sais pas si c des chemise humide ou pas? apres honnetement 300 000km, trouve un moteur d'occaz et banzai
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Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:07

c'est clair qu'apres 300 mille entre le prix des joints, distri, surfacage culasse autant partir sur un autre moteur
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Messagepar Goxxrs17 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Verdict gaz d'echappement dans le ldr c'est pour sa qu il y avait des bulles merci quand mm les gars
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Messagepar TINKIET- » ven. 11 déc. 2015 18:07

si tu laisse tourné la voiture 10 min et que tu a les durite d'eau qui durcisse beaucoup c'est un joint de culasse (faut laissé fermé le bouchon du vase d'expension) normalement le clapé (sur le bouchon de remplissage) de sur-pression d'eau doit souvrir si il a trop de pression dans le circuitqui dit pression dans le circuit dit pression des cylindres qui passe a traversa peut etre un simple joint de culasse a changé et tu repart encore pour 300 000kmcomme sa pe etre la culasse fissuré a l'intereur et la ...sa douillec'est des moteur ultra costaud pourtant
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Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:07

comme deja dit joint de culasse , pour le prix pourquoi pas le changer soie meme sa prend pas longtemps et avec un peux de chance c'est reparti...

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