Clio RS F2000 de rallye

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

ensuite le train avant, c'est pareil c'est fait sur place. bon là j'ai pas les photos de quand c'était neuf puisque j'était pas sur plce à ce moment j'ai les pièce en cours de révision.donc c'est un train avant tubulaire avec des rotulesentier ça donne ça:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:09

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 13:09

Que du bon
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

oui ils vendent le kit sur leboncoin, d'ailleur la photo de l'annonce est de moi :) .
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

ensuite la boite c'est un Sadev ST75 qu'ils avaient d'une clio cup, donc j'ai appris à réviser les ST75, c'est pas trop dur tout est bien fait dedans c'est plus facile que pour une boite de série.Forcement pour du rallye le couple a été changé:aprés révision et remise en place de la tripaille
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

pour finir avec la partie pièces et les transmission j'ai aussi le foto de l'embrayage.c'est un AP de clio super 1600, pour pouvoir le mettre il faut réusiner le volant moteur
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

une fois que la majorité des pièces a été fabriqués ou achetées le montage a pu commencer.Bon en pièce spécifique j'en ai oublié un paquet:train Ar.frein Ar. étriers 2 pistons et disques en 280barre stabla liste est trop longue...
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Alors le montage ça commence par équiper la voiture de ces circuits, alimentation, frein, faisceau électriqueFacile quand on reprend une voiture de série avec l'emplacement défini de chaque pièce mais là rien de série ou issu d'un kit constructeur donc première étape le maquettage avec mise en place des différent éléments:là c'était la prise de tête pour trouver le bon radiateur, celui qui laisserait passer l'admission 4 papillons et la place pour les autres radiateurs huile et DA
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

ensuite création et maquettage des différentes commandes :levier frein à main, levier de boite:en gros plan, le tout monté sur roulement pour qu'il n'y ait aucun jeu latéral:support de colone direction réglable et trés rigide pour plus de précision dans le volant:
Avatar de l’utilisateur
Micka trophy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar Micka trophy » mer. 9 déc. 2015 13:09

Fiou un beau projet, mais nous la suite :)
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

alors pour le circuit d'alimentation ça donne ça:étape 1 choix des pièces qui vont le composer, fabrication de certaines de ces pièces (notament la boite tampon), mise en place et réalisationle circuit est assez simple: il est constitué d'une pompe de gavage monté dans le reservoir, une boite tampon d'un litre, un filtre à essence, un clapet antiretour et d'une pompe haute pression qui débite jusqu'à 7.5 Bar . Il existe des circuits plus complexes avec plusieurs pompes en parallèle au cas ou il y a une défaillance de la principale mais vu que l'essence utilisé est de bonne qualité pas besoin de se compliquer la vie.autre question ou mettre ces éléments supplémentaires de série la pompe haute pression se trouve sur le réservoir ici elle est remplacé par une pompe de gavage.en photo les réponses :la boite tampon fabriqué pour l'occasion.les différente pièce du circuit au maquettage.ensuite pour le montage, un petit tour par la caverne d'ali baba on choisi ce dont on a besoin et le tour (assez long quand même) est joué:
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

alors pour les curieux la barre qu'on voit sur la photo précédante c'est un tube en alu vissé dans le puit de roue de secour qui sert de support de fixation à une plaque en nid d'abeille et carbonne qui sert à rendre étanche tout ce montage une fois fini ça donne ça:c'est un truc de fou ce carbonne c'est super léger pas épais mais je suis quand même arrivé à mettre tout mon poids dessus sans que ça bronche.
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

alors à être dans les pièces carbonne fabriqué spécialement pour cette auto voici la boite à air pour aller cherche l'air frai dans la face avant.Trés long procéssus pour y arriveril faut d'abord un modèle en mousse, fabriquer un master en bois pour faire un moule et enfin on obtient ça:
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

aprés ça s'est accéléré avec la mise en place du moteur.le mettre en place c'est bien mais il faur le faire tenir.donc voici le moteur à sa place, facile à dire et à faire quand on a ce qu'il faut.problème les supports moteur, pour les plus observateur il n'y a plus les supports de série, cellui sur la caisse côté distri a disparu les autres ne peuvent pas se monter puisque la boite n'est plus la même que la série.solution A des supports moteur de clio cup mais gros problème le berceau n'est pas le même et renault ne fourni plus les supports.Solution B pondue en 1 min, ben pas de problème on les fabrique. c'est vraiment ce côté là que j'ai aimé il n'y a jamais de problème tout est toujours possible à faire avec eux.du coup en image les support moteurs pour pouvoir poser un F4R sur un berceau de série:et hop un papier un crayon, dessin sur le PC fichier, usinage un support moteur alu un...et pour le reste c'est pas plus difficile sauf qu'il faut remplacer le tour par un TIG pour faire du mécanosoudésupports Av:celui coté boite:
Avatar de l’utilisateur
gregrs13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar gregrs13 » mer. 9 déc. 2015 13:09

et le support arrière:
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

Clio RS F2000 de rallye

Messagepar CedRS11 » mer. 9 déc. 2015 13:09

Que du sur mesure, c'est bon ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 585 invités