[3RS] Course pédale accélérateur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS] Course pédale accélérateur

Messagepar nico3rs » ven. 11 déc. 2015 19:50

Bonsoir à tous,

voilà ce n'est pas vraiment un problème, mais possédant l'auto depuis peu, donc à peine sorti du rodage, je viens de m'apercevoir qu'il y a comme une "2ème" course à la pédale d'accélérateur après ce que je pensais être la butée.

Non, non, je n'ai pas encore traversé le plancher!

Peut-être ce la joue-t-il sur l'ouverture papillon?

Ah le plaisir de la découverte...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Course pédale accélérateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:50

ouaip ou le limiteur quand tu passe ce cran sa desactive le limiteur ;)
Avatar de l’utilisateur
nico3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar nico3rs » ven. 11 déc. 2015 19:50

Merci pour vos réponses.Je crois que je vais me replonger dans le mode d'emploi... voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai bien remarqué ce cran aussi dès que j'ai commencé à appuyer à fond sur ma 3RS1.Direction la concession renault la plus proche de chez moi pour renseignement.Réponse: "il s'agit de la position plein gaz monsieur!"Donc j'imagine que le moteur ou un accessoire modifie son comportement dans cette position, mais lequel, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:50

Non, c'est le capteur de fin de course pour que la pédale reprenne le dessus sur le limiteur / régulateur normalement.
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Clems a écrit: Non, c'est le capteur de fin de course pour que la pédale reprenne le dessus sur le limiteur / régulateur normalement. ça permet de désactiver le limiteur quand tu passe ce cran , ex lors d' un dépassement.quand je vois la réponse au dessus de chez renault , je me dis qu' il y en a encore chez renault qui devrait apprendre correctement leur métier au lieu de raconter n' importe quoi au client , histoire de pas passer pour un con
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:50

dje54 a écrit: Clems a écrit: Non, c'est le capteur de fin de course pour que la pédale reprenne le dessus sur le limiteur / régulateur normalement. ça permet de désactiver le limiteur quand tu passe ce cran , ex lors d' un dépassement.quand je vois la réponse au dessus de chez renault , je me dis qu' il y en a encore chez renault qui devrait apprendre correctement leur métier au lieu de raconter n' importe quoi au client , histoire de pas passer pour un con +1 surtout que le réguateur est installé sur la majeure partie des Renault et que ce cran est donc présent sur un tas de véhicules !
Avatar de l’utilisateur
Den's
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Prénom : Denis
Voiture : Clio 3 RS D&D
Departement : 33
Slogan : Partageons notre passion

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar Den's » ven. 11 déc. 2015 19:50

tony37 a écrit: J'ai bien remarqué ce cran aussi dès que j'ai commencé à appuyer à fond sur ma 3RS1.Direction la concession renault la plus proche de chez moi pour renseignement.Réponse: "il s'agit de la position plein gaz monsieur!"Donc j'imagine que le moteur ou un accessoire modifie son comportement dans cette position, mais lequel, je ne sais pas... Change de garage ! Mdrrr
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai essayé cet après midi sur l'autoroute. Régulateur de vitesse enclenché, j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur jusqu'à passer ce cran et quand je relache ben... le véhicule ralentit et revient à la vitesse du régulateur sans rien faire, il reste toujours en fonction. Donc le cran ne sert pas a ce que vous dites sur ma voiture ou alors j'ai rien compris de vos explications. Ca, c'est possible!!!!!Je comprends pas trop là...
Avatar de l’utilisateur
dam's design
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar dam's design » ven. 11 déc. 2015 19:50

salut sa marche pas avec le regulateur , sa marche avec le limiteur , tu met 90 km/h au limiteur , tu accel tu t arréte juste avant le crant , tu est toujours a 90 , tu appuis plus et tu passe le crant , la voiture depasse la vitesse du limiteur !!!
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 19:50

c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais pas compris...!!!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Au régulateur même après avoir passé le cran sur la pédale sur ma 3RS pour relancer par exemple une fois la pédale relachée je ne revenais pas automatiquement à la vitesse mémorisée. Je devais le réactiver.Pour le limiteur, c'est étonnant il n'est pas censé se déverrouillé enfin il me semble (je ne l'utilisais pas)En gros dans mon utilisation c'était l'inverse des dire de Dam's.Le régulateur se désactive une fois passé le cran mais ne se renclenche pas automatiquement, et le limiteur sert à ne pas dépasser une certaines vitesses lorsque l'on touche à la pédale...
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 19:50

j'ai essayé cet après midi, en effet, une fois le cran de la pedale d'accelerateur passé, le limiteur n'est plus en fonction...vous aviez bien raison!!!par contre ca n'a aucune influense sur le régulateur...vous aviez raison aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[3RS2] Course pédale accélérateur

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 19:50

tony37 a écrit: j'ai essayé cet après midi, en effet, une fois le cran de la pedale d'accelerateur passé, le limiteur n'est plus en fonction...vous aviez bien raison!!!par contre ca n'a aucune influense sur le régulateur...vous aviez raison aussi!!! c' est bien ce que j ' avais dit , ça sert pour désactiver le limiteur au cas ou tu devrais accélérer rapidement sinon ça pourrait être dangereux si tu devais enlever le limiteur en appuyant sur le bouton avant de pouvoir accélérer. ta plus qu ' à retourner chez l' autre branleur de chez renault et lui dire que quand on connait pas la réponse , on se renseigne ; mais si il été sur de lui faut qu ' il change de métier

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités