[3RS] Avis sur changement des HP

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jojo_clio_III_RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Jojo_clio_III_RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Bonsoir,Y en a t'il qui ont changé leur HP?encore merci pour les eventuelles réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:04

Avatar de l’utilisateur
cousin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar cousin » ven. 11 déc. 2015 19:04

Sltpour moi je les changésj'ai mis pour l'arrière PIONNER TS E1396 160w max et pour l'avant PIONNER TS Q131C 180w maxet cela marchait nikel
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 19:04

pour ma part je n'ai changé que les deux à l'avant (dans les portes) pour des fusion 130w, c'est déja bien comme sa
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Jojo_clio_III_RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Jojo_clio_III_RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux Salut,Tu as les références de ton kit complet?encore merci
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:04

NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux
JEANS
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Dès que je récupère ma 20th je vais monter mon kit eclaté PIONNER TS Q131C pour l'avant et je verrai par la suite pour les HP arriere. Car il est clair que la qualité des HP sur nom C3RS2 (cup/20th/Gordini/luxe) laisse franchement à désiré!
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

JEANS a écrit: NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux Le son est beaucoup plus net, il sature moins surtout au niveau des aigus, car mieux filtrés. Les basses sont plus présentes, et tu peux monter le volume sans avoir trop de distortion. J'ai un kit éclaté 130VRS a lavant, et des 130cvx a l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Jojo_clio_III_RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar Jojo_clio_III_RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

NikoRS a écrit: JEANS a écrit: NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux Le son est beaucoup plus net, il sature moins surtout au niveau des aigus, car mieux filtrés. Les basses sont plus présentes, et tu peux monter le volume sans avoir trop de distortion. J'ai un kit éclaté 130VRS a lavant, et des 130cvx a l'arrière. Re,Pour l'installation pas trop eu de souci?Déclipsage des grilles ou autre?Encore merci
Avatar de l’utilisateur
tony37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar tony37 » ven. 11 déc. 2015 19:04

Les haut-parleurs d'origine sont très bas de gamme.J'ai mis des Focal 130CVX (co-axial) de la gamme polyglass dans les portes avants et j'ai débranché les tweeters d'origine qui sont dans les tableau de bord.J'ai carrément enlevé les haut-parleurs arrieres.Le démontage des grilles avants et des haut-parleurs est très facile. En revanche, pour monter les Focal, j'ai dû couper un peu de plastique au fond de l'emplacement, avec un cutter, car l'aimant des Focal est beaucoup plus gros que celui des origines. C'est assez vite fait, ca se coupe bien.En revanche, pour déboiter la grille des tweeters sur le tableau de bord, c'est une autre histoire. Entre la peur de la casser et le coup de main qu'il faut avoir pour la déclipser, on courage.A l'arriere, c'est encore plus facile. Les grilles sont un peu differentes mais aussi faciles a enlever. rien a decouper car il n'y a rien qui gêne, sauf a l'endroit des vis des haut-parleurs.L'autoradio d'origine est également très mauvais. Il est facile à sortir, moi je me suis aidé de clous (oui oui !!!) a la place des "griffes" d'extraction d'origine. 1 clou dans chaque trou en facade, on écarte la tête des clous qui dépassent tout en tirant dessus et ca vient.Pour ce qui est du son, il faut un autoradio avec beaucoup de basses ( à mon avis) car les focal en 13cm ne sortent pas en son très chaleureux.Pour ma part, mon autoradio est un panasonic. Je ne sais pas quel type de son délivre un alpine ou un pionner par rapport.Une fois l'ensemble bien rodé, le son n'a aucun rapport avec le son d'origine.Les basses sont bien plus percutantes et plus baveuses comme avant. La definition est bien meilleur. On a l'impression que le chanteur est dans la voiture. Et les aïgues sont étincelants, pas ringards et nasillard comme ceux d'origine.je vais peut etre me laisser tenter par une paire de Focal à l'arriere aussi pour fournir un son plus enveloppant. voila , j'ai tout dit!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Jojo_clio_III_RS a écrit: NikoRS a écrit: JEANS a écrit: NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux Le son est beaucoup plus net, il sature moins surtout au niveau des aigus, car mieux filtrés. Les basses sont plus présentes, et tu peux monter le volume sans avoir trop de distortion. J'ai un kit éclaté 130VRS a lavant, et des 130cvx a l'arrière. Re,Pour l'installation pas trop eu de souci?Déclipsage des grilles ou autre?Encore merci Si tu veux des détails va voir sur mon topic j'ai détaillé un peu mon installation
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

tony37 a écrit: Les haut-parleurs d'origine sont très bas de gamme.J'ai mis des Focal 130CVX (co-axial) de la gamme polyglass dans les portes avants et j'ai débranché les tweeters d'origine qui sont dans les tableau de bord.J'ai carrément enlevé les haut-parleurs arrieres.Le démontage des grilles avants et des haut-parleurs est très facile. En revanche, pour monter les Focal, j'ai dû couper un peu de plastique au fond de l'emplacement, avec un cutter, car l'aimant des Focal est beaucoup plus gros que celui des origines. C'est assez vite fait, ca se coupe bien.En revanche, pour déboiter la grille des tweeters sur le tableau de bord, c'est une autre histoire. Entre la peur de la casser et le coup de main qu'il faut avoir pour la déclipser, on courage.A l'arriere, c'est encore plus facile. Les grilles sont un peu differentes mais aussi faciles a enlever. rien a decouper car il n'y a rien qui gêne, sauf a l'endroit des vis des haut-parleurs.L'autoradio d'origine est également très mauvais. Il est facile à sortir, moi je me suis aidé de clous (oui oui !!!) a la place des "griffes" d'extraction d'origine. 1 clou dans chaque trou en facade, on écarte la tête des clous qui dépassent tout en tirant dessus et ca vient.Pour ce qui est du son, il faut un autoradio avec beaucoup de basses ( à mon avis) car les focal en 13cm ne sortent pas en son très chaleureux.Pour ma part, mon autoradio est un panasonic. Je ne sais pas quel type de son délivre un alpine ou un pionner par rapport.Une fois l'ensemble bien rodé, le son n'a aucun rapport avec le son d'origine.Les basses sont bien plus percutantes et plus baveuses comme avant. La definition est bien meilleur. On a l'impression que le chanteur est dans la voiture. Et les aïgues sont étincelants, pas ringards et nasillard comme ceux d'origine.je vais peut etre me laisser tenter par une paire de Focal à l'arriere aussi pour fournir un son plus enveloppant. voila , j'ai tout dit!!!!!! Si tu avais mis des tweeters en remplacement des origines, donc un kit éclaté, tu aurais eu un rendu encore meilleur...
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:04

NikoRS a écrit: JEANS a écrit: NikoRS a écrit: Moi j'ai tout changer, j'ai mis un kit éclaté focal polygalss à l'avant, et des coaxiaux polyglass à l'arriere, et ça marche beaucoup mieux on peut avoir une idée de ce qui marche beaucoup mieux Le son est beaucoup plus net, il sature moins surtout au niveau des aigus, car mieux filtrés. Les basses sont plus présentes, et tu peux monter le volume sans avoir trop de distortion. J'ai un kit éclaté 130VRS a lavant, et des 130cvx a l'arrière. Comment arrivez vous a faire saturer les aigus surtout sur des HP d'origines ( trèbles), s'ils arrivent saturer sur les HP d'origine c'est que votre installation est mal réglée Les aigus ( trèbles) se mettent vers les -3 de réglages ce qui vous donnes un bon son jusqu'au volume 25/30 et vous réglez les basses (BASS) vers +1ou +2 et vous aurez un bon sonA savoir qu'une sono ce règles avec de la musique classique et de la techno .
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:04

en tout cas les origines me conviennent
JEANS
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[3RS] Avis sur changement des HP

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 19:04

Tu ne règle pas une sono qu'avec de la techno ou du classique, il faut aussi de la voix.Les réglages autoradio suffisent pour avoir un son agréable, je suis d'accord, mais pour avoir une reproduction sonore avec une meilleur clarté il faut changer les hp, pour en mettre avec une bande passante plus large, de plus u Kit éclate, les tweeters et les boomers sot filtrés, contrairement a l'origine ou seul les aigus sont filtré par un vulgaire Condo. Et les boomer du coup fonctionne en large bande (pas trop adaptes)Maintenant je dis pas que les origines sont pourris, mains reste de l'origine, quand tu aimes la qualité sonore tu changes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités