[Infos] Toutes Clio RS - Le topic des poids de pièces de nos F4R

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Infos] Toutes Clio RS - Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Volant moteur origine (F4R-738 celui ci)Volant moteur retailléPoulie damper F4R738Poulie damper F4R730/732/734[coming soon]Poulie damper allégéePoulie d'alternateur d'originePoulie d'alternateur plastiquePoulie d'alternateur allégée (alu)Poulie de pompe de direction assistée d'origine aluil n'en existe pas d'allégée....Poulie de pompe à eau originePoulie de pompe à eau alu[coming soon]Disque d'embrayage origine :Mécanisme embrayage origine :Vilebrequin F4R-736 et 738 et 732 !!!!Vilebrequin F4R-730Et parce que ça m'a fait marrer :Anti brouillard RS1Cache anti brouillardCa en fait du poids en rotation en moins !!!!!Je pense que si les RS1 marchent mieux que les RS2 c'est aussi grace au vilebrequin qui est 1kg plus léger !Disque et mécanisme d'embrayage GrN 4 patins ! Le poids du disque :1024gr d'origine. Et oui 194gr de plus car disque métal ! Organique d'origine donc plus léger.Le poids du mécanisme3532gr d'origine. Mon dieu 9gr de trop La même en version Mégane RS de 466gr (F4R 774)
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Toutes Clio RS - Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:01

volant moteur origine : 5,4kg  embrayage : 4,6kgcale porte injecteur : 1,4kgpapillon : 1050kgj'ai fait que sa
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Merci pour les infos !J'ai corriger l'erreur aussi.J'ai rajouter d'autres mesures que je viens de faire.1kg à gagner sur le vilebrequin sur une 182 c'est pas rien :D
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
julien74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar julien74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Salut, tu as deja monté une poulie damper allégée comme sur la photos?Parce-que la il ni à plus de silent bloc sur la poulie, du coup ce n'est plus vraiment une poulie damper, à l'origine le silent est la pour absorber les accoups de la pompe de DA il me semble. du coup la c'est un peu risqué quand même de faire un telle montage non?
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:01

Seiz a écrit: Merci pour les infos !J'ai corriger l'erreur aussi.J'ai rajouter d'autres mesures que je viens de faire.1kg à gagner sur le vilebrequin sur une 182 c'est pas rien :D +1
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

julien74 a écrit: Salut, tu as deja monté une poulie damper allégée comme sur la photos?Parce-que la il ni à plus de silent bloc sur la poulie, du coup ce n'est plus vraiment une poulie damper, à l'origine le silent est la pour absorber les accoups de la pompe de DA il me semble. du coup la c'est un peu risqué quand même de faire un telle montage non? Elle va etre montée dès que je trouve la bonne courroie.Perso je m'en fiche puisque j'ai plus que l'alterno et la PAE dessus. Les accoups que donne une longue courroie ne sont pas présent non plus.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregou CB0M
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Gregou CB0M » ven. 11 déc. 2015 18:01

On en sait maintenant un peu plus sur les différences f4r 730-736.Du coup je suis deg de plus avoir un 730 Ma RS1
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

L'idéal (et c'est ma future config) c'est bas moteur 730 et haut moteur 738.Entre les deux y'a rien de bon à prendre Evidemment admission RS1 avec pap' méca !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:01

julien74 a écrit: Salut, tu as deja monté une poulie damper allégée comme sur la photos?Parce-que la il ni à plus de silent bloc sur la poulie, du coup ce n'est plus vraiment une poulie damper, à l'origine le silent est la pour absorber les accoups de la pompe de DA il me semble. du coup la c'est un peu risqué quand même de faire un telle montage non? pouli damper alu sur ma rag !!pour l instant rien a signal ....... !!!j ai fait 1 journe circuit et des soiree run ....donc elle deja pris dans la gueule ! et r a s !!!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Pourquoi pensez vous que RS ait ajouté 1kg sur le vilo? C'est pas pour rien ...Pourquoi maintenant ils ont ajouté 4CP sur celui du 830 qui doit être encore plus lourd
Avatar de l’utilisateur
julien74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar julien74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Si tu veut vraiment gagner sur tes pièces en rotation tu peut enlever jusqu'à 30% de son poids sur ton volant moteur, plus tu enlève sur la périphérie mieux c'est.Apres tu fait équilibrer le tout de la poulie damper jusqu'au mécanisme d'embrayage.j'ai fait ça sur mon autre voiture, je suis passé de 9.540kg à 6.05kg et je peut dire que les montés en régime son bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Marco a écrit: Pourquoi pensez vous que RS ait ajouté 1kg sur le vilo? C'est pas pour rien ...Pourquoi maintenant ils ont ajouté 4CP sur celui du 830 qui doit être encore plus lourd Ca doit etre pour une question de nerveusité moteur en reprise ou une question de couple. En fait j'en sais rien.En tout cas ça doit pas aider pour les reprises à bas régime ou les départ arreté et les hauts tours.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
julien74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar julien74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Seiz a écrit: Marco a écrit: Pourquoi pensez vous que RS ait ajouté 1kg sur le vilo? C'est pas pour rien ...Pourquoi maintenant ils ont ajouté 4CP sur celui du 830 qui doit être encore plus lourd Ca doit etre pour une question de nerveusité moteur en reprise ou une question de couple. En fait j'en sais rien.En tout cas ça doit pas aider pour les reprises à bas régime ou les départ arreté et les hauts tours. Pour moi c'est une question de confort de conduite, montée en régime plus douce, moteur plus linéaire et plus de frein moteur.Anti performance quoi!
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Je continue dans ma démarche, pourquoi le vilo de clio R3 maxi pèse 15kg?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[Toutes] Le topic des poids de pièces de nos F4R

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Marco a écrit: Je continue dans ma démarche, pourquoi le vilo de clio R3 maxi pèse 15kg? Et bah j'en sais rien mais comme tu as l'air de savoir tu vas nous le dire .Moi ce que je sais de la R3 c'est que le volant moteur est hyper allégé donc.....
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités