[RS2] Berceau moteur foutu

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bonjour, Je voulais savoir si c'etait possible de faire réparer un berceau moteur et non pas le remplacer,Savez vous combien coute un berceau moteur de clio RS2 ??Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:25

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

J'ai pris un trottoir de pleine face ca a tapé un coup mais jallais vraiment pas vite apparement il serait mort mais ca me parait vraiment bizarre ca a pas tapé si fort que ca Renault me dise 1050euros TTC pour pose berceau + triangle av droit
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:25

Un berceau moteur tu compte dans les 450 / 500 €si t'es chaud tu descend à montpellier, je te le remplace (chui un pro du berceau moteur, 4 changement en 1 mois!! sur des clio )
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

A voir parce que 1000 euros.... Il faut démonter quoi pour remplacer ce berceau ? et tu met combien de temps ?Merci de proposer ton aide c'est pas la forme de mon coté
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

J'ai deux petites question importantes :Es ce que ca craint d'en prendre un d'occasion ???Ca vaut le coup que j'en prenne un modifié et renforcé type groupe N ou il vaut mieux que je reparte sur un simple de RS ?Les berceaux de clio 2 non RS sont ils les memes que ceux sur nos RS ?Merci j'attens vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:25

Démontage du berceau:désolidariser les triangles des rotules de suspatdésolidariser ta crémaillère de la colonne ou carrement defaire la crémaillère du berceaudesolidariser la cremaillères des fuséesretirer le dogbonne( un vieux doute sur le passage du cata, par dessus ou en dessous du berceau .....)ficellé ton radiateur pour eviter qu'il tombeensuite tu as des vis au 4 coins du berceauen option, tu vire tout ton pare choc av (c'est meme conseillé)et aussi tout les plastiques autour sur l'avant.(j'ai peut-etre oublié des trucs!!!)au niveau temps: 1 journée démontage remontage / et biezn sur le parralelisme
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:25

ManuCarco a écrit: J'ai deux petites question importantes :Es ce que ca craint d'en prendre un d'occasion ???Ca vaut le coup que j'en prenne un modifié et renforcé type groupe N ou il vaut mieux que je reparte sur un simple de RS ?Les berceaux de clio 2 non RS sont ils les memes que ceux sur nos RS ?Merci j'attens vos réponses En prendre un d'occasion , faut bien regarder qu'il n'y est aucune pliureBerceau renforcé, je connais pas , les rallyeman sont demandés à l'acceuil!!! pour les clio 2 non RS, j'ai changé celui de mon 1.9d, à la casse il m'en a filé un de RS, j'ai modifié le système de fixation de la crémaillère, en fait la seule différence c'est les appuis des tiges de serrages de la crémaillère.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

Oula ca va etre bien chaud pour moi qui n'as pratiquement jamais touché à la mécanique auto Merci pour tout tes renseignements
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 19:25

pour ton demontage tous depend de ton outillage mais si ta de quoi bien la lever c'est pas trop chian ni trop long
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 19:25

Sa sert à rien de prendre un berceau grp n pour monter sur une voiture de série, en plus il va être plus chère, par contre, c'est franchement pas très compliquer à faire
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:25

Pa stres compliqué si tua stout le matos qui vas bien comme dit Bidou
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

Bin je pense avoir les outils seulement, sans tuto avec photos etc je pense que je vais grave galérer.Pour le groupe N c'est parce que j'en ai trouvé des moins que 450euros et que au fur et à mesure la clio deviendra orienté circuit Je tenterais bien de le faire moi meme mais pfou peur de démonter et rencontrer des problemes.Il faut quoi comme outils spécifiques les mecs ?
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 19:25

bas rien de specifique un cliquer avec jeu de douille,clef plattes,chandelle,cric et y'a plus qu'a taper dans la butte mais ne tinkiet pas c'est pas compliquer
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 19:25

Ok ok par contre j'ai aussi un triangle à changer, jpeux le faire sur le tas sans trop de soucis ? Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[RS2] Berceau moteur foutu

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 19:25

No soucy,justement tu vas devoir démonter ceux actuels pour monter sur le nouveau berceau, donc tu change le tordu au passage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités