Saison WRC 2017

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 7 avr. 2017 13:02

Dernier message de la page précédente :

78 autos se présenteront au départ de cette spéciale et c’est Sébastien Ogier qui ouvrira la route devant Jari-Matti Latvala et Ott Tänak. Il faudra attendre 9h43 pour voir le premier pilote WRC-2 s’élancer avec Eric Camilli.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

En comparaison avec l’édition précédente, les 26 premiers kilomètres de cette spéciale ont été supprimés et remplacés par 7,40 kilomètres inédits.

Le soleil est bien présent ce matin avec une température de 13°C. Les routes promettent d’être sèches avec néanmoins quelques zones humides sous les arbres. Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus durs pour cette première boucle.

FAITS MARQUANTS

Dès cette première spéciale, Kris Meeke annonce la couleur en décrochant le scratch, plus de cinq secondes devant Sébastien Ogier ! Moins à l’aise dans la partie bosselée en début de spéciale, le français résiste plutôt bien par rapport à ses adversaires directs au championnat.

Deuxième sur la route, Jari-Matti Latvala concède notamment plus de vingt secondes au pilote Citroën alors qu’Ott Tänak est à treize secondes. Meilleur pilote Hyundai à l’arrivée, Thierry Neuville s’offre le troisième temps mais à plus de trois dixièmes au kilomètre de Meeke.

Onzième sur la route, Juho Hanninen a dû s’arrêter dans la spéciale après avoir tapé un pont. Le finlandais a finalement pu rallier l’arrivée à plus de 13 minutes malgré un début d’incendie à l’arrière-droit.

En WRC2, Andreas Mikkelsen s’illustre en signant la référence. Après un rallye du Mexique convaincant, Eric Camilli continue sur sa lancée en terminant la spéciale à moins de trois secondes du norvégien. Derrière les deux hommes, les écarts sont déjà importants puisque Jan Kopecky, troisième, est à plus de 20 secondes de son coéquipier. Meilleure chance PSA sur cette épreuve, Yoann Bonato a rapidement abandonné, victime d’une sortie de route (équipage ok).

Pour ses débuts chez M-Sport, Pierre-Louis Loubet est un prometteur quatrième, devançant notamment les autres Ford de Bryan Bouffier et Teemu Suninen.

Engagé hors WRC-2 avec sa nouvelle structure Sarrazin Motorsport, Stéphane Sarrazin est un brillant troisième en RC2 pour une première en Skoda Fabia R5.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans signe un temps canon en reléguant ses adversaires à plus de vingt secondes ! Champion junior de Grande-Bretagne en titre, Robert Duggan pointe au deuxième rang, juste devant le premier français, Terry Folb.

Pour 3s7, Raphaël Astier réalise le scratch du WRC-3, juste devant Solans et sa Ford Fiesta R2T.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Dans cette partie bosselée (entre le 1er et le 2e inter), je n’étais pas trop en confiance avec la voiture donc j’ai plutôt assuré. Ensuite, la fin de la spéciale était assez difficile avec un peu plus de zones humides. »
Latvala « Je m’attendais à perdre du temps. Il y avait des portions humides sur la fin de la spéciale et j’ai beaucoup de sous-virage donc j’étais hésitant. »
Tänak « Je peux clairement dire que le feeling est bien meilleur que l’an passé. L’équilibre de la voiture était assez bon mais quand les pneus ont commencé à chauffer, j’ai eu un peu de sous-virage. »
Sordo « A certains endroits, je n’étais pas très en confiance avec la voiture mais globalement ça va. »
Neuville « La dernière partie était très glissante et sale également. J’ai essayé de bien piloter mais je ne suis pas tout à fait satisfait de la voiture, nous avons un peu de sous-virage. J’étais hors de la trajectoire à plusieurs reprises. Ce n’était pas parfait mais c’était une bonne spéciale quand même. »
Meeke « Je me suis vraiment amusé. La voiture est fantastique. Je remercie mon équipe pour leur travail effectué lors des derniers essais. C’est un bon départ mais le chemin est encore long. »
Breen « Je suis assez content. J’ai changé complètement mon style de pilotage sur asphalte. J’ai essayé d’adoucir un peu mon style. »
Evans « C’est assez difficile et le grip est vraiment très bas pour nous. J’ai besoin d’essayer des choses et voir ce que nous pouvons faire. Ca aurait été sympa de piloter en attaquant au maximum. »
Paddon « Le problème est d’avoir toutes ces voitures qui coupent. Il y a beaucoup de boue et ça n’aide pas pour la confiance. »
Lefebvre « Le grip était très bon, mais il y avait beaucoup de terre sur la route vers l’arrivée. »
Mikkelsen « Difficile de s’engager sans ouvreur. On ne sait jamais à quoi à s’attendre. »
Hanninen « On est sorti large et on a tapé un pont à l’arrière droit. Une centaine de mètres après, on a dû s’arrêter. »
Bouffier « J’ai un très mauvais feeling ce qui est dommage. Je n’arrivais pas à placer ma voiture comme je voulais, cela signifie que je ne pouvais pas accélérer au bon moment. Je vais changer le setup. »
Dumas « C’est ok, on a failli sortir de la route. On a tapé à l’arrière droit une pierre, mais on n’a pas crevé. »
Delecour « Ce n’était pas terrible avec les pneus, il y a beaucoup de parties humides. On ne le savait pas. »
Sarrazin « J’ai eu du mal à trouver ma concentration, j’ai eu le sentiment d’être un passager. Ca faisait six mois que je n’avais pas roulé en rallye. »
Veiby « Cette spéciale n’était pas facile du tout. J’étais très nerveux sur les 10 derniers kilomètres et j’ai assuré pour rester sur la route. »
Solans « C’est vraiment très difficile et très glissant à certains endroits. Nous avons essayé d’attaquer un peu mais le championnat est nouveau donc nous devons faire attention. »
Folb « J’étais un peu stressé ce matin et la première spéciale n’était pas bonne pour moi. J’espère que les choses vont s’améliorer maintenant. »
Wagner « La spéciale était difficile mais c’est assez bon pour une première. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Plage du Liamone – Sarrota Carcopino 1 (29,12 km) à partir de 11h14 (Vendredi 7 Avril 2017)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Saison WRC 2017

Messagepar Publicité » ven. 7 avr. 2017 13:02

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 7 avr. 2017 13:05

Kris Meeke a pris les commandes de l’épreuve après avoir signé le meilleur temps dans la première spéciale. Sébastien Ogier pointe à plus de 5 secondes du britannique alors que Thierry Neuville complète le podium provisoire à 11 secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale identique à 2016 et 2015. Le meilleur chrono de l’an passé avait été signé par Sébastien Ogier en 18:37.5. Le soleil est toujours présent sur la Corse alors que la température atteint désormais 16°C.

FAITS MARQUANTS

Invaincu dans cette spéciale depuis 2015, Sébastien Ogier est cette fois devancé par Kris Meeke, seul pilote capable de défier le français ce matin. Avec ce deuxième scratch consécutif, le britannique compte désormais 8s9 de marge sur le pilote M-Sport.

Auteur du troisième temps comme dans l’ES1, Thierry Neuville pointe désormais à 17s2 de la tête de course alors que Ott Tänak s’est emparé de la quatrième place, juste devant Dani Sordo.

Bien plus rapide que dans l’ES1, Jari-Matti Latvala reste néanmoins à la septième place, tout proche de Craig Breen, prometteur sixième sur la deuxième C3 WRC.

Avant ce chrono, Juho Hänninen a renoncé, sa Toyota étant trop endommagée suite à sa touchette dans l’ES1.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen décroche un nouveau scratch mais Eric Camilli résiste parfaitement en ne concédant que trois secondes. Au général, les deux hommes sont désormais séparés par 5s8. Derrière ce duo, les problèmes s’enchaînent pour Kopecky (+3min) et Loubet (+6min). La troisième place est désormais occupée par Teemu Suninen, quatre secondes devant Bryan Bouffier.

On notera également l’excellent chrono de Yohan Rossel, cinquième dans cette spéciale et désormais devant Laurent Pellier au général.

Au milieu des inscrits au championnat WRC-2, Stéphane Sarrazin réalise encore un excellent troisième temps à moins de dix secondes de Mikkelsen.

En R-GT, Romain Dumas n’est pour l’instant pas inquiété par François Delecour et sa Fiat 124 Abarth.

En WRC-3, Raphaël Astier décroche un nouveau meilleur temps devant les leaders du JWRC. Dans cette dernière catégorie, Terry Folb s’offre un premier scratch et s’empare de la deuxième place, vingt-trois secondes derrière Nil Solans toujours leader.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « On a changé des petites choses sur la voiture et c’était un peu mieux dans cette spéciale. Je suis assez content, je me suis bien amusé. »
Latvala « Je ne pilote pas encore très bien, j’hésite encore à certains endroits. La voiture va bien mais moi un peu moins. »
Tänak « Cette spéciale est superbe mais sur les routes larges comme ça, j’ai du mal avec l’équilibre de la voiture. »
Neuville « C’était ok, j’ai eu un peu de mal à trouver le rythme. La voiture était meilleure mais nous pouvons encore améliorer. »
Meeke « C’est vraiment bien. C’est une spéciale où Ogier avait écrasé tout le monde l’an passé. Nous avons fait de bonnes reconnaissances et les chronos le prouvent. Nous allons voir ce que nous pouvons faire cet après-midi. »
Breen « Je suis content d’être dans le rythme des premiers. Kris est très en forme, mais de mon côté, je suis plutôt prudent et il y a définitivement de la place pour aller plus vite. »
Evans « Nous avons des problèmes hydrauliques. »
Paddon « Ca me semblait pas mal mais le chrono n’est pas très bon donc c’est un peu surprenant. Nous allons nous asseoir pour voir les data à midi et essayer de voir ce qui ne marche pas. »
Lefebvre « C’était très rapide et amusant. Je dois revoir quelques notes pour cette après-midi. »
Camilli « J’ai attaqué assez fort dans cette spéciale. »
Mikkelsen « Cette spéciale était plus propre, donc il était plus facile d’y rouler en toute sécurité et être très rapide à la fois. »
Suninen « C’était ok mais j’ai fait une petite erreur mais je pense que le chrono est quand même assez bon. »
Kopecky « Il y a quelque chose de cassé dans la direction et nous n’avons pas pu réparer. Nous étions vraiment très lents. »
Bouffier Je fais de mon mieux mais j’ai vraiment du mal. Je sors très large à chaque fois dans les virages et il faut changer ça. Ce n’est pas très bon pour l’instant. »
Veiby « C’était bien mieux que dans la première spéciale donc il semble que nous allons dans la bonne direction. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Pietrosella – Albitreccia 2 (31,20 km) à partir de 14h11 (Vendredi 7 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 7 avr. 2017 22:57

Avant l’entame de cette deuxième boucle, Kris Meeke domine ce Tour de Corse, 8s9 devant Sébastien Ogier et 17s2 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Kris Meeke avait signé le scratch en 19:56.5. Tous les pilotes Michelin ont encore opté pour cinq pneus durs dans cette boucle. Le soleil brille toujours sur la Corse, la température s’élève désormais à 18°C.

FAITS MARQUANTS

Légèrement plus rapide que ce matin, Sébastien Ogier arrache un premier scratch dans cette spéciale mais ne reprend que huit dixièmes face à Kris Meeke. Si les deux hommes de tête sont seulement séparés par sept secondes au général, les écarts se creusent derrière avec notamment Thierry Neuville, repoussé à 22s.

Prometteur quatrième après la première boucle, Ott Tänak est sorti de la route et doit renoncer. Cette quatrième place est désormais occupée par Dani Sordo, suivi par Craig Breen à seulement une seconde et demie alors que Jari-Matti Latvala réalise encore le sixième temps.

En bagarre face à Andreas Mikkelsen ce matin, Eric Camilli lâche plus de quatorze minutes dans ce chrono après avoir tapé à l’arrière-gauche. « Débarrassé » du pilote M-Sport, le norvégien compte désormais plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen. Auteur d’un bon quatrième temps, Yohan Rossel occupe une inespérée troisième place à l’issue de cette troisième place.

En lice pour le podium ce matin, Bryan Bouffier est signalé arrêté au début de cette spéciale.

Hors WRC-2, Stéphane Sarrazin s’est offert un superbe deuxième temps en R5 à seulement trois dixièmes d’Andreas Mikkelsen.

En JWRC, Nil Solans décroche un nouveau scratch mais Nicolas Ciamin et Terry Folb sont proches du pilote espagnol. Au général, ce dernier domine toujours la catégorie avec plus d’une demi-minute d’avance sur Folb et quarante secondes sur Ciamin, nouveau troisième devant Wagner.

En WRC-3, Raphaël Astier est battu pour la première fois depuis le départ mais le pilote ardéchois conserve la tête avec treize secondes d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était un peu mieux que ce matin. Je n’ai toujours pas la voiture dont je rêve mais je me bats comme je peux. »
Latvala « J’avais l’impression que c’était mais mais le chrono n’est pas encore celui que j’attendais. »
Sordo « J’ai essayé d’avoir un style de pilotage différent et nous avons eu un peu de sous-virage ici. Le feeling n’est pas trop mal mais les chronos ne sont pas ceux attendus. »
Neuville « Je pensais avoir fait une bonne spéciale. J’ai ralenti un peu à l’endroit où Tänak est sorti mais l’écart est trop gros ici. Je vais essayer d’attaquer plus dans la prochaine spéciale. »
Meeke « C’était bien. J’ai ralenti un peu pour Ott mais j’avais un bon rythme dans cette spéciale et tout va bien. »
Breen « Ce n’était pas trop mal. Je me suis un peu loupé avec les réglages des différentiels dans la spéciale et je suis revenu à quelque chose de plus familier sur la fin. »
Evans « Nous avons toujours des problèmes hydrauliques, nous faisons ce que nous pouvons. »
Paddon « La première partie ne me semblait pas trop mal mais ensuite l’arrière glissait beaucoup. Nous avons légèrement tapé une paroi rocheuse (quelques dégâts à l’arrière-gauche)
Lefebvre « La hauteur de caisse n’était pas optimale et j’ai eu des problèmes de sélection de vitesse avec la palette. »
Mikkelsen « L’écart est assez important donc j’ai ralenti un peu après avoir vu Camilli arrêter. C’est dommage car j’étais impatient d’avoir une bonne bagarre face à lui. »
Kopecky « C’est fou. Sans direction assistée, nous sommes très lents, comme si nous étions en reconnaissances et en plus nous avons crevé. Nous avons dû nous arrêter pour changer cette roue, c’est incroyable. »
Bergkvist « La voiture me semble encore meilleure. Nous avons fait des changements et cela semble marcher. »
Veiby « Je me suis bien amélioré par rapport à ce matin. Il est important de finir ce rallye pour moi et de prendre de l’expérience. »
Tempestini « C’était très sale à la fin et nous essayons de faire de notre mieux sans prendre de risques. »
Rossel « J’apprends encore mais le chrono est bon. »
Koci « J’ai été un peu trop agressif avec les freins au départ et nous les avons perdu à mi-spéciale. J’ai essayé d’être un peu plus rapide mais cela n’a pas marché avec les freins. »
Camilli « Il y avait un virage complètement recouvert de terre et je ne m’attendais pas à ça. J’ai tapé le mur et endommagé l’arrière de la voiture. »
Solans « C’était vraiment une très bonne spéciale pour nous. Certains endroits sont plus difficiles qu’au premier passage mais nous avons trouvé un bon grip. J’espère que nous pourrons garder cette avance. »
Folb « La spéciale était bonne mais ce n’était pas facile. Nous avons mieux piloté cet après-midi et nous allons garder un oeil sur les performances des autres. Je veux gagner ici. »
Tannert « C’était une meilleure deuxième boucle car nous avons crevé lors de la première spéciale ce matin. Les choses s’améliorent pour moi. »
Wagner « Le chrono n’est pas très bon pour moi. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Plage du Liamone – Sarrota Carcopino 2 (29,12 km) à partir de 16h03 (Vendredi 7 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 7 avr. 2017 22:59

Avant cette dernière spéciale du jour, Kris Meeke domine toujours ce Tour de Corse mais Sébastien Ogier s’accroche à seulement huit secondes du pilote Citroën.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Kris Meeke avait signé le scratch en 18:22.3.

FAITS MARQUANTS

Battu de peu dans l’ES3, Kris Meeke retrouve le haut de la feuille des temps et signe ainsi son troisième scratch depuis le départ. Encore auteur du deuxième temps, Sébastien Ogier est désormais repoussé à plus de dix secondes du pilote britannique.

Impuissant derrière ce duo, Thierry Neuville est désormais esseulé à la troisième place avec plus de vingt secondes de retard sur la tête et près de trente d’avance sur ses poursuivants les plus proches. Derrière son leader d’équipe, Craig Breen est un excellent quatrième après avoir pris l’avantage sur Dani Sordo pour seulement 1s4 à l’issue de cette spéciale. Les deux hommes restent néanmoins sous la menace de Jari-Matti Latvala.

Incapable de signer un temps dans le top 6 aujourd’hui, Hayden Paddon pointe au septième rang et devance logiquement Stéphane Lefebvre, dernier pilote des WRC encore en course.

En WRC-2 et malgré un tête-à-queue dans une épingle, Andreas Mikkelsen signe un nouveau scratch en WRC-2. Derrière le norvégien, Teemu Suninen signe une très belle performance, tout comme Yohan Rossel pour sa première apparition à ce niveau.

Excellent dixième du général, Stéphane Sarrazin est encore tout proche d’Andreas Mikkelsen dans cette spéciale.

Battu par Nil Solans dans l’ES3, Raphaël Astier retrouve le scratch en WRC-3, 1s1 devant Nicolas Ciamin. Ce dernier occupe toujours la troisième place d’un classement JWRC dominé par Nil Solans devant Terry Folb.

Demain, quatre spéciales sont encore au programme avec un total de 131,92 km chronométrés.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Attendons et voyons où nous en sommes à la fin de la journée. Nous devrions être à la deuxième place, donc ce n’est pas une mauvaise journée. On s’améliore étape par étape, le feeling s’améliore un peu. Ce n’est pas encore optimal mais nous avons quelques pistes d’amélioration. »
Sordo « C’était une journée difficile mais je suis tout de même content moi. Nous allons essayer de nous amuser un peu avec cette voiture et nous verrons ce que ça donne demain. »
Neuville « J’ai l’impression que nous sommes à fond partout. Nous sommes proches de la limite et devons nous calmer un peu. »
Meeke « Les deux spéciales était difficiles avec beaucoup de dégradation par rapport à ce matin et je me suis bien amusé. Mais vous devez toujours être prudents avec Seb car il n’abandonne jamais. Je suis en confiance avec ce ce rythme. Nous verrons bien ce que ça donne demain. »
Breen « Nous avons eu un petit problème avec les pneus après la première spéciale et cela a changé mes plans pour ce chrono. Nous ne sommes pas très loin du podium donc c’était une bonne journée pour nous. »
Evans « J’ai toujours des problèmes hydrauliques ce qui affecte le différentiel central et le changement de vitesses. »
Lefebvre « C’était une bonne journée pour nous, nous avons bien amélioré par rapport à ce matin. Parfois j’attaque un peu trop dans les virages et j’ai du sous-virage. »
Mikkelsen « J’ai fait un tête-à-queue dans une épingle droite. C’était le seul point négatif aujourd’hui. »
Kopecky « C’était assez difficile aujourd’hui mais c’était important de terminer cette journée. Nous allons essayer de faire quelques chronos demain. »
Suninen « Tout va bien, je pense que les pneus ont un peu surchauffé sur la fin mais ça va. »
Veiby « Je suis très content de ma performance aujourd’hui et nous allons continuer sur ce rythme demain. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- La Porta – Valle di Rostino 1 (48,71 km) à partir de 08h40 (Samedi 8 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 8 avr. 2017 14:47

Au terme de la première étape, Kris Meeke mène avec plus de 10 secondes d’avance sur Sébastien Ogier. Le britannique a signé trois meilleurs temps contre un pour le pilote français. Thierry Neuville occupe la dernière marche du podium à plus de 25 secondes.

En WRC2, Andreas Mikkelsen mène largement depuis l’erreur d’Eric Camilli (touchette ES3). En WRC3, Raphaël Astier domine pour le moment Nil Solans. L’espagnol a terminé la première journée aux commandes du JWRC.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend en tout point le tracé déjà utilisé lors de la deuxième étape en 2016. Seul le départ a été repoussé de 5 kilomètres mais la fameuse épingle devant l’église Saint Jean-Baptiste de la Porta est toujours au programme.

Elfyn Evans ouvrira cette spéciale, suivi de Stéphane Lefebvre alors que Kris Meeke, le leader, s’élancera à 8h56.

FAITS MARQUANTS

Impuissant face au duo Meeke/Ogier hier, Thierry Neuville signe une grosse performance dans cette spéciale en reprenant plus de huit secondes à Kris Meeke et surtout près de quinze à Sébastien Ogier. Peu à l’aise dans certaines parties de ce chrono, le français voit le pilote Hyundai revenir à seulement six dixièmes de sa deuxième place.

Devant ce duo, Kris Meeke s’échappe légèrement en tête avec seize secondes d’avance sur le pilote M-Sport.

A plus d’une minute de la tête, Dani Sordo est mécontent de sa performance mais reprend néanmoins la quatrième place pour moins de deux secondes face à Craig Breen.

Sage huitième du général au départ ce matin, Stéphane Lefebvre a tapé un muret en début de spéciale. Après une » longue réparation », le français a terminé cette spéciale au ralenti.

Reparti en Rally2 ce matin, Juho Hänninen signe un fantastique deuxième temps, preuve que cette Toyota Yaris WRC peut jouer les premières places, même sur asphalte !

En WRC-2, Teemu Suninen signe un premier scratch (provisoire), mais reste à plus d’une minute d’Andreas Mikkelsen. On notera surtout le meilleur temps de Stéphane Sarrazin en RC2, malgré une touchette dès le premier virage de cette spéciale.

Cette spéciale a été interrompue afin de permettre l’intervention d’une ambulance suite à la sortie de route de Martin Koci (Skoda Fabia R5). Arrêtés en début de chrono, Pierre-Louis Loubet et Eric Camilli écoperont logiquement d’un temps forfaitaire.

En JWRC, Nil Solans fait une belle différence matin et s’échappe en tête avec plus de cinquante secondes d’avance sur Terry Folb et une minute sur Nicolas Ciamin. En WRC-3, Raphaël Astier domine toujours les Fiesta R2T du JWRC.

REACTIONS DES PILOTES

Evans « La voiture marche vraiment bien maintenant. C’était une spéciale amusante mais il y avait quelques portions délicates où il fallait être patient. »
Paddon « Nous sommes en train d’essayer des choses, un peu comme une séance d’essais. Nous avons fait un peu machine arrière au niveau du setup ce matin. J’ai besoin d’une voiture qui me donne de la confiance, mais pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas. »
Latvala « Ce n’était pas une spéciale facile, j’ai essayé mais le grip changeait tout le temps et il y avait des parties très sales dans la spéciale. »
Sordo « C’était la pire spéciale de ma vie, incroyable. Je ne pouvais pas attaquer, j’étais très lent. Dès le 3e km, je voulais que cette spéciale se termine. »
Breen « J’ai eu du mal dans des parties vraiment très sales et j’ai perdu les freins sur la fin de cette spéciale. Mais je suis tout de même content. »
Neuville « J’ai attaqué fort en essayant d’être fluide. Il y avait des parties très sales, cette spéciale était vraiment très compliquée. »
Ogier « Il y avait clairement certaines parties où je n’étais pas du tout en confiance avec la voiture et je ne pouvais pas attaquer. Je ne pouvais pas faire plus. La voiture tape trop la route pour moi. »
Meeke « Ce n’était pas trop mal. C’était très sale et il fallait être prudent. Manifestement, Neuville a fait un bon chrono mais je suis content. J’augmente mon avance, c’est la chose principale. »
Tänak « La voiture m’a semblé faire un bruit étrange dans cette spéciale. Parfois cela marchait bien, parfois non. Nous devons trouver la source du problème. »
Hänninen « Je suis vraiment surpris de mon temps. J’ai juste essayé d’être fluide et de préserver mes pneus. »
Mikkelsen « J’étais peut-être un peu trop prudent dans cette spéciale. Il y a vraiment beaucoup de terre sur la route et j’ai hésité à de nombreux endroits. »
Suninen « Les freins ont surchauffé et je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme. »
Rossel « Cette spéciale est pour les hommes. Le chrono n’est pas mauvais et le setup de la voiture est très bon pour moi. »
Veiby « C’est un départ compliqué pour ce matin. J’ai tiré tout-droit au premier carrefour et j’ai dû faire marche arrière. Je sens que j’ai beaucoup amélioré mon pilotage sur les parties glissantes depuis hier. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Novella 1 (17,27 km) à partir de 10h17 (Samedi 8 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 8 avr. 2017 14:50

Dans la première spéciale de la journée, Thierry Neuville a bien réagi pour signer son premier meilleur temps depuis le départ. Le belge a repris une quinzaine de secondes à Sébastien Ogier qui reste provisoirement à la deuxième place pour 6 dixièmes. De son côté, Kris Meeke a augmenté son avance au classement général avec une marge de 16 secondes sur le français.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale, la plus au nord sur l’île, reprend le parcours de celle déjà utilisée lors de la deuxième étape en 2016. Le tracé a été cependant raccourci de plus de 13 kilomètres et l’arrivée est désormais jugée sur la RT301.

FAITS MARQUANTS

Alors bien parti pour signer un chrono dans le top 3, Kris Meeke lâche plus de quinze secondes dans cette spéciale. A l’arrivée, la C3 WRC a laissé échapper une large fumée et le pilote britannique doit renoncer.

Déjà auteur du scratch dans l’ES5, Thierry Neuville double la mise et en profite pour passer en tête de ce Tour de Corse, huit secondes devant Sébastien Ogier. Modeste septième dans cette spéciale, ce dernier semble perdu ce matin et ne comprend pas cette contre-performance.

Désormais troisième, Dani Sordo a fait un petit écart sur Craig Breen, handicapé par un problème d’intercom sur l’ensemble de cette spéciale.

Dernier problème pour Citroën avec l’abandon attendu de Stéphane Lefebvre, hors-délai suite à son erreur et sa réparation dans l’ES5.

En WRC-2, le meilleur temps revient encore à Andreas Mikkelsen, superbe septième du général et tranquille leader de cette catégorie plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen et deux sur le jeune français Yohan Rossel.

En RC2, Stéphane Sarrazin reste un superbe deuxième même si le pilote gardois lâche plus de quatorze secondes face à Mikkelsen dans cette spéciale.

En JWRC, Terry Folb signe son premier scratch du jour mais reste à plus de quarante secondes de l’espagnol Nil Solans. En WRC-3, Raphaël Astier domine toujours le classement devant les Fiesta R2T du Junior.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Le grip est bien plus important dans cette spéciale et c’était plus facile de piloter. Mais nous sommes un peu dans un « no man’s land » actuellement en terme de position. »
Latvala « J’essaye de trouver un meilleur feeling au freinage. Finalement, je sais ce que j’ai besoin désormais pour faire ça cet après-midi. »
Sordo « C’était beaucoup mieux que dans la spéciale, c’était un très beau chrono. »
Breen « C’est le pire endroit au monde pour perdre l’intercom. J’ai dû faire toute la spéciale à l’aveugle. Je ne veux jamais refaire ça. »
Neuville « La spéciale était bonne. Le bas de caisse tapait à plusieurs reprises et cela me poussait hors de la trajectoire, mais je suis heureux du chrono. »
Ogier « Ce n’est pas assez rapide. Je voudrais bien savoir pourquoi, je n’arrive pas à l’expliquer. Je n’avais pas un feeling si mauvais mais apparemment ce n’est pas bon. »
Sarrazin « Il est temps que ça se termine. J’ai des gros soucis de direction depuis ma touchette dans la spéciale précédente. »
Mikkelsen « J’ai été trop prudent dans la spéciale précédente. C’était mieux dans celle-ci.. »
Suninen « Je continue à apprendre sur ce type de spéciale vraiment particulier. »
Rossel « Je suis obligé d’assurer car je rencontre de nouveau des problèmes de puissance moteur. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Porta – Valle di Rostino 2 (48,71 km) à partir de 14h28 (Samedi 8 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 8 avr. 2017 16:56

Matinée contrastée en Corse, Kris Meeke a été contraint à l’abandon suite à la casse de son moteur (après ES6) et Thierry Neuville a pris la tête de l’épreuve après avoir signé les deux meilleurs temps du jour. Le belge mène désormais le rallye avec 8 secondes d’avance sur Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend en tout point le tracé déjà utilisé lors de la deuxième étape en 2016. Seul le départ a été repoussé de 5 kilomètres mais la fameuse épingle devant l’église Saint Jean-Baptiste de la Porta est toujours au programme.

Ce matin, c’est Thierry Neuville qui a signé la référence en 32:19.6. Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus durs dans cette boucle.

FAITS MARQUANTS

Revenu du parc d’assistance avec de nouveaux réglages, Sébastien Ogier améliore largement son temps matinal (19s) et s’empare du meilleur temps. Le pilote M-Sport reprend ainsi six secondes à Thierry Neuville, auteur d’un tête-à-queue au tout début du chrono.

Au général et avant l’ultime chrono du jour, le pilote belge ne compte plus que 2s2 de marge sur le français.

Profitant également de l’assistance pour « revoir sa Yaris », Jari-Matti Latvala signe sa meilleure performance du week-end avec un deuxième temps. Le pilote finlandais en profite pour grimper au quatrième rang devant Craig Breen et devient une menace directe pour Dani Sordo, troisième.

Au volant de la troisième Hyundai, Hayden Paddon est toujours esseulé à la sixième place. Derrière les WRC, Andreas Mikkelsen écrase toujours le WRC-2 avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen et près de trois sur Yohan Rossel, auteur d’un rallye parfait jusque là.

Egalement en grande découverte du mondial, le suisse Jérémie Toedtli reste en bagarre pour une place dans le top 6 du RC2. Côté PSA, cette spéciale voit la disparition des DS3 R5 de Yoann Bonato (moteur) et Laurent Pellier dès le début de ce chrono.

En JWRC, l’espagnol Nil Solans domine toujours avec une bonne marge de trente secondes sur Terry Folb et cinquante sur Nicolas Ciamin. Alors quatrième, le franco-belge William Wagner est sorti de la route.

Avant le départ de ce chrono, les organisateurs ont indiqué que Martin Koci et son copilote (sortis dans l’ES5) passeront la nuit à l’hôpital de Bastia.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Je ne me sentais pas trop mal. Je suis surpris du chrono, je ne suis pas plus rapide que ce matin. J’ai senti que les pneus surchauffaient à mi-spéciale, surtout dans les parties larges. »
Latvala « C’est définitivement meilleur mais c’est très sale et compliqué. Les pneus ont bien marché, je suis content. »
Sordo « J’ai essayé d’attaquer mais ce n’est pas très bon. »
Breen « Je pense que la prochaine spéciale sera meilleure. J’ai piloté à l’aveugle ce matin sans intercom donc j’espère que je serai plus rapide avec les notes. »
Neuville « J’ai assez bien roulé mais j’ai fait un tête-à-queue dans la première épingle. Ensuite, j’ai en beaucoup de patinage avec le différentiel arrière. »
Ogier « Je suis content, c’est mieux avec le setup maintenant et j’ai davantage confiance dans la voiture. Je crois que je n’ai jamais autant essayé de choses différentes sur un même rallye dans ma vie. »
Hanninen « Ce n’était pas terrible. J’ai été trop prudent dans les parties sales et c’est pourquoi le chrono est plus lent que ce matin. »
Mikkelsen « Je peux encore faire mieux ce ne n’est pas nécessaire pour l’instant. J’essaye d’attaquer autant que possible mais je reste attentif dans les parties sales. »
Suninen « J’essaye d’améliorer mon pilotage sur asphalte mais je suis aussi prudent afin d’éviter de commettre de grosses erreurs. »
Rossel « J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette spéciale, je veux conserver cette position. »
Loubet « J’ai vraiment été prudent dans celle-ci car c’était notre premier passage. Je suis assez content de ma vitesse. »
Camilli « J’ai complètement perdu les freins. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Novella 2 (17,27 km) à partir de 16h08 (Samedi 8 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 8 avr. 2017 16:58

Avant cette dernière spéciale du jour, Sébastien Ogier est revenu à seulement 2s2 de Thierry Neuville grâce à son premier meilleur temps aujourd’hui.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale, la plus au nord sur l’île, reprend le parcours de celle déjà utilisée lors de la deuxième étape en 2016. Le tracé a été cependant raccourci de plus de 13 kilomètres et l’arrivée est désormais jugée sur la RT301.

Ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 11:13.1.

FAITS MARQUANTS

Alors que le duel Neuville/Ogier semblait être à son apogée, le français perd plus de trente secondes à cause d’un problème hydraulique. Auteur du scratch, le pilote belge en profite pour reprendre le large en tête, près de quarante secondes devant le pilote M-Sport.

En bagarre pour la troisième place face à Jari-Matti Latvala et Craig Breen, Dani Sordo conserve cette position pour une douzaine de secondes.

Logiquement derrière les six WRC de tête, Andreas Mikkelsen occupe toujours une superbe septième place et domine le WRC-2.

Demain pour la dernière journée de course, deux spéciales sont encore au programme avec un total de 64,20 kilomètres.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Nos ouvreurs ont bien travaillé, c’était une bonne spéciale pour nous même si nous ne sommes en bataille avec personne. Le setup est ok mais le pilote doit encore progresser. Nous sommes plus proches que l’an passé, c’est déjà une bonne chose. »
Latvala « C’est une voiture complètement différente par rapport au premier jour et ce matin. Maintenant, je prends vraiment du plaisir avec la voiture, c’est très bien. »
Sordo « J’ai attaqué au maximum, je ne pouvais pas faire mieux que ça. Mon chrono est pourtant plus lent que ce matin, c’est incroyable. »
Breen « J’avais une odeur d’essence à certains endroits et j’avais parfois mal aux yeux. J’ai dû ouvrir les fenêtres à certains moments. C’était tout de même mieux d’entendre mon copilote. »
Neuville « Nous sommes en bagarre pour la tête donc j’attaque fort. J’espère que ce sera suffisant pour garder la tête ce soir. Ce sera encore compliqué demain avec une grosse spéciale en ouverture. »
Ogier « A la fin de la spéciale d’avant, nous avons perdu de la pression hydraulique. Je n’avais plus les changements de vitesse et j’avais un problème de différentiel, j’étais en mode propulsion. Le pilotage était très étrange. »
Tänak « On continue de travailler sur la voiture pour s’améliorer en vue de la saison prochaine. Ce n’est pas très utile d’attaquer dans notre position. »
Hänninen « Dans les deuxièmes passages, j’étais peut-être trop prudent. Mais c’est évidemment une meilleure journée qu’hier. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Antisanti – Poggio di Nazza (53,78 km) à partir de 08h58 (Dimanche 9 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 9 avr. 2017 21:39

Au terme des deux premières étapes, Thierry Neuville a profité des soucis mécaniques (moteur après ES6 pour Meeke, et hydraulique ES8 pour Ogier) pour creuser un écart proche de 40 secondes.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Avec ses 53,78 km, l’ES9 est la plus longue spéciale du rallye qui regroupe encore de nombreuses difficultés. Le tracé est identique à l’an passé où Kris Meeke avait d’ailleurs signé la référence en 33:11.6. Une fois de plus, toutes les WRC chaussées de pneus Michelin ont embarqué cinq pneus durs.

95 pages de notes sont nécessaires à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, uniquement pour cette spéciale.

FAITS MARQUANTS

Le juge de paix du rallye aura tenu ses promesses avec deux changements de positions majeurs dans le top 5 ! Confronté à des problèmes électriques en fin de spéciale, Sébastien Ogier lâche une vingtaine de secondes sur Dani Sordo et perd du même coup sa deuxième place pour seulement 2s5.

Auteur d’un bon troisième temps très proche des Hyundai de tête, Craig Breen s’empare lui de la quatrième place pour seulement deux secondes sur Jari-Matti Latvala.

Devant, Thierry Neuville est désormais tranquille avec près d’une minute d’avance sur son coéquipier Dani Sordo.

Preuve d’un niveau de compétitivité énorme cette saison, on retrouve pas moins de six pilotes en seulement neuf secondes sur près de 54 kilomètres de chronos.

Auteur de jolis chronos hier, Juho Hänninen retombe dans ses travers avec une crevaison en début de chrono mais surtout une sortie dans la dernière partie de cette spéciale.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen assure et signe un modeste quatrième temps alors qu’Eric Camilli réalise son premier scratch sur cette épreuve. Au général, le pilote norvégien possède toujours une minute d’avance sur Teemu Suninen et plus de quatre sur Yohan Rossel.

En JWRC, Terry Folb s’arrache pour signer un nouveau scratch et revient à 18s4 de l’espagnol Nil Solans, leader depuis le début du rallye. La troisième place est toujours occupée par le deuxième français engagé dans ce championnat, Nicolas Ciamin.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « C’est difficile de s’amuser quand vous n’êtes pas compétitifs. J’ai déjà la tête au prochain rallye pour être honnête. »
Breen « Jusqu’à mi-spéciale c’était bien mais après j’ai eu un peu de mal. J’ai eu de gros impacts à l’avant de la voiture et j’ai cru que j’avais crevé. »
Latvala « Je suis très déçu car je pensais avoir fait une bonne spéciale. Le chrono n’est pas bon et je ne sais pas pourquoi. »
Sordo « Le feeling avec la voiture est comme hier. Je ne sais pas si le chrono à l’arrivée sera bon ou mauvais. C’est un peu comme une loterie. Le rallye n’est pas encore terminé. »
Ogier « Nous devons y aller. »
Neuville « Je n’ai pas trop attaqué, j’ai juste essayé d’être efficace. Maintenant, nous sommes vraiment en bonne position pour terminer ce rallye. »
Tänak « Cette spéciale était très amusante mais je n’ai jamais réussi à trouver le bon équilibre avec la voiture. »
Mikkelsen « Nous avons vraiment assuré en essayant de garder une bonne avance en tête. On va garder notre concentration jusqu’au bout pour apporter cette victoire à Skoda. »
Suninen « Le début de la spéciale était bon, mais dans les derniers kilomètres, c’était très compliqué avec cette terre sur la route. »
Veiby « On a crevé. Pourtant, tout allait bien et on avait une avance de 45 secondes sur Tempestini. Je ne sais pas pourquoi mais cela ne semble pas être notre jour. »
Camilli « J’ai le même problème qu’hier, la spéciale est très longue et on se retrouve sans freins. J’utilise le frein moteur. J’avais tellement travaillé pour ce rallye afin de montrer à quel rythme nous pouvons évoluer. »
Loubet « Nous avons perdu la direction assistée et avons du nous arrêter pour réparer. Je suis très déçu de perdre tout ce temps dans cette ES. »
Toedtli « Super, une spéciale magnifique. Même si elle est très sale, je suis ravi d’être là. On s’est fait très plaisir, je pense que c’est la plus belle spéciale de tout le rallye. »
Astier « Une super spéciale, c’est très bien ! »
Solans « Je suis content. Nous devons juste garder un oeil sur ce que va faire Terry derrière nous. »
Tannert « Nous n’avons pas trop attaqué car nous n’avons plus rien à gagner. Ce rallye consiste désormais à prendre de l’expérience. »
Ciamin « Cela s’est bien passé, la spéciale est longue donc on fini un peu cuits. Le temps n’est pas trop mal mais je ne suis pas ravi de mon rythme. J’aimerais être deuxième mais Folb est vraiment très rapide.. »
Folb « J’ai un souci avec la voiture, je n’ai pas de puissance. J’espère pouvoir finir. »
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Porto-Vecchio – Palombaggia (10,42 km) à partir de 12h18 (Dimanche 9 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » dim. 9 avr. 2017 21:42

Avant cette ultime spéciale, Thierry Neuville est bien placé pour l’emporter devant son coéquipier Dani Sordo. Désormais troisième, Sébastien Ogier rencontre des problèmes électriques sur sa Ford Fiesta WRC et devrait encore souffrir dans cette spéciale.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

L’ordre de départ sera spécifique dans cette Power Stage. Ainsi, Teemu Suninen ouvrira la route devant Andreas Mikkelsen alors que Thierry Neuville, leader du rallye, s’élancera en onzième position à partir de 13h06.

L’an passé, Kris Meeke avait signé le scratch de cette spéciale en 6:09.0.

FAITS MARQUANTS

Excellent hier, Thierry Neuville a déroulé aujourd’hui pour offrir une première victoire à Hyundai cette saison, dernier constructeur à ne pas l’avoir encore emporté cette année !

Derrière le pilote belge, le suspense a duré jusqu’au dernier mètre, Sébastien Ogier reprenant finalement la deuxième place face à Dani Sordo pour seulement 1s3. En champion, le français a bien réagi après une première spéciale difficile et empoche également quatre points supplémentaires dans cette Power Stage. Ainsi, le pilote M-Sport limite bien les dégâts en ne lâchant que quatre points face à Thierry Neuville.

Pour la quatrième place, c’était tout aussi indécis entre Jari-Matti Latvala et Craig Breen. Au prix d’une grosse attaque, le pilote finlandais signe le scratch de cette Power Stage et dépasse le pilote irlandais pour seulement un dixième.

Sixième à l’arrivée, Hayden Paddon a assuré le spectacle dans cette dernière spéciale, à défaut d’être performant suite à un tout-droit. Le retour sur terre devrait lui faire un bien fou.

Pour sa deuxième course en WRC-2, Andreas Mikkelsen n’a pas déçu, l’emportant avec plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen. A l’arrivée, le pilote norvégien a d’ailleurs indiqué que son retour en WRC était en bonne voie. Troisième de cette catégorie, Yohan Rossel signe une très grosse performance pour ses débuts dans ce championnat.

On notera également la belle prestation de Stéphane Sarrazin (9e scratch, 2e du RC2) pour la première de son équipe. Un mot également sur la performance du jeune suisse Jérémie Toedtli (12e scratch, 5e du RC2), vu en 208 Rally Cup l’an passé et qui roulait pour la première fois en championnat du monde.

En JWRC, Nil Solans l’emporte logiquement après avoir notamment signé un départ de rallye tonitruant. La deuxième place revient finalement au français Nicolas Ciamin, ce dernier ayant profité des problèmes de transmission de Terry Folb dans cette dernière spéciale.

Les Fiesta du Junior sont devancées par Raphaël Astier, vainqueur du WRC-3 comme au Monte-Carlo en janvier dernier.

En RGT enfin, Romain Dumas s’impose avec plus de quatre minutes d’avance sur François Delecour après avoir signé 7 scratchs sur 10 possibles.

REACTIONS DES PILOTES

Suninen « C’était ma meilleure course sur l’asphalte donc je suis vraiment satisfait. J’ai beaucoup appris et j’aime vraiment piloter cette voiture. »
Mikkelsen « Nous avons eu un peu de bagarre avec Camilli au début mais après nous étions plus tranquilles. Nous étions là pour l’emporter et nous l’avons fait. J’espère être de retour dans une WRC prochainement. Les choses ont l’air de s’améliorer et j’espère que ce sera vraiment très bientôt. »
Lefebvre « J’ai ressenti des vibrations dans les freins après deux kilomètres. J’ai terminé sans prendre de risque. »
Evans « C’est certain, cela a été un rallye compliqué pour nous. Néanmoins, nous avons appris beaucoup de choses sur cette surface. »
Tänak « Je pense que nous avons crevé, on a perdu pas mal de temps en début de spéciale. Ce rallye a été compliqué pour nous, c’est rapidement devenu une séance d’essais. »
Paddon « Les pneus devenaient trop chauds au freinage et je n’allais jamais pouvoir tourner donc j’ai décidé de tirer tout-droit. Il est temps de rentrer à la maison et de lancer ma saison. »
Latvala « J’ai attaqué comme un malade, peut-être même un peu trop car j’ai eu du sous-virage à certains endroits. On verra bien ce que ça va donner. »
Breen « J’ai essayé de faire de mon mieux et j’ai adoré cette bagarre. Nous retirons des choses positives de ce week-end. Nous avons encore peu d’expérience et nous n’avons fait aucune erreur. Nous devons être satisfaits de ça. »
Ogier « C’était un rallye compliqué, mais nous sommes tout de même contents d’être à l’arrivée. Etre sur le podium, c’est mieux que rien. Ce matin, nous avons beaucoup de problèmes entre perte de de puissance, plus d’anti-lag, un différentiel verrouillé ou encore pas de frein à main hydraulique. »
Sordo « C’est comme depuis le début du rallye, je suis derrière lui (Ogier), c’est normal. Nous étions passés devant lui car il avait eu des problèmes mécaniques, notre objectif était de terminer sur le podium. »
Neuville « Je remercie spécialement l’équipe, ils ont toujours cru en moi et m’ont bien soutenu après le Monte-Carlo et la Suède. Je n’étais pas sûr de pouvoir remporter ce rallye après la première journée mais tout a changé le deuxième jour et je suis vraiment très content. »
Solans « Nous avons démarré ce rallye en attaquant pour creuser un gros écart et je pense que nous avons fait un rallye intelligent. Nous avons attaqué quand nous devions et nous avons été prudents quand cela était nécessaire. »
Folb « J’espérais jouer la victoire ce matin mais nous avons eu un problème de transmission soudain. »
Sarrazin « C’était sympa. Je me suis beaucoup amusé avec une voiture très au point. Je suis ravi d’être de retour. Je ne sais pas quand sera le prochain rallye mais j’espère bientôt.. »
Veiby « On était contents de nous les deux premiers jours. On y allait étape par étape. Malheureusement, on a crevé en début de journée mais on va tirer le positif de ce rallye et travailler dessus.. »
Camilli « Je crois que nous n’avons pas eu de chance ce week-end. Néanmoins, nous étions dans le rythme, ce qui est l’essentiel. On va bien voir ce qui se passera en Argentine et au Portugal. Ce n’est pas un mauvais week-end mais on aurait aimé l’emporter. »
Kopecky « Je crois avoir perdu environ 9 minutes avec nos soucis de direction assistée, cela ne s’invente pas ! On a un autre rallye dans deux semaines, on va bien voir. »
Loubet « Ce fut une bonne semaine pour nous. Nous avons perdu du temps vendredi mais globalement nous avons beaucoup appris. La voiture fonctionne à merveille. »
Dumas « C’est la meilleure spéciales du rallye pour moi. Assez étroite mais sans graviers. Le week-end a été difficile mais sans aucun souci avec la voiture. C’était bien. »
Delecour « Nous avons beaucoup travaillé ce week-end et fait de gros progrès. Le prochain rallye pour nous sera en Italie. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » jeu. 27 avr. 2017 18:30

Latvala d’une courte tête
27 AVRIL 2017




Comme depuis deux ans, le shakedown du rallye d’Argentine se dispute à Villa Carlos Paz sur un parcours de 6,01 km.



Les concurrents du WRC devront s’élancer au minimum à trois reprises de 13h00 à 16h30. Le soleil est bien présent sur Cordoba (lieu du parc d’assistance) ce matin avec une température de 8°C.

L’an passé, le néo-zélandais Hayden Paddon avait signé le meilleur temps du shakedown en 4:02.9 sur un parcours identique.

FAITS MARQUANTS

Sébastien Ogier a lancé ce shakedown dès 8h (heure locale), suivi de son coéquipier Ott Tänak, puis par Jari-Matti Latvala, Juho Hänninen et Elfyn Evans. Premier pilote Hyundai à s’élancer, Dani Sordo est parti en sixième position alors que Kris Meeke a démarré de la huitième place et Thierry Neuville de la dixième.

Comme habituellement depuis le début de saison, les écarts sont incroyablement serrés sur ce shakedown. Parmi les sept premiers regroupés en une seconde et demie, on retrouve notamment les trois Hyundai i20 WRC, et comme l’an passé, Hayden Paddon a décroché le meilleur temps.

De retour en WRC après avoir manqué le Mexique puis la Corse, Mads Ostberg a profité de ce shakedown pour enchaîner les runs et apprendre sa nouvelle Ford Fiesta.

Déjà esseulé en WRC-2, Pontus Tidemand signe le meilleur temps avec cinq secondes d’avance sur le paraguayen Gustavo Saba.

Après le passage de 11 voitures au premier passage, le shakedown a été interrompu pour venir en secours à une personne souffrant d’un malaise cardiaque. Après une interruption de près d’une heure, le shakedown a pu reprendre.

Après la traditionnelle conférence de presse d’avant-départ, le rallye d’Argentine sera lancé ce soir à partir de 00h08 avec une super-spéciale.

CLASSEMENT (en cours)

Pos Pilote Voiture 1er passage 2e 3e 4e 5e
1 Jari-Matti Latvala Toyota Yaris WRC 4:08.3 4:06.9 4:03.4 4:02.0
2 Hayden Paddon Hyundai i20 WRC 4:08.4 4:05.5 4:02.1
3 Dani Sordo Hyundai i20 WRC 4:07.0 4:02.2 4:03.5
4 Thierry Neuville Hyundai i20 WRC 4:10.2 4:04.0 4:02.6
5 Sébastien Ogier Ford Fiesta WRC 4:12.3 4:06.4 4:03.0
6 Mads Ostberg Ford Fiesta WRC 4:12.7 4:08.4 4:05.1 4:05.3 4:03.4
7 Kris Meeke Citroën C3 WRC 4:10.3 4:04.8 4:03.5 4:03.5
8 Craig Breen Citroën C3 WRC 4:13.4 4:06.7 4:04.4
9 Ott Tänak Ford Fiesta WRC 4:10.1 4:06.6 4:05.3
10 Juho Hänninen Toyota Yaris WRC 4:17.7 4:08.7 4:06.4
11 Elfyn Evans Ford Fiesta WRC 4:15.8 4:10.3 4:07.0 4:06.8
12 Lorenzo Bertelli Ford Fiesta WRC 4:22.1 4:16.7 4:15.2
13 Valeriy Gorban Mini JCW WRC 4:27.6 4:25.2 4:20.9 4:20.5 4:18.2
14 Pontus Tidemand Skoda Fabia R5 4:26.2 4:20.5
15 Gustavo Saba Skoda Fabia R5 4:32.2 4:25.7
Hubert Ptaszek Skoda Fabia R5 4:33.8 4:27.6
Pedro Heller Ford Fiesta R5 4:38.8 4:30.8 5:16.9
Benito Guerra Skoda Fabia R5 4:45.8 4:34.5
Juan Carlos Alonso Skoda Fabia R5 4:42.9
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » ven. 28 avr. 2017 08:22

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Un vrai « tourniquet » pour ce début de rallye où il faudra être propre pour ne pas perdre de précieuses secondes. L’italien Fabio Frisero ouvrira cette super-spéciale au volant de sa Ford Fiesta MR.

Tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres pour cette première spéciale.

FAITS MARQUANTS

Comme l’an passé, ce rallye d’Argentine a démarré par une super-spéciale dans les rues de Cordoba. Dans cet exercice si particulier, Sébastien Ogier s’est encore montré le plus précis, décrochant le scratch avec neuf dixièmes d’avance sur le duo Evans/Sordo.

Derrière ce trio, les écarts sont logiquement réduits avec un top 10 regroupé en seulement 3s8. Du côté des WRC-2, Pontus Tidemand signe déjà un meilleur temps, deux secondes devant l’autre Skoda Fabia R5 du mexicain Benito Guerra.

Demain, le rallye démarre réellement avec une belle journée composée de huit spéciales soit 142,31 km chronométrés.

REACTIONS DES PILOTES

Frisero « C’est difficile de juger le grip dans les parties sur le sable. Je suis content d’être ici. »
Alonso « Il y avait une magnifique foule dans la spéciale, c’est incroyable d’avoir un rallye comme ça dans mon pays. C’est mon premier rallye avec la Skoda et je suis très content d’être là. »
Heller « Je suis très excité. Mon copilote est un local et nous avons beaucoup de soutien. Nous avons attaqué ici, on a touché quelques sacs de sable. »
Guerra « C’est un rallye fantastique, c’était ma première épreuve en dehors du Mexique en 2007. Cette spéciale était très sympa. »
Saba « J’ai fais une grosse erreur. Ok, ça ne pose pas de problème mais demain je devrais être meilleur. »
Ptaszek « Il y a un énorme week-end devant moi. Les spéciales sont très cassantes, c’est un gros défi pour une R5. Je pense que nous sommes prêts. »
Tidemand « C’était très sympa, j’aime les spéciales comme ça. Ce n’était pas un départ facile avec un seul passage en reconnaissances avant. »
Bertelli « C’était glissant et ce n’était pas une très bonne spéciale pour moi. J’ai eu un problème à un carrefour. A part ça, c’était une spéciale amusante. Demain, ce sera le vrai départ du rallye. »
Ostberg « C’était ok, ce n’est pas une spéciale facile. J’ai attaqué au maximum en coupant le plus possible. »
Hänninen « C’était une belle spéciale mais j’ai vraiment été prudent. »
Evans « C’était une belle spéciale, sans erreur. »
Paddon « J’ai été d’être propre et précis ici. Je suis prêt pour la bagarre qui nous attend. Ce sera l’attaque maximale. Je suis impatient de sortir du lit demain matin. »
Breen « C’était assez difficile pour être honnête. J’ai eu du mal à voir où je devais aller dans le noir. Mais ok, nous n’avons pas fait d’erreurs au final. Le vrai départ est demain. »
Sordo « J’aurais pu faire un peu mieux. Je n’ai pas fait d’erreur mais j’aurais pu être un peu plus rapide à certains endroits. Ok, je suis content pour l’instant mais un rallye difficile nous attend. »
Tänak « Nous avons loupé un carrefour, ce n’est pas évident de les voir dans le noir. »
Meeke « C’est une petite spéciale sympa pour être honnête. J’ai plutôt bien roulé, pas de souci. »
Neuville « J’ai fait une petite erreur dans le premier virage et j’ai perdu quelques secondes. Après ça, je n’ai peut-être pas assez attaqué mais ça reste un bon départ. »
Latvala « Le feeling est bon pour démarrer ce rallye. Peut-être que j’aurais pu être un peu plus rapide ici mais je suis content de la performance de la voiture. »
Ogier « Ce n’est pas trop mal, je suis content de mon pilotage, j’ai essayé d’attaquer. »
PROCHAINE SPECIALE : ES2- San Agustin – Villa General Belgrano 1 (19,95 km) à partir de 13h38 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:27

A l’entame de cette véritable première journée de course, Sébastien Ogier pointe en tête, neuf dixièmes devant la Hyundai de Dani Sordo et la Ford d’Elfyn Evans.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Seuls Jari-Matti Latvala et Dani Sordo connaissent ce chrono qui n’a plus été disputé depuis 2008. Tous les pilotes Michelin ont opté pour 5 pneus tendres alors que la température est de seulement 8°C à Cordoba. A plus de 1200m (sommet de cette spéciale), il a même gêlé cette nuit.

FAITS MARQUANTS

Sur cette première spéciale très sélective, Hayden Paddon perd déjà toute chance de briller en Argentine après avoir effectué un tonneau à mi-spéciale. Egalement auteur d’une faute, Sébastien Ogier lâche plus de dix-sept secondes sur Elfyn Evans, parti à une excellente neuvième position sur la route.

A des températures encore basses, le pilote gallois a parfaitement profité de cette position pour devancer Kris Meeke (+4.6) et Dani Sordo (+6.9). Deuxième sur la route, Jari-Matti Latvala est un bon quatrième, juste devant Thierry Neuville, mécontent de ses réglages.

Victime de problèmes moteur, Juho Hänninen concède plus de quarante secondes dans cette première spéciale.

En WRC-2, Pontus Tidemand signe logiquement le meilleur temps mais Hubert Ptaszek, également au volant d’une Skoda Fabia R5, ne lâche que trois secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’avais une mauvaise note pour un virage serré et je suis sorti dans un fossé. J’ai peut-être perdu cinq ou six secondes, la voiture a l’air de ne rien avoir. C’est très sec et je pense que nous allons perdre pas mal de temps. »
Latvala « Lors des reconnaissances, c’était totalement humide et maintenant c’est sec, donc ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de balayage et j’ai été surpris par des doubles compressions. »
Neuville « C’était très cassant et je me suis fait quelques chaleurs au début et après j’ai assuré. Au final, je suis plutôt satisfait du chrono. Nous devons travailler sur les réglages de la voiture. »
Sordo « Je suis content du chrono, c’est une spéciale assez difficile, ce sera très cassant au second passage. »
Meeke « C’est la seule spéciale de la boucle où nous aurons du balayage je pense. J’ai eu un grosse chaleur sur un gros jump près du départ, ça a juste balancé la voiture. A part ça, c’était une bonne spéciale. »
Hänninen « Nous avons un problème mécanique. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais nous avons perdu la puissance. »
Evans « C’est bien mais pour être honnête, il y a du balayage, ça se voit clairement. C’était tout de même une bonne spéciale pour nous, nous allons continuer sur ce rythme. »
Breen « J’ai eu une énorme chaleur sur une bosse en début de spéciale, cela a cassé ma confiance pour le reste du chrono. »
Ostberg « Ok, c’était une spéciale difficile et j’ai eu du mal, mais apparemment, c’est le cas de tout le monde. Je ne pense pas que ce soit un mauvais chrono. »
PROCHAINE SPECIALE : ES3- Amboy – Santa Monica 1 (20,44 km) à partir de 14h46 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:30

A l’issue de la première spéciale du jour, Elfyn Evans s’est emparé de la tête du rallye devant Kris Meeke alors qu’Hayden Paddon a perdu plus de deux minutes après une sortie de route.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Chrono identique à l’an passé où Jari-Matti Latvala avait signé le scratch au premier passage en 10:36.5. Le record de cette spéciale est toujours détenu par la C4 WRC de Sébastien Loeb en 2007 (10:19.4).

FAITS MARQUANTS

Après les problèmes d’Hayden Paddon dans l’ES2, l’équipe Hyundai connaît un nouveau coup d’arrêt avec Dani Sordo. Alors troisième du général, le pilote espagnol lâche plus de onze minutes après cassé une biellette de direction. Pour Thierry Neuville, seul rescapé du clan coréen, ce début de course est également décevant avec un problème d’amortisseur.

Déjà auteur du meilleur temps dans l’ES2, Elfyn Evans récidive au volant de sa Ford Fiesta chaussée de pneus Dmack. Le pilote gallois compte désormais huit secondes d’avance sur Kris Meeke et plus de vingt sur le quatuor Latvala/Ostberg/Ogier/Neuville. A la huitième place et pour son premier rallye d’Argentine, Craig Breen est déjà repoussé à plus de trente secondes de la tête de course.

En WRC-2, Pontus Tidemand signe un nouveau scratch mais Hubert Ptaszek résiste bien en ne perdant que sept secondes dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était vraiment rapide. La voiture n’est pas parfaite après ma touchette mais elle est très instable. Le manque d’aéro ne doit pas aider, mais ce n’est pas que ça, nous devons travailler sur la suspension. »
Latvala « Nous sommes sortis au large à un endroit, mais rien d’important. Le sol est très sec et ce n’est pas évident, ça glisse beaucoup. La route me paraît plus difficile que lors des reconnaissances. »
Neuville « Nous avons cassé l’amortisseur avant-droit, je fais mon maximum avec ce problème. »
Tänak « J’ai fait un gros changement au niveau de setup avant cette spéciale et la voiture est totalement différente. Avant, je n’avais pas énormément de traction. C’est une très belle amélioration. »
Breen « C’est une spéciale que les autres gars connaissent bien. Ok, mon chrono n’est pas épouvantable. »
Meeke « C’est une spéciale très rapide. J’ai disputé cette spéciale une seule fois dans ma carrière. Il n’y avait pas de nettoyage par rapport à celle d’avant donc je suis plutôt content de mon chrono. »
Paddon « Nous avons un petit problème de suspension et les ventilateurs de refroidissement ne marchent pas donc nous devons partir. »
Evans « Ok, j’ai essayé de rester propre. J’ai un peu de mal avec l’équilibre de la voiture mais les pneus marchent bien. C’est un début positif pour nous. »
Sordo « J’ai tapé une pierre et j’ai cassé une biellette de direction. Nous avons dû la changer et nous perdons beaucoup de temps. »
Hänninen « Je ne connais pas encore l’origine du problème. On perd de la puissance, c’est vraiment difficile de dire pourquoi. »
Bertelli « Nous avons eu une grosse chaleur dans la spéciale d’ouverture. Cela m’a pris du temps pour m’ajuster aux conditions. »
Ostberg « C’était une bonne spéciale mais j’ai perdu du temps en prenant la poussière des voitures de devant. »
Tidemand « Tout va bien, on essaye d’éviter les pierres, nous n’avons pas de problèmes pour l’instant, on essaye d’être intelligents, c’est un long rallye. »
Ptaszek « Pontus est tellement rapide et je suis content d’être si proche. Nous devons faire attention à la voiture sur ce terrain très cassant. »
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Santa Rosa – San Agustin 1 (23,85 km) à partir de 15h29 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:32

Avant cette spéciale, Elfyn Evans pointe en tête du rallye, huit secondes devant Kris Meeke et vingt sur Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Encore un grand classique du rallye d’Argentine, plus technique que le chrono précédent. L’an passé, Jari-Matti Latvala y avait signé le scratch en 13:58.3.

FAITS MARQUANTS

Peu épargné par les problèmes depuis le début de saison, Citroën voit ses deux C3 perdent plusieurs minutes, d’abord Kris Meeke à cause d’une sortie de route puis Craig Breen, victime d’un problème de boîte.

Suite à ces deux problèmes, les deux C3 WRC ont abandonné pour aujourd’hui et tenteront de repartir en Rally2.

Au contraire des Hyundai ou des Citroën, tout va bien pour les Ford Fiesta en ce début de course avec notamment Elfyn Evans, auteur d’un troisième scratch consécutif. Dans le top 5, on retrouve ainsi les quatre Ford, seul Jari-Matti Latvala réussissant à intercaler sa Yaris au milieu des voitures M-Sport.

En sixième position, Thierry Neuville continue de souffrir au volant d’une Hyundai handicapée par un amortisseur cassé.

A plus de deux minutes de la tête, Lorenzo Bertelli est un surprenant septième et devance notamment Hayden Paddon, reparti sur un rythme correct après ses tonneaux de l’ES2.

En WRC-2, Pontus Tidemand continue d’assurer tout en signant les meilleurs temps. Déjà débarrassé de la « menace Ptaszek », le pilote suédois compte déjà plus d’une minute d’avance sur l’autre Skoda du paraguayen Gustavo Saba.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est toujours une spéciale difficile pour moi. Il y a plus de gravette. Je m’attends à perdre du temps. »
Latvala « Nous avons perdu une partie du pare-chocs avant dans un gué et je peux sentir la différence à haute vitesse. »
Neuville Pas de réactions
Tänak « L’an passé, j’ai cassé la voiture dans cette spéciale, donc cette fois, j’ai été plus prudent. Le feeling n’est pas top pour l’instant mais nous assurons. »
Paddon « Kris est en dehors de la route. Je suis tombé sur Breen qui poussait sa voiture au milieu de la route. Ce rallye est de la survie. »
Breen « Nous étions bloqué en cinquième après une grosse compression. »
Evans « Tout va bien pour nous. Nous avons attaqué dans la spéciale d’avant mais je n’étais pas totalement en confiance donc j’ai ralenti un peu. Il y a une toute petite marge d’erreur donc nous voulons assurer. »
Meeke « J’ai été totalement pris par surprise. Une bosse sur la route a juste balancé la voiture. C’est difficile de piloter mais on va voir si nous pouvons rejoindre l’assistance. » (La C3 est décrite dans un état terrible avec des dommages à tous les niveaux)
Tidemand « J’essaye de rester concentré et de ne pas prendre de risques. Nous sommes encore là. C’est un bon début pour nous jusqu’à maintenant. »
Bertelli « Pas de problèmes pour nous, tout va bien. La route était dans de bonnes conditions dans cette spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES5- Super Especial Parque Tematico 1 (6,04 km) à partir de 17h29 (Vendredi 28 Avril 2017)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Saison WRC 2017

Messagepar teamskeuda » sam. 29 avr. 2017 05:34

Avant cette dernière spéciale de la matinée, Elfyn Evans domine ce rallye, plus de vingt secondes devant Jari-Matti Latvala. Avant ce chrono, les deux C3 WRC de Craig Breen et Kris Meeke ont abandonné.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE


Même parcours que l’an passé avec deux voitures lancées en même temps sur la terre aux abords de Villa Carlos Paz.

FAITS MARQUANTS

Rien ne résiste à Elfyn Evans en ce début de rallye. Même dans cette super-spéciale de six kilomètres, le gallois signe un quatrième scratch consécutif et reste invaincu aujourd’hui. Avant la boucle de cet après-midi, le pilote M-Sport compte plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala, seul « pilote non-Ford » dans le top 5 provisoire.

Derrière Evans, la lutte promet d’être belle avec quatre équipages regroupés en seulement onze secondes. Handicapé par un problème d’amortisseur sur la majeure partie de cette boucle, Thierry Neuville a bien limité les dégâts et pointe au sixième rang à vingt secondes du podium.

En WRC-2, Pontus Tidemand est déjà esseulé avec plus d’une minute et quarante secondes d’avance sur le paraguayen Saba.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une vraie course à élimination, il faut se battre, c’est plus du rallye-raid que du WRC à certains endroits, mais il faut faire avec. On a perdu en plus un peu de temps avec mon erreur et le balayage, il faut éviter les problèmes et continuer comme ça. »
Latvala « C’est plus cassant que prévu. Il y a de nombreuses fois où la voiture tapait avec le protège-carter. C’est un peu comme le rallye de l’Acropole. C’est le rallye le plus cassant de la saison, tout peut arriver. Vous devez vraiment vous concentrer et ne pas attaquer au maximum tout le temps. Je pourrais attaquer davantage mais je dois trouver le compromis avec les risques à prendre. »
Sordo « Je suis vraiment très déçu et triste. Ca s’est mal passé dans un virage à droite très rapide, nous avons tapé quelque chose à l’intérieur et nous avons ouvert la direction. Il y a de nombreuses pierres un peu partout, c’est très facile de casser quelque chose. »
Paddon « La matinée a été difficile. Nous sommes partis lentement en tonneaux dans une ornière. Nous sommes toujours en course et n’allons pas abandonner. »
Evans « C’est une matinée très positive pour nous, nous sommes très contents pour l’instant. La question maintenant c’est : est-ce que je vais pouvoir tenir ? Ce sera difficile à coup sûr, il faut trouver l’équilibre entre attaquer et préserver la voiture et les voitures. Le développement des pneus commence à payer. Sur ce rallye, ça marche très bien pour l’instant mais il y a encore beaucoup de kilomètres. Nous allons penser à chaque spéciale et essayer de faire de notre mieux. »
Ostberg « Ce fût une bonne matinée, même si les conditions sont horribles dans les spéciales. C’est plus de la survie que du pilotage. Mais quand vous pouvez attaquer, vous devez absolument le faire. C’est très important d’être capable de changer de rythme. La plupart des choses fonctionnent bien, je suis satisfait. »
Neuville « Les spéciales sont très cassantes. Beaucoup de choses se sont déjà passées. Nous sommes toujours en bagarre avec Sebastien et Jari-Matti, c’est le plus important pour le championnat. »
Tidemand « C’était une matinée assez tranquille pour nous, sans problème et sans erreur. Je suis satisfait de ce que nous avons fait. Maintenant, nous allons nous concentrer pour éviter de faire des erreurs stupides. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- San Agustin – Villa General Belgrano 2 (19,95 km) à partir de 20h02 (Vendredi 28 Avril 2017)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités