[RS1] Claquement depuis changement cardan AVG

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar Cliors1dusud » jeu. 7 sept. 2017 13:08

Salut a tous , voila hier j'ai changé mon cardan AVG, j'ai la bonne ref jusque-là tout va bien .

Puis quand tout est remonté je fais tourner la roue pendant que la voiture est en l'air et la ! A chaque tour de roue ca fait Cloc , cloc . Ca semble provenir du côté roue... si quelqu'un a une idée...
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Messagepar Publicité » jeu. 7 sept. 2017 13:08

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Messagepar dongege » jeu. 7 sept. 2017 16:00

salut

vous n'avez pas vérifié un jeu éventuel dans le cardan, côté tête ou boite? On voit pas autre chose, surtout qui se produise uniquement à la rotation de la roue...
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Messagepar Cliors1dusud » jeu. 7 sept. 2017 17:04

Non, tout avait l'air de bien aller, la ref : Marque Cevam modele 5635Z
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Messagepar Cliors1dusud » jeu. 7 sept. 2017 17:06

5365Z pardon.. je suis deg car je pars samedi en espagne et le soucis ne sera pas réglé.. j'étais tellement content d'avoir acheté cette voiture...
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Messagepar Cliors1dusud » ven. 8 sept. 2017 19:08

Bon..peut etre le diff...
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Messagepar Cliors1dusud » sam. 9 sept. 2017 11:07

Bon le verdict est tombé : DIFFERENTIEL. H.S . Je ne sais pas comment faire car dàs les kit de refection de boite il n'y est pas. Et une boite de RS1 d'origine je ne sais pas ou en trouver une . Je suis DÉGOÛTÉ . j'aurais du garder ma Honda serieux 9000 trs/ RAS . La boite n'acroche absolument pas sur la RS tout est niquel et il faut que le diff me lache, je suis plus qu'en colere.
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Messagepar dongege » sam. 9 sept. 2017 16:27

:clown: Bonjour

il y en a une sur le site OPISTO.FR, type JC5089, occasion de 130000 "en bon état", pour 500 € frais de port compris

Courage
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Messagepar Cliors1dusud » dim. 10 sept. 2017 14:45

Merci, et sinon vius connaissez d'autre site ? C'est que la je suis en Espagne jusqu'au 19 septembre..
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Messagepar Cliors1dusud » lun. 11 sept. 2017 15:39

Voilà j'ai fais une video qui sera plus explicite je pense.. https://m.youtube.com/watch?v=srJ1WTIysVk

On peut voir le cardan qui rentre et sort... et le clac clac a chaque fois... donc c'est pour cela que je pensais au diff mais d'un autre cote c'est la bonne ref renault seulement il etait plus long que l'ancien.. et fait 640mm de long apparament... est ce le symptome d'un cardan trop long ou d'un diff avec du jeu ?
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Messagepar dongege » mer. 13 sept. 2017 11:25

BONJOUR,

Vous avez bien entendu le claquement au verrouillage de la tête du cardan dans la boite?Car s'il était vraiment trop long,il ne pourrait pas se verrouiller complètement et vous auriez sans doute une fuite d'huile...
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Messagepar Cliors1dusud » mer. 13 sept. 2017 11:37

Je n'ai pas de fuite d'huile ni en braquant à gauche ni à droite . Je sais que j'avais un peu galère pour le mettre côté roue mais a part crla, rien d'anormal..
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Messagepar dongege » mer. 13 sept. 2017 11:43

Vous avez l'ABS,je suppose? Il mesure combien de long ce cardan? Apparemment, chez SKF et Da Silva, il doit faire 638 mm, pas 640...S 'il est un peu trop long, ça pourrait expliquer ce jeu,jel'ai déjà vu sur d'autres véhicules et d'autres marques
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Messagepar Cliors1dusud » mer. 13 sept. 2017 12:49

Beh pour mon cardan c'est annoncé 640mm... seulement quand je regardes les correspondances de ref, le SKF et le cevam correspondent et la ref origine renault y figure aussi malgres qu'il soit 2mm plus long . Je vais essayer de retrouver celui d'origine et le remettre si ca le fait toujours c'est le diff sinon, c'est l'arbre qui est trop long . Mais bon 2mm ca jouerait tant ? Je préfère poser des questions car entre un arbre à 200e ou une boîte à plus de 1000e... je voudrais pas me tromper ^^
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Messagepar dongege » mer. 13 sept. 2017 13:03

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Messagepar Cliors1dusud » mer. 13 sept. 2017 13:35

Je le remonte lundi, ia plus qu'a esperer... je veux que la titine retrouve la route .

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