[3RS] Trop d'huile moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

[3RS] Trop d'huile moteur

Messagepar X11addict » mar. 13 sept. 2016 22:56

Salut à tous, voila j'ai un soucis qui me tracasse franchement...

J'ai emmené titine (C3RS de 92.000km) faire une vidange moteur avec changement de filtre. Je récupere la voiture, aucun soucis.

Après presque 200km, essentiellement roulés à 100km/h sans lui tirer dedans, j'entends un sifflement très léger à partir de 2800 tr/min qui vient de "sous le capot".

Je m'arrete, et constate que mes sorties d'échappement sont anormalement humides, mais pas avec de l'eau, mais de l'huile....je controle mon niveau à froid, au moins 2cm au dessus du MAX....

Je l'emmene chez l'abrutis qui m'a fait ça pour lui demander de m'enlever de l'huile, et avec sa machine je vois qu'il enleve au moins 1,5L de trop....

Maintenant que le niveau est bon, j'entend toujours (mais beaucoup moins) ce petit sifflement moteur et ce n'est peut etre que psychologique mais j'ai l'impression que mon moteur fait un autre bruit...
je me demande si cela va laisser des sequels??? et si oui quoi? cela a pu bouziller des joints spys moteurs à cause de la surpression?

Merci de vos réponses :onon:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Trop d'huile moteur

Messagepar Publicité » mar. 13 sept. 2016 22:56

Avatar de l’utilisateur
jipépé91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : clio 4 rs
Departement : 91
Slogan : je ne vais pas plus vite que la voiture

Trop d'huile moteur

Messagepar jipépé91 » mar. 13 sept. 2016 23:03

Normalement c'est pas en 200 km que tu vas bousiller tes joints.

ça m'est déjà arrivé de mettre trop d'huile et ça n'a jamais fait quoi que ce soit.

Regarde si tu n'as pas de fuite et tu verras dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
inoxline
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 502
Prénom : Damien
Voiture : R5 AT - R5GT
Departement : 59
Slogan : Qualité Française

Trop d'huile moteur

Messagepar inoxline » mer. 14 sept. 2016 08:04

Heureusement que ce n'étais pas un diésel, il se serai emballé très vite avec ces vapeurs d'huile.
Sur un essence c'est surtout les joints spy qui mange. Comme pépé le précise, a voir maintenant sous le moteur si sa coule quelque-part
Avatar de l’utilisateur
X11addict
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Voiture : Clio 3RS->Maroc
Slogan : ça passe toujours - sauf quand ça passe pas.

Trop d'huile moteur

Messagepar X11addict » mer. 14 sept. 2016 09:35

J'avais oublié de préciser que pas d'huile dans la boite à air.

Et jusqu'à aujourd'hui rien qui coule sous la voiture...

Par contre, le bruit a bel et bien changé (confirmation de mon amie), on dirait un bruit qui vient de la boite !! c'est un bruit ferrailleux qui n'apparait que lorsque qu'une vitesse est enclenchée (meme quand je roule si j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait), également le passage des vitesses est + bruyant qu'avant (mais les vitesses passent tout de meme bien, pas d'accroche, en plus j'ai fait la vidange de boite il y a 1 mois)....

Le mecano n'a bien sur pas touché à la boite, mais ce bruit ainsi que le sifflement sont apparus apres mon passage chez lu et sa betise de trop plein d'huile...

Je suis très perplexe ......
Avatar de l’utilisateur
kouek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Grég
Voiture : R27 toroooo
Departement : 88
Slogan : Tape dedans c'est pas ta mère.

Trop d'huile moteur

Messagepar kouek » lun. 26 sept. 2016 18:01

les joints qui prennent avec un trop plein d'huile sont les joints de queues de soupapes.
ça se voit uniquement en decelerant. Par ex dans un descente tu lâche l'accelerateur , a la reprise de la pédale si ça fume c'est que de l’huile a été aspirée et est passée a l’échappement.
ça m'est déjà arrivé sur un 4X4 ...ça a été très rapide a flinguer...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités