[RS2] Consommation anormale

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Consommation anormale

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 16:11

Hell'oAlors voila depuis 2-3 semaines, j'ai une consommation de carburant anormale . La voiture n'as pas bougé pendant environ 10 mois, pour cause, je devais changé la distribution, mais vu que c'est un second véhicule, je n'avais ni le temps, ni les moyens de la faire, du coup elle est resté à l'arrêt .La distrib à été changé il y as 1 mois environ, j'en est profité pour faire vidange + filtres ( huile et air ) et puis remettre mes pneus neige + géométrie ( en Belgique ça commence ... )Sauf que avant son arrêt, la conso était environ de 6.8l/100 ( sur l'ODB ) en roulant normalement sans ouvrir comme un maladeMais depuis les travaux, ma conso tourne autour des 9.8l/100 J'ai commencé par regarder les bougies ( changé même si elles avaient que 10 000 km ... )Pression des pneus à 2 reprise avec 2 mano différents J'ai pas encore pu regarder la sonde lambda, mais d'après ce que j'ai lu, si elle serait défectueuse, j'aurai un voyant au tableau de bord non ? ( l'espèce de pompe orange ) car sur la précédente ( 1.4 16v ) j'ai eu ce pb et ça s’allumait.Je n'est pas trop envie de changer la sonde lambda surtout si ce n'est pas ça ... C'est vrai qu'avec les pneus neige j'avais une légère surconso mais pas de 3L non plus ( genre 6.9 / 7.1 ) Je précise qu'a part le voyant airbag allumé j'ai rien d'autres ( faut que je soude les fils un de ces 4 car Renault à déjà fait un truc avec des colliers rilsan sur les 2 sièges )Mais la je cale complet sur cette conso Si vous avez des idées ?D'avance merciEdit:Le garage ayant fais la distrib, l'avais déjà fais précédemmentEdit 2Le plus drôle c'est que quand j'ouvre j'ai la même conso Et bien sur ce n'est pas l'ODB qui déconne car pour les même trajets, je le sent direct à la pompe ...Et j'utilise la même station proche de mon domicile ( total en 98 ) Jamais de 95 depuis 2011Et entretien toujours fait à temps ( sauf la distrib causse de l'arrêt )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Consommation anormale

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[RS2] Consommation anormale

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Il fait plus froid,Ta voiture consomme plus qu'en été.Tu as regardé ton filtre à air?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Consommation anormale

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut,Oui il est neuf avec les bougies aussiEt hiver comme été j'ai jamais constaté cette différence J'ai toujours été dans les 6.8-9 même avec les pneus neige ou je tournais dans les 7La c'est clairement hallucinant ce matin je tournais dans les 15.6 ... 152km / pour 82.6km/h moyen sur autoroute ... Autant dire que je vais finir par prendre des actions chez total .Me reste plus qu'à test la sonde lambda ( quand j'irais chez mon garagiste car passer dessous avec mon ventre remplis de bières ... )J'espère que c'est pas une histoire avec la distrib, mais j'aurai des petit soucis, la voiture démarre hyper bien, aucun raté, ne fume ( plus car elle fumais pas mal de vapeur mais 10 mois d'arrêt aussi ) J'ai tenté de lire mes défaut avec mon petit boitier et rien sauf les airbags ... La semaine prochaine je reprends du service au circuit de Spa-Franco je vais "re"tenter un décrassage ( mais me suis fait engueuler la dernière fois :( ils ont pas trop apprécié le raidillon à 180 ... ).Ah oui il y avait plus de carburant dedans ( genre 2 3 l ) Mais j'ai refais le pleins juste avant de l'emmener au garage Et la grosse surprise un pleins 300 km ... ( j'ai fais quelques tour sur le circuit aussi ).Peut être niveau injecteurs, une prise d'air à la con ( si c'est ça j'suis pas sortie de l'auberge ... )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités